Il est préférable d'éviter l'épilation à la cire chaude susceptible de provoquer une petite dilatation des vaisseaux sanguins et favoriser les problèmes veineux, déjà fréquents au cours de la grossesse. Sont contre-indiqués la crème dépilatoire et les méthodes d'épilation définitive comme le laser et la lumière pulsée.
En fin de grossesse, quand l'épilation devient vraiment compliquée, l'épilation à la cire en institut de beauté est de loin la plus facile, surtout pour l'épilation du maillot. Il est conseillée de prendre rendez-vous deux semaines avant la date prévue de l'accouchement.
Comment se raser le pubis quant on est enceinte ? - L'épilateur électrique est également une option pour vous raser le pubis, mais sachez que cette méthode d'épilation peut vous sembler assez douloureuse pendant la grossesse. - Il existe des bandes de cire froide spéciale maillot à utiliser vous-même.
Qu'il s'agisse d'une épilation à la cire, qu'elle soit froide, tiède ou chaude, d'une épilation au rasoir à la crème dépilatoire, à la pince à piler ou même aux ciseaux, vous et votre futur bébé ne risquez rien !
Une grossesse au poil
Les hormones dictent leur loi, et ces petits poils découverts récemment n'en sont que la matérialisation la plus visible. Certains diront que cette pilosité soudaine est le signe de l'arrivée prochaine d'un petit garçon. Rien de très scientifique, donc attendez un peu avant d'orienter vos achats !
Plus difficile que sur les jambes, l'épilation du maillot sera néanmoins plus efficace du premier coup avec de la cire plutôt qu'avec un épilateur électrique. La cire aura plus de chance d'attraper chaque poil, tout en évitant qu'il se casse au moment de l'extraire.
La crème dépilatoire : elle abrite des actifs qui agissent en profondeur et n'est donc pas indiquée pendant la grossesse alors que la peau est naturellement plus réactive. Le laser ou la lumière pulsée : leur rayonnement allant au-delà de l'épiderme, ils sont réservés à l'avant ou l'après grossesse.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Bien désinfecter la zone à épiler avant l'épilation. Si vous le pouvez poser un patch antidouleur une à deux heures avant votre épilation. Après l'épilation, à bien hydrater la zone épiler avec une huile ou crème post épilatoire. juste après l'épilation porter des sous-vêtements en coton.
Épilation. Il est préférable d'attendre environ 2 mois, pour que la cicatrice soit bien sèche, pour se faire épiler la zone du bikini. Avisez aussi votre esthéticienne pour qu'elle fasse un peu plus attention autour de votre cicatrice, qui restera sensible.
Pour une bande déjà recouverte de cire, on réchauffe celle-ci entre ses mains, on l'applique directement sur la peau, et on arrache. Si on utilise un roll-on ou de la cire froide en pot, on l'appose en couche fine sur la peau, puis on pose une bande qui fait office de support pour l'arrachage par-dessus.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Passez votre rasoir (neuf) sous l'eau.
Plus il y a de lames mieux c'est. Moins il en a, plus vous devrez faire de passages sur la zone pour raser les poils. Choisissez un rasoir avec une bande lubrifiante. Vous pouvez utiliser un ancien rasoir si vous en avez pris bien soin.
En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité.
Le curcuma : mélangé à du miel et du citron, le curcuma diminue l'épaisseur des poils et ralentit leur pousse. Le bicarbonate de soude : imbibe un coton avec de l'eau et du bicarbonate pour enlever plus facilement les poils.
Ventre pointu, garçon en vue ? Si la ligne brune de grossesse dépasse le nombril, ce serait le signe que l'on porte une fille. Dans le cas contraire, c'est un garçon. Concernant la forme du ventre, s'il est haut et pointu, il cache certainement un petit garçon.
Qui bouge le plus dans le ventre : fille ou garçon ? Autre préjugé ayant la vie dure durant la grossesse : les mouvements de bébé pourraient révéler un indice sur son sexe. Concrètement, un bébé plus actif serait un garçon, tandis qu'un bébé plus calme serait une petite fille.
Les envies de femmes enceintes apparaissent généralement au cours du premier trimestre de la grossesse. Si elles peuvent disparaître au-delà des premiers mois, il arrive que ces envies subsistent jusqu'à l'accouchement. Ces besoins alimentaires peuvent intervenir à tout moment de la journée ou de la nuit.
Est-ce une fille ou un garçon ? Il faut savoir que vous pourrez découvrir le sexe de votre enfant avec certitude lors de votre 2ème échographie dite morphologique autour du quatrième mois de grossesse, si bébé se présente dans une bonne position. Ceci dit, même l'échographie peut se tromper mais c'est très rare.