Première option : le raccourci clavier. Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches CTRL + MAJ (shift) + T pour rouvrir un onglet fermé. Autre solution : faire un clic droit dans la zone libre, située à droite des onglets ouverts.
CTRL + MAJ + T (T comme Tab, c'est à dire onglet) ou vous pouvez effectuer un clic droit dans la barre d'onglets pour rouvrir à nouveau un onglet fermé. Vous pouvez également trouver une liste des onglets récemment fermés dans le menu Paramètres, et plus précisément dans l'historique de navigation.
Cliquez sur la barre d'onglets avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez l'option « Rouvrir l'onglet fermé ». Vous pouvez également vous passer des deux étapes ci-dessus et utiliser le raccourci clavier [Ctrl] + [Maj.] + [T] qui permettra à Chrome de restaurer l'onglet sans étape supplémentaire.
. Vous pouvez également utiliser un raccourci clavier : Sous Windows et Linux : Ctrl+T. Sous Mac OS : ⌘+T.
Pour ouvrir de nouveau la dernière page fermée (par inadvertance ou non), appuyez simultanément sur Ctrl + Maj (ou Shift) + T. Si cette formule n'ouvre pas l'onglet que vous cherchez, répétez-la pour ouvrir toutes les pages précédentes. Simple et efficace, cette manipulation fonctionne avec tous les navigateurs.
La barre d'onglets se situe en bas, et est composée de différentes icônes. En général, à chaque icône correspond une section différente de l'application, et on peut naviguer entre elles en cliquant sur l'icône correspondante.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Android et Safari
Après avoir fermé un onglet par inadvertance, cliquez sur les trois petits points en haut à droite de lafenêtre. Un menu déroulant apparaît. Là, cliquez sur Onglets récents pour choisir celui que vous voulez rouvrir.
pour afficher les onglets ouverts dans ce groupe d'onglets. Maintenez le doigt sur un onglet. Dans le menu qui s'affiche, touchez « Organiser les onglets par », puis choisissez une option. Vous pouvez aussi toucher l'onglet et maintenir le doigt dessus, puis le faire glisser où vous souhaitez.
Restaurer un site
Sur votre ordinateur, ouvrez un site dans la version classique de Google Sites. Cliquez sur Sites supprimés. À côté du site supprimé, cliquez sur Restaurer le site.
Firefox vous permet de retrouver un onglet particulier quand vous en avez ouvert de nombreux : Cliquez sur le bouton Lister tous les onglets dans la barre des onglets. Cliquez sur Rechercher dans les onglets dans le menu qui s'ouvre.
Dans l'app Safari sur votre Mac, choisissez Historique > Récemment fermés. Vous pouvez également choisir Historique > Rouvrir le dernier onglet fermé ou Historique > Rouvrir la dernière fenêtre fermée pour rouvrir le dernier onglet ou la dernière fenêtre fermés, ou Rouvrir toutes les fenêtres de la dernière session.
Il faut pour cela taper chrome://flags/#enable-tab-grid-layout dans Chrome sur Android. Une fois fait, sélectionnez Enabled New Tab Variation dans le premier choix de la liste (Tab Grid Layout) pour l'activer.
La barre d'adresse
Elle se trouve dans la partie supérieure du navigateur, juste en-dessous des titres d'onglet. Elle remplit 2 fonctions: Accéder à un site web ou une page d'un site web dont j'ai l'adresse (URL).
Les onglets épinglés sont petits – n'affichant que l'icône du site, pas son titre – et ils se situent sur le côté gauche de la barre des onglets.
Si vous souhaitez conserver vos onglets ouverts avant de fermer votre navigateur afin de les retrouver lors de votre prochaine navigation, il suffit d'indiquer à Chrome de conserver vos onglets. Rendez-vous à l'encart « Au démarrage » de la page des paramètres de Google Chrome.