Ordinateurs de bureau tout-en-un Repérez le modèle, la référence et le numéro de série de votre ordinateur tout-en-un HP sur son étiquette, dans les applications d'assistance ou dans les paramètres de l'ordinateur.
Trouver le numéro de modèle et le numéro de série à l'aide des informations système de Windows. Appuyez simultanément sur les touches [Windows] et [R], de sorte que la commande "Exécuter" s'ouvre. Tapez ici "msinfo32" et confirmez en cliquant sur "OK". Les informations système s'ouvrent alors.
Trouver le nom de votre ordinateur dans Windows 10
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système.
Appuyez simultanément sur les touches [Windows] et [R], de sorte que la commande "Exécuter" s'ouvre. Tapez ici "msinfo32" et confirmez en cliquant sur "OK". Les informations système s'ouvrent alors. Vous obtenez ici un aperçu détaillé du matériel installé ainsi que le numéro de modèle et le numéro de série.
Tapez « cmd » et appuyez sur la touche Entrée. Tapez « hostname » et appuyez à nouveau sur la touche Entrée. Le nom de l'ordinateur apparaît sur la ligne suivante.
Dans la zone de recherche située à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, tapez panneau de configuration. Sélectionnez Panneau de configuration dans la liste des résultats.
Sur l'écran de démarrage, saisissez panneau de configuration pour ouvrir le champ Rechercher, puis cliquez sur Panneau de configuration dans les résultats de la recherche. Sous Comptes et protection des utilisateurs, cliquez sur Modifier le type de compte. Cliquez sur le nom du compte que vous souhaitez modifier.
Vous pouvez vérifier votre version. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes , puis sélectionnez Famille et autres utilisateurs. (dans certaines versions de Windows, vous verrez Autres utilisateurs).
Sélectionnez Démarrer , sélectionnez et maintenez (ou cliquez avec le bouton droit) l'icône de nom de compte (ou l'image), puis sélectionnez Changer d'utilisateur.
► Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Comptes d'utilisateurs. ► Dans la page qui s'affiche, cliquez une nouvelle fois sur Comptes d'utilisateurs. ► Cliquez sur Modifier votre nom de compte. ► Indiquez le nouveau nom choisi pour le compte et validez d'un clic sur le bouton Changer le nom.
Vous pouvez supprimer du réseau les traces de l'ancien nom de l'ordinateur en appliquant ce qui suit: Appuyez sur les touches clavier Win+X, et choisissez Invite de commandes (admin). Tapez ou (copiez-collez) ipconfig /flushdns, et validez par Entrée. (Cela vide et réinitialise le contenu du cache DNS).
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
L'outil programmes et fonctionnalités du panneau de configuration Windows vous permet de voir tous les programmes installés sur votre ordinateur, ainsi que de désinstaller les applications dont vous n'avez plus besoin.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
Un modèle de courrier vous est proposé sur le site de la CNIL. Le responsable du site a un mois pour répondre à votre demande. Passé ce délai, vous pouvez adresser une plainte à la CNIL. Joignez à votre plainte une copie du courrier que vous avez adressé au responsable du site et de sa réponse éventuelle.
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
rendez-vous dans "Paramètres" sur votre profil (en cliquant sur votre nom ou votre avatar en haut à droite) ; cliquez sur l'onglet "Confidentialité"; cochez la première case, concernant les moteurs de recherche.