Comment obtenir un avis de situation de ses amendes Vous pouvez effectuer une demande du Bordereau de Situation des Amendes et Condamnations pécuniaires auprès du Trésor public. Cette demande doit être adressée au Trésor public du lieu où l'infraction verbalisable a été commise.
Consulter son dossier d'infraction en cours sur antai.gouv.fr. Il est également possible de savoir si on a une amende en consultant son dossier d'infraction sur le site de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI).
par téléphone mobile après avoir téléchargé l'application Amendes.gouv sur l'AppStore ou le PlayStore. par carte bancaire au 0806 20 30 40 (numéro non surtaxé). par chèque, libellé à l'ordre du Trésor Public, accompagné de la carte de paiement et envoyé à l'adresse mentionnée sur celle-ci.
ANTAI.gouv.fr.
Si vous êtes sûr d'avoir été flashé et que vous ne recevez pas d'avis de contravention, vérifiez l'adresse indiquée sur votre certificat d'immatriculation (nouveau nom de la carte grise). Si l'adresse n'est pas à jour, le délai de réception de l'avis de contravention est rallongé.
Toute personne ayant reçu un avis de contravention suite à une infraction routière en France, relevée par un système de contrôle automatisé (radar ou procès-verbal électronique) peut se connecter sur le site de l'ANTAI www. antai. frsur la partie « consultez votre dossier ».
Attention : il s'agit bel et bien d'une escroquerie ! Comment faire pour détecter la fraude ? D'une part, notez que l'ANTAI n'envoie jamais de SMS.
Depuis plusieurs mois, des SMS, courriels ou courriers frauduleux vous proposent de régulariser ou contester des amendes impayées sur de faux sites administratifs en collectant illicitement vos données personnelles ou vos coordonnées bancaires. Pour information, l'ANTAI n'envoie jamais de SMS.
Créée en 2011 sous la tutelle du ministère de l'Intérieur exercé par la Délégation à la Sécurité Routière (DSR), l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) est un établissement public administratif qui a pour principale mission le traitement automatisé des infractions faisant l'objet d'une ...
Le SMS provient d'un numéro de téléphone non officiel ; Le lien URL inclus est un faux : « amendes-gouv.com », « amendes-reglement-pv.com» ou « dossier-antai-gouv.info » ne sont pas des sites officiels ! L'unique site officiel pour régler les contraventions est « amendes.gouv.fr ».
Si vous êtes arrêté par les forces de l'ordre
et établissent un procès-verbal. En général, il s'agit d'un procès-verbal électronique (PVe). Si vous avez donné votre email à l'agent des forces de l'ordre, vous recevez par mail un avis de contravention indiquant le montant de l'amende et une notice de paiement.
Après vous être identifié sur votre espace particulier sur impots.gouv.fr, cliquez sur «Messagerie sécurisée », puis sur « Ecrire » > «J'ai besoin de justificatifs » > «Je désire un justificatif de paiement de mes impôts (bordereau de situation) ». La demande s'effectue par impôt et par année.
Non réception de l'avis de contravention
Si vous n'avez pas reçu l'avis de contravention, la principale raison est que vous n'avez pas fait modifier la carte grise du véhicule suite à un changement d'adresse. Dans ce cas, vous pouvez obtenir une réévaluation du montant de l'amende à payer.
Comme le précise l'ANTAI, les seuls SMS envoyés pour l'acquittement d'une contravention concernent un paiement immédiat, au cours d'une verbalisation par un agent sur le terrain. Vous n'êtes donc sensé recevoir de SMS qu'en présence de l'agent verbalisateur.
L'avis de contravention est envoyé par lettre simple à l'adresse du certificat d'immatriculation (carte grise). L'amende peut aussi être envoyée par mail en cas de contrôle par la police ou la gendarmerie.
* Le timbre amende dématérialisé peut être réglé chez le buraliste par carte bancaire, chèque ou espèce.
Ce service vous donne accès aux principales informations contenues dans votre avis de contravention : Les détails de l'infraction commise ; Le retrait de point encouru ; Le montant de l'amende et ses délais de paiement.
La contravention est l'infraction la moins grave, le délit est l'infraction intermédiaire et le crime est l'infraction la plus grave.
Réponse du service (amendes.gouv.fr)
En cas de difficulté pour procéder au paiement de votre amende je vous invite à contacter le centre des finances publiques dont le numéro de téléphone et l'adresse de messagerie figurent sur votre contravention. 22 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Pour y accéder, vous devez d'abord créer un compte
Un extrait Kbis ou une attestation d'inscription au registre du commerce ; L'attestation du représentant légal pour l'utilisation du service.
Lorsque l'agence nationale veut vous contacter, cela s'effectue que par courrier. Si toutefois vous recevez un mail provenant de leur part, assurez-vous de son authenticité. Ceux de l'ANTAI sont uniquement sous l'adresse [email protected].
Où trouver le numéro de télépaiement et la clé? Le numéro de télépaiement et la clé se situent en haut du feuillet "Modalités de paiement et contestation". Le numéro de télépaiement est constitué de 6 blocs de 14, 2, 1, 3, 3 et 3 chiffres et la clé sur sa droite de 2 chiffres.
Les mails envoyés par l'ANTAI viennent de l'adresse suivante : [email protected].