Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro, celle-ci ne sera effective qu'à la date et heure communiquées par votre ancien opérateur. Si vous recevez votre carte SIM et l'activez avant la date communiqué par votre ancien opérateur, vous pourrez certes émettre des appels, mais vous ne pourrez pas en recevoir.
Vous recevrez un SMS vous indiquant que la portabilité est effectuée et que vous pouvez insérer votre nouvelle carte SIM mobile Free Pro dans votre terminal.
Pour demander la portabilité de votre numéro, il faut d'abord vous procurer votre identifiant RIO (relevé d'identité opérateur). Le RIO est un numéro à 12 chiffres ou lettres. Vous devez le récupérer avant de signer votre contrat avec un nouvel opérateur. Vous devez appeler le 3179.
En général, il devrait y avoir un délai de 3 jours au maximum pour activer votre numéro de téléphone permanent depuis une nouvelle carte SIM Free. Ce délai peut varier selon les opérateurs et selon la rapidité de la commande et de la livraison de votre SIM. Cette livraison peut en effet prendre bien plus de 3 jours.
Depuis le 7 novembre 2011, en métropole, l'abonné peut bénéficier de la portabilité de son numéro mobile dans un délai de 3 jours ouvrables.
- Si votre sim est bien activée, la portabilité a peut-être eu lieu, mais vous devez réteindre votre mobile pendant 5 minutes et le redémarrer. - Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez contacter un conseiller comme expliqué ci-dessous. Ensuite, déroulez les questions afin d'aiguiller votre choix.
Le délai moyen d'activation de la carte SIM est de 6 jours une fois la commande passée et RED envoie un SMS ou un email pour confirmer la date d'activation.
Pour demander la portabilité de son numéro, il faut communiquer un code RIO à son nouvel opérateur. En cas de déménagement, les numéros de téléphone géographiques ne peuvent pas toujours bénéficier d'une portabilité. Pour être accompagné dans vos démarches, contactez Selectra au 01 82 88 21 81.
Le délai de portage correspond à la période d'interruption de votre ligne téléphonique le temps de changer d'opérateur. Le délai de portabilité correspond à la durée entre la demande de changement d'opérateur effectué par le nouvel opérateur et l'acceptation de ce changement par l'ancien opérateur.
Le code RIO ou Relevé d'Identité Opérateur, est un identifiant unique attribué à chaque ligne (fixe ou mobile). Il est utile en cas de changement d'opérateur afin de faciliter l'identification de la ligne de chaque client et ainsi leur permettre de faire une demande de portabilité de numéro.
Si vous voulez changer d'opérateur mobile et conserver votre numéro de téléphone, vous devez communiquer votre code RIO au nouvel opérateur. Ce dernier pourra alors s'occuper de tout. Vous êtes prévenu de la portabilité de votre numéro par SMS et par mail.
Pas de panique, attendez tranquillement l'activation de la portabilité… Lorsque votre portabilité de numéro de téléphone mobile n'est pas encore effective et que vous avez activé votre carte SIM Free Mobile, il vous est possible d'utiliser les deux cartes SIM en même temps.
Si vous êtes en France, vérifiez que l'antenne dont vous dépendez n'est pas en panne ou en maintenance. Si vous êtes à l'étranger ou en métropole avec un Forfait Free, vérifiez que vous n'avez pas bloqué votre forfait.
Re: mon forfait résilier par free
Pour le récupérer, suffit de demander à l'ancien opérateur le numéro de RIO (séries de 15 chiffres, code unique attribué à une ligne téléphonique et à un contrat client) en faisant de son mobile le 3179.
Quel est le délai d'un changement d'opérateur mobile ? Si vous changez d'opérateur mobile avec la portabilité, les opérateurs ont deux jours ouvrés, 3 au grand maximum, pour enregistrer votre abonnement, résilier le contrat du futur ancien opérateur et récupérer votre ligne.
Le 3179 est un serveur vocal entièrement dédié à la portabilité des numéros mobiles. Il est commun à tous les opérateurs et permet donc d'obtenir facilement votre RIO. Ce numéro est gratuit et joignable 24h/24, 7j/7.
Il vous suffit de résilier votre abonnement mobile en utilisant votre droit de rétractation (que vous pouvez retrouver dans les conditions générales de vente). En effet, dès lors où vous signez votre contrat mobile auprès de votre opérateur, vous disposez de ce droit et donc d'un délai de rétractation de 14 jours.
Si vous ne pouvez pas non plus appeler le 3179, vous pouvez cependant toujours récupérer votre numéro RIO SFR grâce au service client SFR. Pour ce faire, il vous suffit de composer le 1023 (service joignable du lundi au samedi, de 10h à 22h).
Une fois que vous aurez votre nouvelle carte SIM, il suffira de l'insérer dans votre téléphone et de transférer vos numéros de la mémoire du téléphone vers la nouvelle SIM via le même chemin (“Contacts” > “Gestion des contacts” > “Importer/Exporter les contacts” > “Importer”).
La résiliation automatique en cas de changement d'opérateur internet. Pour un changement d'opérateur internet, la résiliation est-elle automatique ? La réponse est non : dans la plupart des cas, si vous changez de fournisseur d'accès à internet, votre ancienne offre n'est pas résiliée automatiquement.
Gardez votre numéro. Free s'occupe de votre résiliation. Ou envoyez vous-même une lettre de résiliation à votre précédent opérateur.
on ne peut pas faire une portabilité de Free vers Free. Pour changer de forfait, voir l'espace abonné de la ligne. S'il s'agit de la vente privée, cela concerne les nouveaux abonnés non Free, avec ou sans portabilité depuis un opérateur.
Afin d'annuler une demande de portabilité, il est nécessaire de demander une rétractation au nouvel opérateur. Lorsque la rétractation sera validée par Free, votre ligne restera active auprès de nos services. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.
Débloquer sa carte SIM avec un code PUK Free
Si vous êtes abonné Free Mobile, le code de déverrouillage (PUK) se trouve au dos du support plastique de la carte SIM ou sur votre Espace Abonné Free, dans la rubrique « Mes informations » puis « Mon code PUK ».