La semelle flexible en liège et latex est le cœur de toutes les chaussures BIRKENSTOCK. Le cœur en liège et latex très flexible amortit les chocs et soulage le pied. Les matières naturelles isolent de la chaleur et du froid et assurent un bon climat.
Le cuir fait partie des matières naturelles les plus durables dans la fabrication traditionnelle de chaussures. BIRKENSTOCK utilise un cuir très haut de gamme particulièrement épais et non refendu.
Prenons mon exemple : mon pied mesure 24.6 centimètres, je choisis mes Birkenstock en pointure 38. Si vous hésitez entre deux pointures, il est conseillé de prendre la plus petite car Birkenstock chausse grand.
l'eau : les sandales Birkenstock peuvent être mouillées tant à la plage que pendant des pluies d'été inattendues.
Comment nettoyer les Birkenstocks en cuir naturel ? Enlevez la poussière avec un chiffon humide sur la partie externe de la sandale. Pour l'intérieur de la sandale, le lit de pied, utilisez du shampoing avec un peu d'eau en effectuant des mouvements circulaires avec une brosse à dents.
avec du bicarbonate de soude. Dans un bol, mélangez 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte épaisse. Appliquez-la uniformément sur la semelle de vos Birks avec une spatule. Assurez-vous que la pâte couvre complètement les taches.
Notre préférée est la Birkenstock Arizona classique à double sangle, qui est facile à enfiler et soutient vos pieds parfaitement. Nous espérons que cette liste des meilleures Birkenstocks de 2021 vous aidera à trouver votre prochaine paire.
Les sandales Mango
Esthétiquement, ce modèle reste très proche de la sandale Birkenstock. Mais la chaussure Mango propose d'autres avantages non-négligeables. Outre le confort, sa semelle épaisse et crantée apporte une touche mode supplémentaire à l'ensemble.
Mélangez l'eau et le bicarbonate de soude, de façon à créer une pâte. À l'aide d'une brosse à dents, frottez délicatement les traces de pieds sur la semelle. Avec un chiffon imbibé d'eau, rincez la semelle et laissez-la sécher en évitant de l'exposer directement au soleil.
Pour éviter les ampoules, un truc simple : frottez un pain de savon sur les zones du pied où les sangles de la sandale sont plus susceptibles d'irriter la peau des orteils, du pied, de la cheville et du talon. Cela aidera à étirer le cuir et minimisera la friction avec la peau.
Optez plutôt pour des modèles de bottines, de bottes, de sandales et d'escarpins à bouts ronds ou même carrés pour soulager vos pieds et leur donner de l'espace. Vos orteils vous diront merci. Vous pouvez aussi choisir des baskets et des matières souples pour éviter le frottement entre vos orteils et vos chaussures.
Après les avoir nettoyées, assurez-vous de faire sécher vos chaussures Birkenstock dans un endroit sec. C'est le meilleur moyen d'assurer leur longévité. Attendez au moins 24 heures pour qu'elles sèchent complètement.
Le bicarbonate de soude : c'est le champion des antifongiques (anti-champignons). Saupoudrez du bicarbonate à l'intérieur de vos sandales et laissez agir une nuit. Vous pouvez aussi enfermer vos sandales dans un sac en plastique puis les placer au congélateur pour encore plus d'efficacité. Miracle !
Vous pouvez également utiliser exactement de la même façon de l'eau de javel, de l'alcool à 70°C, de l'eau oxygénée, du jus de citron ou encore du savon noir. Sachez que vous pouvez également retirer les taches laissées par vos chaussures sur vos pieds en effectuant un gommage, au sucre ou au sel.
Si votre paire de chaussures possède des éléments en tissu, en plastique, en cuir ou des breloques sur ses brides par exemple, lavez-les doucement à la main avec de l'eau tiède savonneuse puis passez un coup de désinfectant sur la semelle interne avant de les laisser sécher à l'aire libre.
Dispersez un peu de bicarbonate de soude sur les semelles intérieures des chaussures et laissez agir plusieurs heures (une nuit entière, c'est encore mieux !). Puis, retirez le bicarbonate de soude et essuyez les semelles avec un chiffon propre et sec.
Si le confort des Birkenstock et ses bénéfices orthopédiques sont rapidement reconnus, la réputation de la marque en termes de mode reste peu flatteuse. Les chaussures sont certes confortables, mais elles sont loin d'être esthétiques.
Elles ne font pas toujours l'unanimité mais parviennent toujours à se hisser en haut des tendances mode été. Les Birkenstock sont bel et bien de retour aux pieds des modeuses pour célébrer l'arrivée de la belle saison.
Ainsi, avec une robe babydoll aux volumes extravagants, une paire de sandales Arizona couleur sable va aussitôt atténuer le look. On les aime portées avec un jean large, une salopette imprimée, une combinaison d'été, un short paperbag ou encore une jupe midi imprimé fleurs.