Vous pouvez également savoir si la batterie a été remplacée. Si le remplacement a été effectué à l'aide de pièces détachées et d'outils Apple d'origine, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affiche à côté de la batterie.
État de la batterie. Sur l'iPhone 6 et les modèles ultérieurs, iOS 11.3 et les versions ultérieures ajoutent de nouvelles fonctionnalités permettant d'afficher l'état de la batterie et, le cas échéant, de recommander son remplacement. Elles se trouvent dans Réglages > Batterie > État de la batterie.
Pour procéder, allez dans Réglages > Batterie > État de la batterie. Ici, vous aurez tout ce qu'il vous faut pour connaître son état. Sa capacité maximale (1). Il s'agit d'une mesure de comparaison avec son état lorsqu'elle était neuve.
Commencez par vider la batterie de votre iPhone en regardant des vidéos ou en faisant d'autres choses jusqu'à ce qu'il s'éteigne automatiquement. Ensuite, laissez-le et ne l'utilisez pas pendant plusieurs heures. Chargez ensuite votre iPhone avec un câble officiel Apple.
Pour cela, allez dans Réglages → Batterie → État de la batterie. Sous l'option Capacité Maximum, un pourcentage s'affiche. Chez Apple, une batterie normale est conçue pour garder jusqu'à 80 % de sa capacité même au bout de 500 cycles de charge complets.
Apple: si votre batterie d'iPhone se décharge trop rapidement, installez la dernière mise à jour. La précédente mise à jour d'Apple a pu affecter les batteries de certains appareils, qui se déchargeaient plus rapidement que d'habitude.
Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge. Plusieurs experts parlent d'une recharge à garder entre 30 et 80 % pour optimiser la durée de vie de la batterie. Que faire ? Idéalement, donc, mieux vaut éviter de garder son iPhone branché toute la nuit.
Si vous le laissez branché pendant toute la durée de votre sommeil, votre téléphone va donc continuer de charger en permanence, même une fois les 100% atteints. En plus de la dépense d'électricité que cela génère, ces mini-charges qui maintiennent la batterie au maximum peuvent l'endommager sur le long terme.
Vous pouvez charger jusqu'à 50 % de la batterie de votre iPhone 8 ou modèle ultérieur en 30 minutes environ.1. La charge rapide est possible si vous utilisez un câble USB-C vers Lightning Apple et l'un des adaptateurs suivants : Adaptateur secteur USB-C Apple 18 W, 20 W,2 29 W, 30 W, 61 W, 87 W ou 96 W.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS. Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale. L'appareil peut atteindre une journée et demi.
Le prix de remplacement d'une batterie d'iPhone est de 53€ en moyenne. Cependant, il faut savoir que le prix peut varier du simple au double en fonction du type de panne et du modèle d'iPhone que vous possédez.
Accédez à Réglages > Général > Informations. Les éléments que vous pouvez voir incluent : Nom. Version du logiciel iOS.
D'après le modèle économique d'Apple, au bout de la troisième année, on peut bénéficier de toutes les avancées possibles par rapport à son ancien appareil, qui est toujours revendable.
Pour le retrouver aller dans Réglages > Général > Informations, puis descendez jusqu'à voir le numéro de série de l'appareil. Entrez ce numéro dans l'un des deux sites, et vous retrouverez toutes les caractéristiques de votre iPhone, à savoir son usine de fabrication, sa semaine de conception, et son âge.
Batterie originale Apple vendue chez Pieces2mobile.com (2) Batterie 5€ soit-disant Apple (3)
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
Le chargeur seul consomme aussi de l'électricité
Un inutile gaspillage d'énergie. Pour augmenter la durée de vie de la batterie, il est recommandé de toujours garder une charge entre 30 % et 80 %, c'est-à-dire de ne pas attendre qu'elle tombe complètement à plat ni de la charger au maximum.
La chaleur est un ennemi des batteries puisqu'elle réduit leur durée de vie. Il faut protéger votre téléphone des rayons du soleil et de toute source de chaleur excessive. Dans les cas extrêmes, une batterie en surchauffe pourrait exploser.
Selon le Lawrence Berkeley National Laboratory, un chargeur branché sans aucun appareil pendant 3 heures par jour entraîne une consommation énergétique d'environ 185 Wh. Le mieux est donc de débrancher vos chargeurs pour éviter le gaspillage énergétique.
Compte tenu de ses fonctions, garder le mode économie d'énergie de la batterie toujours activé n'est en rien dommageable pour votre téléphone portable.
Il est possible que l'étalonnage de la batterie ne soit pas correct, cela arrive régulièrement lorsque les températures extérieure sont très faibles ou très élevées. Dans ce cas-là, il faut consommer la batterie jusqu'à ce qu'elle indique 0% puis la recharger au maximum, à 100%.
En touchant l'une des colonnes affichées à l'écran, vous pouvez voir les apps qui ont consommé de l'énergie durant cette période, ainsi que le pourcentage d'utilisation de la batterie pour chacune d'entre elles.
Il se peut que votre appareil chauffe
Restauration à partir d'une sauvegarde. Recharge sans fil de l'appareil. Utilisation d'apps, de jeux ou de fonctionnalités sollicitant de manière intensive le processeur ou la carte graphique, dont les apps de réalité augmentée. Streaming de vidéos de haute qualité