Un envoi anonyme rendu possible par Airdrop, une technologie propre à Apple et qui ne laisse aucune trace de l'expéditeur.
Bonjour, il est impossible de retrouver un contact AirDrop hors ceux que vous avez déjà dans vos contact.
Sur iOS, il faudra ouvrir le centre de contrôle et sur MacOS, il faudra ouvrir le Finder puis aller dans l'onglet AirDrop. Une fois cette action faite, vos appareils seront visibles.
Dans la rubrique “Réglages“, sélectionnez “Général” et rendez-vous sur AirDrop, choisissez ensuite “Réception désactivée” ou “Contacts uniquement”.
En effet, AirDrop utilise une procédure d'authentification préalable où l'émetteur et le récepteur s'échangent les empreintes cryptographiques (SHA-256) de leurs numéros de téléphone et/ou de leurs adresses e-mail, afin de vérifier que les deux sont bien des contacts l'un de l'autre.
L'une des raisons pour lesquelles l'iPhone airdrop ne fonctionne pas est que les gens ne règlent pas correctement les paramètres généraux, ou que les autorisations ne sont pas accordées pour accepter des fichiers vers et depuis d'autres appareils Apple.
Ouvrez une app, puis touchez Partager ou le bouton de partage . Si vous partagez une photo à partir de l'app Photos, vous pouvez effectuer un balayage vers la gauche ou vers la droite et sélectionner plusieurs photos. Touchez le bouton AirDrop. Touchez l'utilisateur AirDrop avec qui vous souhaitez partager du contenu.
Quand elle fonctionne, AirDrop est une technologie épatante, qui élimine pratiquement complètement l'aspect toujours enquiquinant de la configuration : il suffit de sélectionner le fichier à partager et de tapoter sur la bulle du correspondant dans les parages.
En vous abonnant à iCloud+, vous pouvez utiliser Relais privé iCloud sur votre iPhone, iPad, iPod touch et Mac pour masquer votre adresse IP et votre activité en ligne dans Safari, et protéger votre trafic Internet non chiffré.
Allumez votre périphérique Apple et accédez à l'écran d'accueil. Balayez l'écran du bas vers le haut pour accéder au panneau de contrôle. Sélectionnez l'icône de l'application AirDrop vers le bas de la page du panneau de contrôle pour accéder aux paramètres. Désactivez AirDrop.
Où les photos, vidéos, images et vidéos AirDrop sont enregistrées dans iOS. Les photos et vidéos transférées sur un iPhone ou un iPad via AirDrop apparaîtront dans l'application Photos et votre appareil photo se déploiera.
Sélectionnez votre image et appuyez sur le symbole de partage. Normalement, les utilisateurs AirDrop à proximité vont s'afficher, et vous n'aurez qu'à sélectionner celui à qui vous voulez envoyer l'image. Sinon, le symbole Airdrop s'affichera, dans ce cas vérifiez que vous êtes bien connecté et réessayez.
Ouvrez une app, touchez Partager ou le bouton de partage . Si vous partagez une photo à partir de l'app Photos, vous pouvez effectuer un balayage vers la gauche ou vers la droite et sélectionner plusieurs photos. Touchez le bouton AirDrop. Touchez l'utilisateur AirDrop avec qui vous souhaitez partager votre contenu.
AirPlay vous permet de diffuser les vidéos, photos ou morceaux de musique de vos appareils Apple sur votre Apple TV, sur vos enceintes préférées et sur de nombreuses smart TV. Ce que vous partagez reste toujours privé et confidentiel.
1- Vérifiez que AirDrop est bien activé
Pour vérifier cela : Rendez-vous dans le Centre de contrôle de votre iOS. Maintenez appuyé la carte de réseau graphique dans laquelle se trouvent les icônes Mode Avion, WiFi, Données cellulaires et Bluetooth. Maintenez-appuyé sur AirDrop.
Faites glisser un fichier ou une sélection de fichiers de la fenêtre Finder sur un nom d'app dans la liste. Les fichiers sont immédiatement transférés vers l'appareil et sont disponibles via l'app. Cliquez sur la flèche en regard du nom de l'app pour afficher les fichiers déjà transférés vers votre appareil.
Pour cela, connectez-vous à l'adresse www.google.com/android/devicemanager, en vous assurant d'être auparavant connecté à votre compte Google. Cliquez sur Accepter et patientez quelques instants avant que l'endroit de la dernière géolocalisation s'affiche sur la carte de Google Maps.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
Pour cela, rendez-vous dans "Réglages", puis cliquez sur "Général" et enfin "AirDrop". Ici, plusieurs choix s'offrent à vous : "réception désactivée" (vous ne pouvez pas recevoir d'envoi AirDrop), "contacts uniquement" (seuls vos contacts peuvent vous envoyer des fichiers) et enfin "tout le monde".
Depuis un appareil Android : ouvrez le gestionnaire de fichiers et sélectionnez les fichiers à partager. Choisissez Partager > Bluetooth. … Depuis macOS ou iOS : ouvrez le Finder ou l'application Fichiers, localisez le fichier et sélectionnez Partager > AirDrop. …
Si l'autre appareil ne s'affiche pas dans AirDrop
Assurez-vous que vos appareils peuvent recevoir des demandes AirDrop : Choisissez Aller > AirDrop dans la barre des menus du Finder, puis cochez la case « M'autoriser à être détecté par » dans la fenêtre AirDrop.
Redémarrer votre iPhone X, 11, 12, 13 ou modèle ultérieur
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne.