Une fois l'adaptateur secteur connecté à la console, l'écran de la console s'allume et le témoin de charge de la batterie s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran.
Connectez l'adaptateur secteur directement à la console jusqu'à ce que la batterie soit entièrement chargée. Si l'indicateur de charge de la batterie n'atteint pas 100 %, laissez la console se recharger pendant environ trois heures.
Si votre Nintendo Switch Lite ne charge plus, vérifiez que vous utilisez un adaptateur secteur officiel Nintendo (modèle HAC-002), car des adaptateurs non officiels (malgré la présence du port USB C) pourraient nuire à votre console et ne pas permettre de la charger correctement.
La batterie de la console peut être rechargée, mais son autonomie est très faible lorsque l'adaptateur secteur est débranché. L'indicateur de charge de la batterie ne s'affiche pas correctement (par exemple, vous pouvez jouer pendant plusieurs heures alors que l'indicateur de charge de la batterie reste à 1 %).
Connectez l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002) à la station d'accueil Nintendo Switch (HAC-007). Ouvrez le couvercle à l'arrière de la station d'accueil. Connectez le port USB à l'adaptateur secteur situé en haut de la station d'accueil au connecteur labellisé "AC ADAPTER", pour refermez le couvercle.
Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Informations : La console Nintendo Switch met environ trois heures pour se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en veille. Le temps de charge sera plus long si la console est en train d'être utilisée.
Il est possible de laisser la console Nintendo Switch dans la station d'accueil lorsque vous ne l'utilisez pas, afin d'assurer la charge complète de la batterie.
L'usure naturelle de la batterie peut expliquer que la Switch ne charge plus. La répétition des cycles de charges et décharges dégrade peu à peu les matériaux de la batterie. Si l'autonomie est faible alors que la batterie est pleine, celle-ci est sans doute à remplacer.
Via la station d'accueil
La Nintendo Switch peut être rechargée de différentes manières, la plus simple (et la plus répandue) étant d'utiliser sa station d'accueil. Pour recharger la console, il suffit donc de placer cette dernière dans son dock (préalablement relié au secteur).
Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes. Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.
Vous pouvez également opter pour un chargeur / batterie USB-C 5V/3A comme le Rophie qui chargera votre console 20% plus rapidement mais il restera difficile de jouer pendant la charge.
Ne démontez pas la console Nintendo Switch, ses composants ou ses accessoires et ne tentez pas de les réparer. Cela risque de les endommager. Veuillez ne pas éteindre l'appareil, retirer une carte de jeu ou retirer la carte microSD pendant la lecture ou la sauvegarde de données.
Attachez les manettes Joy-Con au support de recharge Joy-Con. Connectez le support de recharge Joy-Con à la station d'accueil Nintendo Switch en vous servant du câble USB inclus avec le support de recharge, ou connectez-le directement à l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002).
Comment identifier la console Nintendo Switch avec une plus grande autonomie. Vérifiez le numéro de série de la console. Ce numéro est indiqué sur l'autocollant visible dans la fenêtre située sur la face inférieure de l'emballage de la console, ainsi que sur la tranche inférieure de la console Nintendo Switch.
pour allumer la Nintendo Switch. Le bouton Power est le bouton représenté par un cercle entrecoupé d'un trait. Il se trouve en haut de la Nintendo Switch, à côté des boutons + et - du volume. Détachez la béquille.
Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant au moins 30 secondes. Lors de cette étape, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur Nintendo Switch (modèle N° HAC-002) et assurez-vous que les câbles ne présentent aucune torsion, entaille, coupure, usure, etc.
Depuis le menu HOME, sélectionnez les paramètres de la console. Parcourez le menu jusqu'à la section Console. Sélectionnez Mettre la station d'accueil à jour, puis Démarrer la mise à jour pour débuter la mise à jour de la station d'accueil. Si la mise à jour s'interrompt avant d'être terminée, répétez cette étape.
198,99 € livraison incl. 199,90 € livraison incl.
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
Pour cela, chaque participant doit veiller à disposer d'une manette préalablement synchronisée avec la console Nintendo. Un bref appui sur la touche “Sync” permet de les synchroniser. Si la synchronisation a été faite, une simple pression sur une touche suffit ensuite à valider la participation d'un joueur.
Si les manettes Joy-Con sont détachées de la console lorsque le mode avion est activé (en mode sur table), vous devez toucher l'écran et activer la communication Bluetooth dans Paramètres de la console > Mode avion > Communication avec les manettes (Bluetooth), afin de pouvoir utiliser la console avec les manettes Joy- ...