Si vos injecteurs sont en bon état, l'arrivée de Diesel se fait goutte à goutte, surtout au ralenti. Une arrivée de Diesel trop rapide est un signe d'injecteurs usés. Testez l'arrivée de gasoil à froid puis augmentez le régime moteur en appuyant sur l'accélérateur. L'arrivée de Diesel se fait alors plus vite.
Le dégrippant va permettre à la fois de dégripper la pompe à injection, les injecteurs de gasoil, éliminer la calamine présente notamment au sein du filtre à particules ou de la vanne EGR. Afin que ce dégrippage soit optimal, laissez votre moteur tourner pendant une vingtaine de minutes.
Il peut s'agir de : Baisse de pression suite à l'usure de joints et de fuites. Problème électronique dans le calculateur (fréquent). Problème électromécanique sur les électrovannes.
? Peut-on rouler avec un injecteur HS ? Il est fortement déconseillé de rouler avec un injecteur HS au sein de votre voiture. En effet, le dysfonctionnement de cette pièce va avoir un impact important sur la qualité de combustion du moteur et la consommation de carburant.
Le problème le plus courant sur les pompes à injection est le dérèglement de la pression fournie. Si la pompe à injection envoie trop de pression, alors un surplus de carburant est envoyé aux injecteurs. A ce moment-là, la quantité d'oxygène n'est plus suffisante en comparaison de la quantité de combustible.
Les saletés et la surpression peuvent avoir endommagé la géométrie des tubulures ou le fonctionnement des valves. Il faut alors envisager le remplacement de l'injecteur. Sauf exception, il est conseillé de remplacer tous les injecteurs en même temps pour éviter les ruptures d'équilibre.
Souvent, ce n'est pas la pompe elle-même qui est en cause, mais son alimentation électrique. À l'aide de votre manuel constructeur, repérez la boite à fusibles et à l'intérieur de celle-ci, le fusible qui correspond à la pompe.
En moyenne, il vous faudra compter 100€ pour acheter une nouvelle pompe à gasoil.
Alimentée par un système électrique, la pompe à gasoil sert à pomper le carburant pour l'envoyer vers la pompe à injection qui le fait ensuite monter en pression avant de le transmettre aux injecteurs qui peuvent ainsi alimenter le moteur.
Si votre filtre à carburant n'est pas entretenu, alors la pompe à injection peut se dégrader à cause de la présence d'impuretés et d'eau. Pour prévenir cette éventualité, il faut donc changer le filtre tous les 60 000 km, cela correspond approximativement à 4 ans. Mais, cette durée varie en fonction des fabricants.
La pompe à injection fonctionne de façon très simple : elle reçoit le carburant prélevé dans le réservoir par la pompe d'alimentation puis, à l'aide de la production de pression, elle va alimenter les injecteurs en carburant. C'est ainsi au tour des injecteurs de distiller le carburant afin qu'il se mélange à l'air.
Augmenter arbitrairement la pression augmentera la quantité de carburant admise dans les cylindres, ce qui, toutes autres choses égales par ailleurs, fera perdre de la puissance au moteur, carburation trop riche! Même chose si, sur un moteur à carburateur, tu mets le starter, moteur à temp de fonctionnement...
Pour le changement d'un injecteur, il faut prévoir en moyenne entre 100 et 150 euros. Si le remplacement concerne plusieurs pièces, il faudra ajouter leur prix à la facture.
Certains garagistes préfèrent changer les quatre injecteurs à la fois, car le risque que la panne se répète n'est pas négligeable et il faudra alors revenir au garage. Néanmoins, il n'est pas obligatoire de changer tous les injecteurs si un seul est défectueux.
Donc soit ta crépine de pompe immergée et bouchée par des résidus gluants de gazole, soit la pompe est HS et ne fourni pas assez de pression pour alimenter ta pompe d'injection, soit tu as un tuyau pincé entre le réservoir et cette poire.
=> Vidanger le plus vite possible, non, immédiatement! Changer les filtres, et avant tout celui qui se trouve en bas, juste avant la pompe de gavage. Puis refaire plusieurs fois les vidanges tout les 1 à 2 heures, avec changement de filtres jusqu'il n'y ait plus de 'mayonnaise' dans l'huile hydraulique.