Quelle est la principale chose qui fait durer une relation ?
La confiance
Évidemment, pour être heureux dans son couple, il est primordial de faire confiance à l'autre. La jalousie est parfois un sentiment qui ne se contrôle pas, mais il ne faut surtout pas qu'il soit justifié. Faire confiance à l'autre, c'est la base d'une relation solide.
Une étude menée par l'Insee ne démentit pas. S'il y a 4 ans, les relations duraient en moyenne une dizaine d'année, pour les millenials, elles durent aujourd'hui, en moyenne 4,2 ans.
Sans confiance, vous ne pouvez pas évoluer dans votre relation de couple. Si vous essayez et essayez encore et que vous ne pouvez toujours pas faire confiance à votre partenaire, il est temps d'y réfléchir sérieusement. Si la confiance est brisée, elle doit être réparée.
Il est fortement possible que vos doutes sur vos sentiments soient liés à votre manque de confiance en vous. Si vous projetez votre avenir avec votre partenaire, cela signifie que vous êtes attachée à lui.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas accepter dans un couple ?
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Ils se sentent à l'aise dans les moments de silence
Être avec votre partenaire en silence, profiter du moment sans avoir à dire quoi que ce soit pour prouver que vous allez bien, est un signe précieux qu'être ensemble est rassurant et revigorant.
Il faut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, il faut s'exprimer sur ses désirs, ses envies, ses ressentis, écouter et prendre en compte les avis, désirs, envies et ressentis de l'autre. De toute façon, lorsqu'on garde pour soi ce qu'on a sur le cœur, cela finit toujours par ressortir !
Qu'est-ce qui peut détruire une relation d'amour ?
La jalousie en excés
La jalousie provient de la peur de perdre l'autre et d'un manque de confiance en soi et en l'autre. Si éprouver de la jalousie de temps en temps n'a rien de grave, sachez que ce n'est en rien un signe d'amour, et celle-ci ne doit en aucun cas vous contrôler afin qu'elle ne vire pas à l'obsession.
Le langage corporel est très important dans la relation amoureuse. L'attachement entre les deux partenaires passe par le contact physique. L'homme amoureux est donc naturellement très tactile et a besoin de vous toucher, de vous embrasser et de vous enlacer.
Ignorer un homme et se faire désirer est la meilleure façon de lui faire comprendre qu'il peut me perdre. What is this? Maintenant que votre partenaire montre des signes de désintérêt pour vous, vous devez essayer de mettre de côté votre comportement collant.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Pour comprendre comment savoir si je ne l'aime plus il faut également évoquer le physique. Le fait de ne plus avoir envie de faire l'amour (même si votre partenaire ne change pas physiquement) est souvent le signe que vos sentiments ont tendance à disparaître petit à petit et donc à ne plus avoir la flamme comme avant.
Pour en être vraiment sûr, vous pouvez toujours tester la sincérité d'un homme en se référant sur certains aspects de sa personnalité, ses gestes ou encore les différentes situations qui se présentent à vous.
Si vos besoins d'amour et de tendresse ne sont pas respectés, si votre partenaire rejette votre sexualité, s'il n'y a aucun respect ou honnêteté (infidélité à répétition par exemple), si vous ne ressentez aucun soutien émotif, quittez !