Comment localiser un téléphone avec whatsapp ? Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur > Localisation > Partager la localisation en direct. Sélectionnez la durée de partage de votre localisation en direct.
Comment localiser un numéro de téléphone sur Google Maps gratuitement ? Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Le téléphone égaré reçoit une notification. Sur la carte, des informations concernant l'emplacement du téléphone s'affichent.
Il existe plusieurs services en ligne qui permettent de localiser un numéro de téléphone portable. La plupart de ces services sont payants, mais certains d'entre eux proposent des options gratuites. L'un des services les plus populaires est «Phone Tracker».
Première façon d'agir : en installant, sur le smartphone de votre fils ou votre fille, une application destinée à le géolocaliser. Ainsi, l'application « Family Locator – GPS Tracker« , pour iPhone, permet par exemple de « suivre vos enfants » et de connaître en temps réel leur position exacte, grâce au récepteur GPS.
Les téléphones et voitures des suspects bien sûr, mais pas seulement : une circulaire du ministère de la justice confirme qu'il est possible de géolocaliser « tout individu (environnement familial ou amical du suspect notamment) dès lors que les nécessités de l'enquête l'exigent ».
Disponible uniquement aux États-Unis pour commencer, Family Link s'est doucement étendu en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Irlande et au Canada. Désormais, il est largement disponible en Europe, y compris en France.
Family Link vous permet de gérer le compte de votre enfant et de configurer les paramètres relatifs à ses données. En tant que parent, vous pouvez aider votre enfant à modifier ou réinitialiser son mot de passe s'il l'oublie, modifier ses informations personnelles ou même supprimer son compte si nécessaire.
Une fois qu'un enfant atteint l'âge de 13 ans, il peut continuer à utiliser Family Link s'il le souhaite. Cependant, les adolescents ayant des comptes existants ne peuvent pas être gérés par Family Link pour le moment. Voir plus de conseils pour les plus de 13 ans ici.
Document d'information Family Link destiné aux parents d'enfants de moins de 13 ans (ou n'ayant pas encore atteint l'âge autorisé dans leur pays)
Il existe plusieurs services en ligne qui permettent de localiser un numéro de téléphone portable. La plupart de ces services sont payants, mais certains d'entre eux proposent des options gratuites. L'un des services les plus populaires est «Phone Tracker».
La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.
Il est possible de localiser l'appareil de la même manière avec un compte Google, depuis un autre Smartphone ou tablette Android avec l'application gratuite Android Device Manager. Sans compte Google, vous pouvez localiser le téléphone depuis un autre appareil Android avec l'application Trouver Téléphone.
2- Repérer les applications dédiées visibles
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Family link
Pour bénéficier du service, il faut installer l'application sur votre smartphone et sur celui de l'enfant. Puis, vous devez créer chacun un compte Google au sein d'un groupe familial. Notons que Family Link est disponible gratuitement pour Android, iOs et dans une version web.
Pour localiser un iPhone depuis l'appareil iOS d'un proche, ouvrez Localiser et rendez-vous dans l'onglet Moi. Déployez le volet en le faisant glisser vers le haut et appuyez ensuite sur Aider un ami. La page web mobile de Localiser devrait s'ouvrir automatiquement dans le navigateur web de l'appareil.
La première consiste à utiliser la barre de recherche de Gmail. Ouvrez Gmail et saisissez le nom ou l'adresse électronique de la personne que vous essayez de localiser dans la barre de recherche. Si la personne possède un compte Gmail, celui-ci apparaîtra dans les résultats de la recherche.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Qui peut voir ma position ? À vous de décider. Si vous utilisez le partage de position Google, vous pouvez communiquer votre position en temps réel à vos amis et votre famille sur les applications et les sites Google. Le partage de position est désactivé par défaut.
Saisissez vos coordonnées dans le champ de recherche. Voici des exemples de formats qui fonctionnent : Degrés décimaux (DD) : 41.40338, 2.17403. Degrés, minutes et secondes (DMS) : 41°24'12.2" N 2°10'26.5" E.
Utiliser la fonction « Localiser mon appareil »
Sur les appareils Android, cela se fait en allant dans les paramètres > Google > Sécurité > Localiser mon appareil. Une fois activée, vous pouvez accéder à votre compte sur un ordinateur ou un autre appareil pour localiser votre téléphone perdu.
Dites "Hey Google, localise mon téléphone" ou "Hey Google, localise mon iPhone" pour que l'Assistant Google envoie une notification sur votre iPhone, qui sonnera alors pendant environ 25 secondes. Appuyez sur la notification pour l'ignorer et arrêter la sonnerie. . Il vous indique également quel iPhone va sonner.