La règle de base est de changer 10% du volume d'eau de manière hebdomadaire, ou entre 20 et 25% toutes les deux semaines. Vous adapterez cette règle en fonction du nombre et du type de poissons vivant dans le bac. En effet, certains poissons sont plus pollueurs que d'autres !
Pour conserver l'équilibre bactérien, il faut donc nettoyer l'eau et le filtre en alternance. Lorsque vous vous occupez du filtre (toutes les 2 ou 3 semaines), nettoyez simplement une moitié. 15 jours plus tard, vous pourrez vider l'autre moitié de ses déchets.
Tu introduis un pincée de nourriture dans ton bac et tu surveilles tes NO2 durant 2 jours. Cela te permettra de voir comment tes nitrites évoluent. S'ils ne bougent pas c'est qu'il y a de fortes chances que le pic est déjà passé et si dans le cas contraire ils montent c'est que le pic ne s'est pas encore produit !
On teste communément le pH grâce à des kits qui se présentent sous la forme d'une pipette, d'un petit tube à essai dans lequel on place un échantillon d'eau à tester et quelques gouttes de réactif : on compare alors la couleur obtenue à un tableau des résultats chromocodé (ces tests sont relativement précis en général ...
Pour être potable, une eau doit avoir un pH entre 6,5 et 8,5.
introduire de la tourbe dans l'aquarium, soit un extrait liquide, soit une racine de tourbière, soit un concentré d'extrait de tourbe dans le filtre (dégagement de tanins et d'acide humique). Le pH va alors baisser sensiblement et progressivement sous l'action des acides humiques contenus dans ces matériaux.
Pour les crevette avec ta configuration, dans 2 a 3 mois. Tu doit les introduire avant les poissons pour une bonne acclimatation. Regarde dans les caridina pour ton bac.
La meilleure solution pour oxygéner un aquarium est de placer le rejet du filtre juste sous la surface de l'eau afin de créer des mouvements d'eau, un brassage, qui assurera la meilleure oxygénation.
Quand les poissons remontent tous à la surface, c'est qu'il y a un manque d'oxygène dissout dans l'eau et ils vont respirer l'air de surface.
Les bulles permettent d'augmenter les échanges gazeux entre la surface de l'aquarium et l'air, donc d'augmenter la quantité d'oxygène dans l'aquarium, mais à deux conditions seulement : Bien orienter l'arrivée des bulles vers la surface.
Chez les aquariophiles, l'eau osmosée est considérée comme la meilleure eau pour un aquarium : Elle est issue d'un procédé de filtrage très puissant pour un résultat pur de 95 à 99 %. L'eau osmosée est donc adoucie et dépourvue de tout élément nocif : nitrates, métaux lourds, pesticides, calcaire, etc.
N'utilisez pas de détergents. Il existe dans le commerce des produits nettoyants pour aquarium. Si vous souhaitez faire votre produit vous-même, diluez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 300 millilitres d'eau et nettoyez les bords avec ce mélange. Pensez à utiliser un coton-tige pour les encoignures.
Avec une éponge ou une petite brosse, vous viendrez à bout des algues qui s'y sont installées. Si vous avez du mal à les nettoyer en profondeur, vous pouvez les retirer de l'aquarium et utiliser de l'eau bouillante additionnée à un produit désinfectant comme de l'eau de Javel.
Le manque d'oxygène est facile à détecter. Il se constate lorsque les poissons s'agglutinent en surface pour s'oxygéner et piper de l'air. Les poissons respirent de manière accélérées et s'agitent.
Placez-la obligatoirement au-dessus du niveau de l'eau de l'aquarium, afin d'éviter les risques de siphonnage de l'eau par gravité. 2. Si vous ne pouvez pas l'installer de manière surélevée, il est indispensable de mettre un système anti-retour pour éviter que l'eau soit siphonnée dans l'appareil.
L'éclairage doit fonctionner à heures fixes, en continu (pas de fractionné) , et d'une durée variant entre 10 et 12H. L'utilisation d'une minuterie (pas chères dans les grandes surfaces) est donc indispensable . Tu peux régler l'éclairage de 12h à 23h.
Elles ont une espérance de vie d'environ 18 mois. La vitesse de croissance et la durée de vie sont très liées à la température de l'eau, plus elle sera élevée, plus la croissance sera rapide. Beaucoup des crevettes naines sont originaires d'Asie, et notamment des alentours de la Chine.
La reproduction chez la crevette est une étape importante dans la vie d'une crevette. La maturité sexuelle est de 3 à 4 mois suivant la température dans l'aquarium. Avec une température aux alentours de 25 degrés, la naissance des juvéniles sera plus rapide qu'à 20°c par exemple.
si elle ventile, elle est bien enceinte ( on voit qu'elle ventile quand les pattes sous la queue ondulent ) ; je pense qu'elle l'est en effet. Mais ça m'a l'air d'être une caridina : dans ce cas, tu ne pourras pas avoir de petites crevettes car elles ne se développent qu'en eau saumâtre.
Une eau osmosée est débarrassée du chlore, mais aussi des métaux, résidus, matières organiques… Elle se caractérise par son absence totale de goût : c'est une eau idéale pour préparer du thé ou du café, mais pas seulement. Elle est également adaptée pour libérer toutes les saveurs des préparations culinaires.
Une eau osmosée est une eau accessible directement au robinet grâce à un dispositif performant : l'osmoseur d'eau. C'est une eau plus pure, sans odeur, débarrassée de l'arrière-goût de chlore ainsi que des différentes substances indésirables et polluantes.
Le Guppy est un poisson qui s'adapte facilement à la plupart des eaux. C'est pourquoi il a été implanté aussi facilement dans les différents lacs et rivières du monde. Le niveau d'acidité de l'eau lui est relativement indifférent, il s'adaptera très bien à une eau au pH compris entre 6,5 et 7,5.