Avec le service gratuit de recherche inversée sur l'annuaire 118 712, vous pouvez trouver à qui appartient un numéro de téléphone mobile (smartphone), à condition que celui-ci soit référencé dans l'annuaire universel.
Du côté des opérateurs, le fournisseur historique Orange propose son propre service de recherche inversée. Baptisé « l'annuaire inversé 118 712 », il vous permet de mener des recherches gratuitement pour trouver à qui appartient un numéro de mobile spécifique.
Commencez par regarder le journal d'appels ou identifiant de l'appelant. Tous les téléphones mobiles identifient automatiquement la plupart des appels entrants. Si vous avez un numéro fixe (téléphone résidentiel), contactez votre opérateur téléphonique pour activer le service d'identification de l'appelant.
Pour connaitre le numéro de la dernière personne vous ayant appelé sur votre téléphone fixe, rien de plus simple : appelez le 1919 !
– Pour les téléphones Android : Allez à « Paramètres », ensuite « Blocage des appels ». Choisissez « Liste de blocage » et appuyez sur « Bloquer les appels anonymes ». – Pour les téléphones iPhone : Allez à « Paramètres », ensuite ouvrez « Ne pas déranger ».
Avec l'annuaire inversé du 118000, vous pouvez retrouver l'adresse et le nom d'une personne, uniquement à partir de son numéro de téléphone. Saisissez simplement le numéro de téléphone dans la boîte de recherche, et vous obtiendrez les informations désirées grâce à notre annuaire inversé.
L'alternative, pour la plupart des mobiles Android, consiste à installer une application spéciale à télécharger sur le Play Store, comme Caller Name Announcer Pro, Caller Name & SMS Talker, App d'annonce d'appelant ou Caller Name Talker.
Vous pouvez également trouver facilement et où que vous soyez un numéro de téléphone portable ou fixe depuis votre smartphone. Vous pouvez directement effectuer votre recherche via Google ou utiliser l'application des Pages Jaunes ou 118172 par exemple.
Les Pages Jaunes : ce célèbre annuaire, que vous connaissez bien quelque soit votre âge, propose un service d'annuaire inversé gratuit. Il vous permet de retrouver un professionnel ou un particulier à partir du moment ou son numéro est publiquement affiché sur l'annuaire classique des Pages Jaunes / Pages Blanches.
Connectez-vous sur le site pagesjaunes.fr, puis cliquez sur l'onglet « Pages Blanches ». Renseignez le nom et si possible le prénom de la personne que vous cherchez afin d'affiner la recherche. Précisez également sa ville, ou à défaut son département ou sa région.
On parle de spam vocal si vous recevez un appel d'un numéro de type 089..., 081... ou 082..., mais qui raccroche dès que vous prenez l'appel. Il peut aussi rester en ligne quelques secondes. Si vous n'avez pas décroché, le numéro sera inscrit comme appel en absence.
En effet, l'iPhone peut vocaliser le nom de l'appelant si celui-ci est bien renseigné dans vos contacts. Allez donc dans Réglages, Téléphone puis Annonces d'appels et choisissez dans quel contexte Siri doit vous parler pour vous indiquer le nom de l'appelant.
Les autorités invitent les consommateurs victimes à envoyer gratuitement un SMS au 33 700 avec le texte « Spam vocal 01 XX XX XX XX » en précisant le numéro de téléphone suspect ou au 0 811 02 02 17. Cette technique permettra de le désactiver directement ou de le faire apparaître sur les listings de numéros frauduleux.
Siri annonce à haute voix le nom de l'appelant
Avec cette fonctionnalité peu connue mais redoutablement efficace, vous n'aurez plus besoin de regarder l'écran de votre iPhone pour savoir qui vous appelle. En effet, Siri peut annoncer à haute voix le nom de l'appelant.
Appliquer une méthode simpliste. Tracer un numéro masqué ne devrait pas prendre beaucoup de temps. La technique la plus facile consiste à taper *69 pour essayer de rappeler le numéro caché qui vient de vous appeler. Essayez de rappeler le numéro de téléphone dès la fin de la tonalité de votre smartphone.
Concrètement, la police peut-elle trouver un numéro masqué ? Oui ! Vous devez toutefois suivre la procédure et faire preuve de patience. En effet, cette démarche peut s'avérer longue, sauf en cas d'extorsion et de menaces explicites.
Rechercher un numéro de portable débutant par 07
Si votre interlocuteur est inscrit dans l'annuaire universel, vous pourrez obtenir son nom et ses coordonnées, sinon notre service d'écoute anonyme du message d'accueil des répondeurs vous permettra de l'identifier, dans la majorité des cas.
Pour retracer un appel : Vous devez répondre à l'appel. Après avoir raccroché, composez *57. Cogeco sauvegardera les informations de l'appel importun (l'heure, la date et le numéro de téléphone de l'appelant).
*#30# : Active la présentation du numéro qui vous appelle. *3001#12345#* : Lancement de l'application « Field Test » qui permet de consulter les informations sur les fonctions de l'iPhone comme la force du signal. *#06# : Code IMEI du téléphone (valable aussi pour les smartphones sous Android).
Un appel masqué est un appel téléphonique dans lequel le numéro de téléphone de la personne qui appelle n'est pas affiché. C'est-à-dire un appel anonyme. En d'autres termes, un appel dont le numéro est privé ou un numéro caché apparaît sur l'écran de votre téléphone est un appel masqué.
Le service 33700 SFR transmet le numéro du fraudeur à son opérateur afin qu'il soit supprimé. Plus il y a de signalement sur le 33700 SFR, plus le service est efficace.
Pour un appel vocal douteux, envoyez le mot spam vocal suivi du numéro par SMS au 33 700. Une confirmation de la bonne réception de votre signalement vous sera envoyée par SMS. Ce signalement permet aux opérateurs téléphoniques concernés par les fraudes signalées de suspendre des lignes, voire de les supprimer.