Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite pour accéder au menu. Sélectionnez "Paramètres" dans le menu déroulant. Faites défiler jusqu'à la section "Stockage" et vérifiez si l'option "Carte SIM" est sélectionnée. Si l'option "Carte SIM" est sélectionnée, cela signifie que vos contacts y sont stockés.
Les contacts sont enregistrés dans le compte Xiaomi. Cependant, dans la « Configuration des listes de contacts »>>« Contact à afficher », ils sont sélectionnés en tant que comptes d'entreprise ou Google.
Premièrement, entrez dans le répertoire de votre téléphone soit via l'application « Contact » soit via « Appel ». Deuxièmement, cliquez sur l'icône trois points en haut à droite de l'interface – Paramètres. Après, sélectionnez « Exporter contacts ». Ensuite, sélectionnez tous les contacts et appuyez sur « Exporter ».
Vous savez maintenant où les contacts sont stockés sur un appareil Android. Les contacts d'un appareil Android sont stockés sur la mémoire du téléphone, sur la carte SIM ou sur la carte SD. Les contacts sont également enregistrés sur votre compte Google s'il est synchronisé avec votre téléphone.
Essayez de mettre à jour le filtre dans l'application Contacts afin d'afficher tous les contacts disponibles. Si vous avez enregistré des contacts sur votre carte SIM ou votre carte mémoire, vous devrez peut-être importer ces contacts.
Les caractéristiques de votre forfait et l'identité de votre opérateur. Certaines informations sauvegardées par l'abonné lui-même, dont notamment ses contacts, ses textos… À noter que ces données peuvent aussi être stockées dans la mémoire interne de l'appareil.
Sur votre ancien appareil Android, rendez-vous dans Contacts et ouvrez le menu des options. Sélectionnez Importer/exporter les contacts > Exporter vers le périphérique de stockage.
Faites glisser l'écran de bas en haut et appuyez sur 'Paramètres'. Faites défiler la liste et appuyez sur 'Comptes'. Appuyez sur le compte dont vous voulez transférer les contacts. Appuyez sur le curseur à côté de 'Contacts' et vos contacts seront synchronisés instantanément!
Utilisez l'application Contacts pour afficher tous vos contacts au même endroit, par ordre alphabétique. Pour ouvrir l'application, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez contacts. Si vous êtes invité à vous connecter, entrez vos informations de compte.
Vos contacts Google restent dans votre compte Google et se synchronisent sur un nouvel appareil lorsque vous vous y connectez. Conseil : Selon la marque et le modèle de votre appareil, il est possible que vous ne puissiez pas sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil.
Balayez l'écran vers le haut pour accéder aux Applications. Sélectionnez Contacts. Sélectionnez Importer des contacts SIM. A la première utilisation, vous tombez directement sur cet écran.
Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Sur Android
En principe, tous vos contacts sont automatiquement synchronisés avec votre compte Google. Pour forcer une synchronisation de vos contacts avec votre compte, rendez-vous dans les Paramètres de votre téléphone, dans la section Comptes > Google et sélectionnez votre adresse Gmail principale.
Si vous choisissez de transférer depuis un téléphone Android, appuyez sur Transfert rapide. Sur votre ancien téléphone, activez Bluetooth. Suivez les instructions à l'écran sur vos anciens et nouveaux téléphones pour les associer et démarrer le transfert de données.
Ouvrez l'application Contacts sur l'appareil de destination et allez dans le menu > Gérer les contacts > Importez/Exportez les contacts, puis sélectionnez "Importer à partir de la carte SIM". Gardez les appareils connectés à l'ordinateur jusqu'à ce que tous les contacts soient transférés.
Les cartes SD n'ont pas les mêmes fonctionnalités que les cartes SIM, elles ne peuvent pas vous identifier sur le réseau. Les cartes SD servent au stockage d'information, la capacité d'une carte SD se chiffre en giga-octets et peut ainsi accueillir une grande quantité de fichiers multimédias (photos, vidéos, musique…).
En soi, plusieurs possibilités existent afin de ne pas perdre les données de son ancien téléphone. Dorénavant, Google propose une sauvegarde régulière et automatique des données. Ces informations sont stockées directement sur Google Drive. En règle générale, l'option est activée par défaut dans le mobile.
Si vous avez rencontré des problèmes lors de l'affichage des contacts, il est nécessaire de vider le cache de votre navigateur pour pouvoir accéder à toutes les données de votre carnet d'adresses.