Avec une feuille A4 et un stylo, enroulez la feuille sur le stylo. Puis glissez le rouleau de papier dans votre bague. À partir de là, faites une marque au stylo entre une partie du rouleau et son bout. Déroulez ensuite la feuille et mesurez avec une règle la distance entre les deux marques.
Vous n'avez pas de baguier sous la main ? C'est simple ! Il vous suffit de vous armer d'un mètre ruban et de l'enrouler soigneusement autour du doigt où vous souhaitez porter votre bague. Reportez la taille obtenue à la jointure du mètre pour connaître la circonférence de votre doigt.
Ultime recours, s'il en est : le ruban. L'idée est ici, toujours discrètement, d'enrouler un ruban (ou un fil) autour de l'annulaire gauche de votre chère et tendre et de marquer l'intersection du ruban. C'est l'astuce des plus téméraires qui arrivent à leurs fins, pendant le sommeil de plomb de leur compagne.
La moyenne de taille d'une bague femme est généralement comprise entre 52 et 54. Pour les hommes, cette moyenne est comprise entre 60 et 62, c'est-à-dire avec une circonférence entre 6 et 6,2 cm. La circonférence correspond à notre tour de doigt, comme si on mesurait une bague “déroulée”.
Connectez-vous au site officiel de la joaillerie Baunat et renseignez vos informations (nom, prénoms, adresse et e-mail) pour recevoir au plus vite votre baguier gratuit.
Créez la petite fente où il est noté « coupez ici ». Insérez l'extrémité pointue du ruban dans la fente, ce qui vient former un cercle réglable. Placez le cercle de ruban autour de votre doigt et ajustez sans trop serrer car la bague doit passer aussi l'articulation plus forte de votre doigt.
Lorsqu'on a des doigts épais, il est souvent conseillé de choisir des bagues volumineuses. En effet, des anneaux très fins, voire trop serrés, auront pour effet de grossir encore le doigt, si ce n'est de le boudiner.
On dit qu'une bague doit normalement toucher la peau sans l'étouffer. Elle doit enlacer votre peau et non l'écraser. Le doigt d'une bague trop serrée est facilement identifiable car la partie supérieure de votre doigt est plus large et gonflée que la petite partie du doigt en dessous de la bague.
Il est recommandé de mesurer sa taille de bague le soir. En effet, à la fin de la journée, les doigts sont plus chauds, ce qui entraîne une circonférence plus importante qu'à d'autres moments de la journée.
Pour agrandir une bague soi-même, il faut la glisser sur un triboulet qui est un instrument cylindrique. Prenez ensuite un maillet et tapotez tout autour de la bague pour l'agrandir et utilisez un étau pour maintenir l'outil en place. Pour vous simplifier la tâche, enduisez la bague de savon au préalable.
En France, la taille de la bague correspond à la circonférence du doigt exprimé en millimètres. Par exemple, pour un tour de doigt de 54 mm (soit 5,4 cm), il faudra choisir une bague taille 54.
Quelle taille moyenne ? En France le tour de doigt chez les femmes est en moyenne (pour l'annulaire) une taille entre 50 et 54, et entre 59 et 63 pour un homme. Mais ce sont des moyennes ! Chaque personne, chaque morphologie est différente.
On pense qu'une veine relie l'an- nulaire gauche au cœur, siège des sentiments et de la passion amoureuse : la vena amoris, veine de l'amour. Porter un an- neau à l'annulaire gauche signi- fie donc que son cœur est offi- ciellement déjà pris, que l'on est marié, mais peut aussi servir à protéger cette précieuse veine.
On peut trouver le baguier de bijoutier là où se vend du matériel et des fournitures pour bijouterie, dans les magasins de minéralogie et de géologie par exemple, ou tout simplement chez le bijoutier. Pour acheter personnellement un baguier, rendez-vous chez 1001-bijoux.fr, site édité par la société Amiralys.
A quoi correspond la taille d'une bague
Il s'agit en fait de la mesure du tour de doigt en millimètres. Une bague 62 conviendra donc à un tour de doigt d'environ 6,2 cm. Attention, cette mesure doit représenter la moyenne entre la circonférence de l'articulation la plus épaisse du doigt et le tour de doigt.
bague taille 48 => 15,3 mm de diamètre => Taille US : 4,5 => Taille UK : I 1/2.
17.8 mm correspond à la taille 56.
Et oui, vous avez de petits doigts, vous faites du 45, du 47, du 48, même du 50 en taille de bague, alors que les bijouteries et boutiques en ligne de bijoux ne proposent au mieux que du 52, souvent la plus petite taille de bague vendue...
En cas d'hésitation entre deux tailles, optez pour la plus grande ! Les doigts ont tendance à gonfler en été ou avec l'âge. Si malgré nos conseils, la taille ne vous convenait pas, la remise à taille est offerte. La taille la plus répandue pour les femmes est le 52, et le 62 pour les hommes.
La méthode la plus simple est de se servir d'un mètre ruban. A l'aide de celui-ci, mesurez la circonférence de votre doigt à l'endroit où il est le plus épais. Si votre tour de doigt est de 5,2 cm, vous choisirez v une bague taille 52 ; il suffit de multiplier par 10 votre tour de doigt exprimé en cm.
Niveau budget, une remise à la taille coûte en moyenne 30 à 50 euros chez un joaillier mais parfois plus dans une bijouterie qui fera sous-traiter cette tâche. Le prix dépend principalement de la forme du bijou, des pierres qui le composent, et du temps passé pour la remise à la taille.