Interrogée par: Joseph Dupont | Dernière mise à
jour: 1. Februar 2024 Notation: 4.2 sur 5
(65 évaluations)
Vérifiez l'adresse URL du site Web. Si elle commence par « https » au lieu de « http », cela signifie que vous êtes sur un site sécurisé par le certificat SSL (le « s » signifie sécurisé). Le certificat SSL protège le transfert de vos données lorsqu'elles passent de votre navigateur au serveur du site Web.
Comment trouver l'autorité de certification qui a émis le certificat SSL ?
Pour les autres types de certificats SSL autre qu'EV (Validation de domaine et validation de l'organisation), seul le nom de l'autorité de certification ayant émis le certificat s'affiche dans la section Verified by (« Vérifié par ») en bas de la fenêtre contextuelle.
Sur un ordinateur sur lequel le système d'exploitation Windows est installé, le système d'exploitation stocke un certificat localement sur l'ordinateur dans un emplacement de stockage appelé magasin de certificats.
Pour afficher les certificats de l'utilisateur actuel
Sélectionnez Exécuter dans le menu Démarrer, puis entrez certmgr.
Pour afficher vos certificats, sous Certificats - Utilisateur actuel dans le volet gauche, développez le répertoire du type de certificat que vous souhaitez afficher.
Comment obtenir le certificat numérique de sécurité d'un site web ?
Comment obtenir un certificat SSL gratuit ? Pour obtenir un certificat SSL gratuit et sécuriser votre site web, il vous suffit d'avoir la main sur votre serveur apache. Let's Encrypt propose un outil qui permet la mise en place automatique du certificat sur votre domaine en quelques lignes de commande.
Dans Chrome, par exemple, vous verrez une icône de cadenas verte dans la barre d'adresse à côté du message « sécurisé ». Les utilisateurs peuvent voir plus de détails sur le certificat SSL en cliquant dessus.
Le TLS est une version plus récente et plus sécurisée du SSL. Nous continuons d'appeler nos certificats de sécurité « certificats SSL », car c'est le terme le plus connu. En réalité, lorsque vous achetez un certificat SSL chez DigiCert, vous achetez un certificat TLS.
Pour visualiser le certificat d'un site HTTPs sur Google Chrome, cliquez sur la zone sécurisé (ou en rouge, si une erreur est présente). Les informations du site s'ouvre et un bouton certificat est présent. Les informations du certificat et la chaîne du certificat du site s'affiche alors.
Votre site utilise un certificat SSL qui n'est pas reconnu par les principaux navigateurs Web. Cela peut être dû à plusieurs raisons : Le certificat est auto-signé ou n'est pas signé par une autorité de certification reconnue. Le certificat est corrompu.
Comment trouver le certificat SSL d'un site Firefox ?
Accédez à l'onglet Vos certificats. Dans Mozilla ou des versions plus récentes de Firefox, cliquez sur le bouton Gérer les certificats. Dans certaines versions antérieures de Firefox, cliquez sur Afficher les certificats.
Quels sont les 3 moyens d'obtenir un certificat de sécurité SSL ?
Il existe trois types de certificats SSL : les certificats à validation de domaine (DV), les certificats à validation d'organisation (OV) et les certificats à validation étendue (EV). Les niveaux de chiffrement sont les mêmes pour chaque type de certificat.
Comment savoir si on se trouve sur une page Web sécurisée ?
Vérifiez l'adresse URL du site Web. Si elle commence par « https » au lieu de « http », cela signifie que vous êtes sur un site sécurisé par le certificat SSL (le « s » signifie sécurisé). Le certificat SSL protège le transfert de vos données lorsqu'elles passent de votre navigateur au serveur du site Web.
Il est préférable de le renouveler au plus tôt, c'est-à-dire à partir de 30 jours avant sa date d'expiration. Si vous avez acheté un certificat multi-années, vous n'aurez pas besoin de renouveler votre certificat avant l'expiration de sa date de validité.
Le SSL créé un canal sécurisé entre deux machines ou appareils communiquant sur Internet ou un réseau interne. Son usage le plus courant est la sécurisation de la communication entre un navigateur web et un serveur web. L'adresse URL passe alors de HTTP a HTTPS, le 'S' signifiant 'sécurisé'.