Lisez à voix haute
C'est un excellent moyen de pratiquer la bonne prononciation, car vous n'avez qu'à vous concentrer sur le fait que votre espagnol sonne bien et que vous n'avez pas à vous soucier de la structure des phrases ou de la grammaire espagnole.
Il est possible d'apprendre l'Espagnol en trois mois mais Il est sûr que, pour acquérir totalement le niveau de la langue comme natif, il vous faudra plus de temps. Un cours intensif d'espagnol comporte tous les niveaux (de A1 à C2) de 62 semaines (une quinzaine de mois au total).
L'espagnol
Une situation peu surprenante, puisque l'espagnol fait partie des langues les plus faciles au monde pour un francophone, et ce, pour plusieurs raisons : Tout d'abord, l'espagnol est une langue latine, et le français, lui aussi, en est partiellement une.
Le gérondif fait partie des aspects les plus complexes à assimiler en espagnol, mais la maîtrise de cette compétence sera un véritable atout dans votre approfondissement des langues hispaniques !
¡(muy) bien!
Spanishdict.com est bien connu dans le monde de l'apprentissage de l'espagnol en ligne, et le site propose tout un ensemble de ressources gratuites à explorer.
Dans une phrase affirmative, on suit l'ordre sujet-verbe-complément, sauf s'il y a un complément d'objet direct ou indirect, auquel cas on place l'objet direct devant l'indirect : Pedro ha tocado el piano con sus amigos (Pierre a joué du piano avec ses amis) : sujet + verbe + objet direct + objet indirect.
L'espagnol a du vocabulaire similaire aux autres langues
Beaucoup de langues partagent des structures avec l'espagnol, et quand il y a des structures grammaticals ou du vocabulaire en commun, le processus d'apprentissage devient plus rapide et facile.
Duolingo l'application du moment pour apprendre une langue. Il s'agit d'une application gratuite destinée à l'apprentissage des langues de façon ludique. Duolingo devra devenir votre meilleur ami si vous souhaitez apprendre l'espagnol en 1 mois avant votre départ en voyage.
Vous pouvez employer de nada.
C'est la manière scolaire standard pour répondre « de rien » lorsque quelqu'un vous remercie.
Pour le vouvoiement individuel (ici, de politesse) : on emploie USTED avec la 3ème personne du singulier ("Usted, señor, puede llamarme cuando quiera") Pour le vouvoiement collectif de politesse : on emploie USTEDES avec la 3ème personne du pluriel ("Ustedes, señoras y señores, están visitando un museo").
Salut ! Comment vas-tu ? Bien / Muy bien / Gracias : bien / très bien / merci. Si vous souhaitez répondre et aller plus loin dans l'échange : bien.
¡Buenas! C'est une autre façon de dire « salut » en espagnol, mais celle-ci est plus familière et on ne l'utilisera que dans un contexte informel, avec des personnes qu'on connaît bien. Il s'agit d'une abréviation de buenos días ou buenas tardes qui peut être utilisée à tout moment de la journée.
Courant : À bientôt ; à très bientôt ; au plaisir de se revoir ; à plus tard ; à une prochaine fois. Familier : à la prochaine ; salut, à très vite ; à plus tard ; à la revoyure ; à plus ; tchao ; à un de ces quatre (sous-entendu, à un de ces quatre matins, c'est-à-dire : très bientôt).
Quels sont les temps les plus utilisés au passé en espagnol ? Dans la langue espagnole, les temps du passé les plus fréquemment utilisés sont le passé composé, l'imparfait et le passé simple.
11.5% des élèves de sixièmes sont inscrits en classe bilangue, c'est-à-dire qu'ils commencent deux langues dès la 6e. 72.2% des élèves choisissent l'espagnol en LV2.