Quelle plante n'a pas besoin de beaucoup d'entretien ?
Les cactus comptent parmi les plantes les plus faciles à cultiver et demandant peu d'entretien. Placez-les dans une pièce lumineuse avec une température supérieure à 12°C. Pour l'arrosage, un à deux par mois selon les variétés sont suffisants.
L'Anchusa italica est une vivace bleue gentiane qui fleurit en juin. Si on la taille après la floraison elle remonte en septembre. Un mois de fleurs . Les ancolies fleurissent en mai et juin et ne nécessitent aucun arrosage !
Collinsonia canadensis. Le « guérit-tout » est une herbe vivace originaire d'Amérique du Nord. Ses racines et ses feuilles contiennent des saponines, de l'huile essentielle ainsi que du tanin.
La préparation du sol est une étape primordiale pour la réussite de votre jardin sans arrosage. Pour le bon développement de vos plants, le sol doit être souple, aéré et surtout très bien drainé. Les racines se développeront ainsi beaucoup mieux et cela induira une meilleure résistance au stress hydrique.
Quels sont les arbres qui demandent le moins d'entretien ?
Le cyprès
Voici un arbre à la croissance rapide qui ne demande pas beaucoup d'attention ! Le cyprès est très apprécié dans les régions méridionales, car il pousse sans effort sur les sols les plus secs.
La lavande est idéale pour la chambre, mais vous pouvez aussi la planter avec de l'origan, de la sauge et du thym pour protéger et activer les énergies qui rendront votre maison harmonieuse.
Porter des boutons de rose ou des fruits du rosier sur soi comme une amulette permettrait d'attirer l'amour… et la chance ! La rose entre dans la recette du fameux Hypocras, ce philtre d'amour que l'on attribue traditionnellement à Hippocrate, médecin grec de l'Antiquité.
La belle ancolie, qui s'impose au jardin sans jamais devenir envahissante, acquiert logiquement sa place au rang des plantes résistantes, qui supportent le chaud comme le froid jusqu'à -20°C. Mise en place au printemps ou à la rentrée, l'ancolie apprécie les sols légers, humides et bien drainés.