Pour confirmer votre choix, il est indispensable d'essayer le pendule, de passer à la pratique, pour voir si la connexion la plus intime se produit… ou pas. Si le pendule se met à osciller dès que vous le prenez en main, c'est bon signe !
Quelle pendule choisir pour les débutants ? Si vous êtes débutant, privilégiez un pendule divinatoire en forme de cône, car il est plus stable et sa mise en mouvement est plus rapide. Les pendules en forme de goutte vous permettent également d'être plus précis dans votre travail.
Le pendule de Thot est considéré comme le pendule égyptien le plus précis et le plus puissant. C'est le “roi” des pendules divinatoires égyptiens. C'est le seul pendule qui est à la fois émetteur et récepteur, et qui ne se charge pas.
« Le pendule n'est pas divinatoire dans le sens où il ne peut pas prédire l'avenir, tout simplement parce qu'il n'existe pas », explique-t-il. Ce qui veut dire qu'on ne peut questionner le pendule que sur ce qui existe : « Cela peut concerner le passé, le présent ou bien un projet.
Pour répondre à la question “le pendule est-il fiable”, je répondrais personnellement que oui, le pendule est fiable. À de multiples reprises, j'ai pu obtenir des réponses qui se sont révélées être justes par la suite.
Pour répondre à la question “le pendule peut-il se tromper”, je dirais d'abord que votre question est mal posée. Je sais, j'insiste, mais c'est important. Que cela soit un cadran radiesthésique mal utilisé ou non adapté. Ou encore par une planche radionique mal orientée ou mal interprétée.
Récepteur : Tous les pendules sont récepteurs, c'est à dire qu'il reçoivent l'information à travers notre corps, depuis l'intelligence cosmique, et bougent en fonction de ce qu'on a demandé et de la réponse reçue.
Il est conseillé ensuite de le magnétiser pour le charger de votre propre fluide avec une technique très précise : votre main libre devra se trouver sous le pendule à une dizaine de centimètres. Et il est conseillé de le ranger dans un petit étui ou un pochon de couleur sombre afin de le protéger.
"En principe, tout le monde peut faire usage d'un pendule", affirme la radiesthésiste, Evelyne Lehnoff.
Commencez par passer votre pendule au-dessus des feuilles et observez sa réaction. Si vous le voyez se mettre en mouvement au-dessus d'une feuille, arrêtez-vous et observez sa réaction. Il peut tourner, dans un sens ou dans l'autre, ou balancer de haut en bas ou de droite à gauche. Passez ainsi sur toutes les feuilles.
Deux causes d'arrêt sont alors possibles : La pendule est mal calée : son tic-tac n'est pas régulier et la perte d'amplitude du balancier fait que son angle de fonctionnement devient inférieur à l'angle de marche. Voir rubrique précédente.
Poser des questions claires et précises
Voici un exemple afin de poser une question personnelle à votre pendule divinatoire : Question : Vais-je trouver un compagnon (ou une compagne) ? Cette année 2021 ?
Faites balancer votre pendule d'avant en arrière, si vous avez choisi ce signal, puis dire 'Quand je pose une question et que la réponse est Oui ou Vrai, tu devras effectuer ce mouvement'. Recommencez 2 à 3 fois la même opération pour bien inculquer à votre pendule cette réponse.
Le cristal de roche est très polyvalent et très facilement programmable. Il est utilisable quelles que soient la problématique et les questions abordées. Le pendule en cristal de roche serti des pierres des 7 chakras résonne à merveille.
Comment utiliser un pendule
Prenez la chaine entre votre pouce et votre index de votre autre main en plaçant vos doigts minimum 5 cm au-dessus du bijou. Le reste de la chaîne est enfermée dans la paume de votre main. Puis faites penduler le collier au-dessus du papier où est inscrite votre question.
Le pendule appelé aussi pendule divinatoire utilise le magnétisme dégagé par le corps humain ou de son environnement immédiat. Outil utilisé en spiritualité, celui-ci peut servir à nous guider dans nos choix ou encore à magnétiser ou purifier un objet.
Le plus souvent cela indique que le lien n'est pas totalement établi entre vous et votre pendule divinatoire. Il est alors conseillé de pratiquer les exercices préliminaires pour bien maîtriser la prise du pendule : un entraînement pour obtenir des réponses franches.
Généralement, si le pendule tourne sur lui-même dans un mouvement clair et vigoureux, et dans le sens des aiguilles d'une montre, cela indique que la réponse est oui. S'il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, cela peut signifier que la réponse est non.
Il énonce les lois du pendule simple : Première loi : la période est indépendante de la masse du pendule. Deuxième loi : la période est la même pour les petites oscillations, c'est-à-dire pour des amplitudes angulaires inférieures à 20 °.
Les pendules peuvent être de formes différentes : goutte, sphère, cône, spirale... Et de divers matériaux : en laiton, en cuivre, en cristal, en bois, en céramique et bien d'autres encore. Voici les particularités de chacun de ces types de pendules.
Les pendules "spirale" surtout utilisés en géobiologie. Les pendules "toupie" font partie des pendules les plus lourds. Ils conviennent pour l'intérieur et pour l'extérieur. Les pendules "Luzi ou en goutte d'eau".
Puisque le pendule est mis en mouvement sans vitesse initiale, le vecteur vitesse Vg de son centre d'inertie varie. D'après le principe d'inertie, la somme des forces n'est pas nulle donc le mouvement n'est pas uniforme. b.La tension T du fil ne travaille pas car elle est perpendiculaire au déplacement.
Pourquoi le pendule ne tourne pas ? Pour rappel, si le pendule ne répond pas à la question ou bien fait des mouvements non définis dans la convention mentale, cela signifie certainement que la question est mal formulée ou bien que vous n'avez pas réuni les bonnes conditions préparatoires.