Votre signe lunaire correspond au signe dans lequel se trouvait la Lune au moment de votre naissance. Pour le connaître, le plus simple est de se référer à des sites comme Astrothème qui, en renseignant vos date, heure et lieux de naissance, vous donnent votre carte du ciel sur laquelle vous pourrez trouver la Lune.
Chaque signe astrologique est dirigé par une planète. Parmi les douze signes du zodiaque, trois d'entre eux sont placés sous la coupe du Soleil, ce sont les signes solaires. Trois autres, le Taureau, le Cancer et le Bélier sont placés sous l'égide de la Lune. Ces derniers sont alors surnommés les signes lunaires.
Pour calculer son signe solaire, rien de plus simple : il suffit de vérifier le signe où se trouvait le soleil au moment de sa naissance. Pour cela, il faut regarder sa date de naissance et voir à quelle saison astrologique on correspond.
Ainsi, votre Signe Astrologique Dominant correspond au signe astro dans lequel était placé votre Astre Dominant au moment de votre naissance. A noter que le Signe Dominant et le signe solaire des personnes avec un Chemin de Vie 3 ou 11 seront les mêmes, puisque le 3 et le 11 sont associés au Soleil.
Le Verseau
Dès qu'il se retrouve avec des inconnus, la personne du signe astrologique du Verseau perd ses repères. Les personnes qui ne le connaissent pas auront tendance à prendre sa timidité pour du mépris ou de la condescendance.
Le Scorpion est souvent décrit comme mystérieux, froid, ce qui lui donne une aura magnétique. Il fascine souvent autour de lui, et va toujours au-delà des apparences. En provoquant des conversations profondes et en s'intéressant réellement à son entourage, il en devient le signe le plus attirant du zodiaque.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
Ce sont bien, en effet, les signes Taureau, Vierge et Capricorne qui peuvent les aimer en respectant ce qu'ils sont. D'ailleurs la nature est là pour nous rappeler à quel point l'eau et la terre sont liées, sont génératrices de vie.
À quoi correspond le signe lunaire en astrologie ? Le signe lunaire se révèle être l'un des éléments les plus importants de votre thème astrologique après votre signe du zodiaque et votre ascendant. Il correspond à la position de la Lune lors de votre naissance. Le signe lunaire façonne vos émotions et votre âme.
Le signe lunaire, comme son nom l'indique, correspond à la position de la lune lorsque vous avez vu le jour. Enfin, l'ascendant se mesure lui en étudiant la position des astres lors de votre naissance. Alors que le signe solaire dure un mois, l'ascendant varie en fonction de l'heure et du lieu de votre naissance.
Comment trouver les maisons en astrologie? Après avoir determiné votre maison 1 grâce à votre ascendant, suivez l'ordre du Zodiaque pour trouver votre maison 2, maison 3 et ainsi de suite. Par exemple, si votre maison 1 est en Balance, votre maison 2 sera en Scorpion, votre maison 3 en Sagittaire, etc.
L'ascendant est donc un point particulier du thème astral, calculé grâce aux coordonnées exactes de naissance (date, heure et lieu). Le signe dans lequel est placé ce point particulier se révèle être de plus en plus important avec l'âge.
1. Balance. D'après cette étude, le meilleur signe astrologique est celui de la balance. Les Balances sont des personnes posées, équilibrées, intelligentes, belles, diplomates, charmantes et pleines de finesse.
En une phrase, l'ascendant, c'est un peu ce costume de scène que tu portes depuis si longtemps que tu finis par le considérer comme ta propre peau. Il ne prend pas le dessus : il fait partie de toi au même titre que ton signe astrologique (ou solaire).
D'après l'astrologue Nathalie Marcot, également experte en connexion intérieure et relation de couple, le signe le plus fidèle en amour est de loin... le Capricorne. A tel point que, même s'il est malheureux dans son couple, «il ne quittera jamais la personne avec qui il a décidé de s'engager.
Le signe du Capricorne est le plus rare
En se documentant sur le nombre de naissances par mois entre 1968 et 2015 en France sur le site de l'Insee, Le Monde a crée un graphique qui nous permet d'y voir plus clair. Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ?
1) Cancer : le signe le plus beau selon l'astrologie
Les Cancers sont réputés pour être introvertis, et très peu ouverts aux autres. Cependant, ils sont dotés d'un charme naturel qui les rend très attirants. On ne peut tout simplement pas leur résister ! Encore faut-il parvenir à rentrer dans leur cercle intime !
C'est le cas du Capricorne. “Ce signe astrologique est surnommé l'ermite du zodiaque”, explique Julie Patriat. “Il aime se ressourcer seul et a besoin de moment rien qu'à lui.” Mais d'où vient donc ce besoin ?
En tête de classement des signes du zodiaque les plus faibles, on retrouve le Poisson. Les personnes qui ont le signe Poisson comme signe astrologique sont souvent rêveuses et lunatiques. Ce trait de caractère les empêche d'accomplir leurs tâches comme cela se doit.
Le Cancer : le roi du bazar !
Aucun doute, le Cancer est le signe du zodiaque le plus bordélique !
Poissons. Signe d'Eau, rêveur, éternel optimiste, le Poissons est sans aucun doute le signe le plus romantique du Zodiaque. Il attend de son partenaire que celui-ci soit incroyablement romantique et se montre donc romantique en retour.
Mais la palme du signe le plus malin du Zodiaque revient aux Gémeaux. Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, le signe des Gémeaux est le plus malin, terme qui s'apparente ici à la malhonnêteté, dans le sens futé, et manipulateur.