Comment vendre sa musique sur Spotify ?

Interrogée par: Chantal Lagarde  |  Dernière mise à jour: 16. Juli 2024
Notation: 4.5 sur 5 (33 évaluations)

Ouvrez un compte TuneCore pour mettre votre musique sur Spotify. Sélectionnez votre titre ou album que vous souhaitez mettre sur Spotify. Uploadez votre musique et votre pochette pour publier vos sons sur Spotify. Ajoutez des contributeurs pour qu'ils soient crédités lorsque votre musique est streamée.

Comment vendre mes chansons sur Spotify ?

Spotify ne permet pas aux artistes de télécharger directement leur musique eux-mêmes, vous devez donc utiliser un distributeur de musique comme Ditto . Nous nous occupons de tout en votre nom et veillerons à ce que vos chansons soient téléchargées rapidement et correctement. Commencez dès maintenant à télécharger de la musique sur Spotify avec votre essai gratuit Ditto de 30 jours !

Comment vendre sa propre musique ?

Contactez les gros revendeurs de musique digitale.

Avant de penser à vendre sur de gros sites comme Amazon, Google Play, iTunes ou Spotify (vous pouvez quand même essayer), il serait préférable de trouver un contrat de distribution avec une compagnie plus petite et spécialisée dans le style de musique que vous créez.

Comment se faire de l'argent sur Spotify ?

Concrètement, les dix euros dépensés chaque mois pour votre abonnement Spotify vont dans un fonds commun, dont l'argent est ensuite réparti par la plateforme entre les ayants droit en fonction du succès de leur titre parmi l'ensemble des flux générés. C'est ce que l'on appelle le «streamshare».

Comment mettre sa propre musique sur Spotify ?

Ajoutez la musique locale à Spotify sur Android. Étape 1Lancez l'application Spotify sur Android, appuyez sur l'Accueil pour accéder au panneau Préférences. Étape 2Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez l'option Afficher les fichiers audio locaux et activez-la.

Comment VENDRE sa MUSIQUE sur SPOTIFY ?

Trouvé 30 questions connexes

Comment publier sa musique ?

Si vous souhaitez sortir votre musique gratuitement, vous pouvez le faire en la mettant en ligne sur des sites comme SoundCloud, Bandcamp ou YouTube. Vous pouvez également être imaginatif et la rendre disponible au téléchargement sur une plateforme comme Dropbox ou Google Drive et la partager avec vos fans.

Qui peut publier sur Spotify ?

‍ses Singles / Albums / EP ? Pour distribuer vos musiques sur Spotify vous devez obligatoirement passer par une société de distribution de musique comme Kick Label. Pour publier sur Spotify depuis notre plateforme, vous devez vous inscrire sur notre Dashboard, puis créer une distribution.

Comment les artistes sont payés ?

En effet, a priori, l'artiste perçoit tout d'abord un salaire pour sa prestation puis éventuellement une rémunération secondaire liée à la vente ou aux rediffusions de l'œuvre à laquelle il a participé.

Comment fonctionne Spotify pour payer les artistes ?

L'outil « Spotify for Artists » est un tableau de bord réservé aux artistes et à leur entourage professionnel (Manager, Label). Il leur permet de modifier la page d'Artiste telle qu'elle apparaît sur l'application Spotify.

Qui paie les artistes ?

Les artistes sont donc salariés et l'organisateur employeur, redevable des charges patronales et salariales, et congés payés aux caisses de cotisations auxquelles il est affilié.

Où vendre ses chansons ?

TuneCore est l'une des cinq plateformes de vente de musique recommandée par Spotify. Vous importez votre musique et pouvez la proposer sur plus de 150 canaux comme Spotify, iTunes, Google Play et amazon music.

Comment puis-je vendre mes chansons en ligne ?

Il y a deux domaines à explorer si vous souhaitez vendre votre musique en ligne. Votre propre site Web est le premier, et les services de musique en ligne tels que Bandcamp, Apple Music et Spotify sont les seconds . Commençons par voir comment créer un site Web, puis nous passerons en revue les avantages et les inconvénients des plateformes de musique en ligne.

Quel est le prix d'une chanson ?

Un système complexe qui recense les ventes de disques, les passages à la radio, en concert ou sur Internet. En moyenne, un auteur empoche entre 2 et 3 centimes d'euro par chanson vendue. A 100 000 exemplaires, comptez 2 000 euros.

Combien ça coûte de mettre de la musique sur Spotify ?

Combien ça coûte de mettre de la musique sur Spotify. Spotify ne facture pas de frais aux artistes pour télécharger des chansons , cependant, ils vous obligent à faire appel à un distributeur, qui vous facturera d'une manière ou d'une autre. Souvent, les distributeurs proposent d'autres services parallèlement à leur distribution, ce qui augmente le prix de leurs services.

Comment vendre ma musique à un artiste ?

Présentez votre chanson à un éditeur de musique . Les artistes obtiendront des chansons provenant d'un large éventail de sources, notamment de leur maison de disques, de leur manager, de leur producteur, de leurs musiciens de studio, de leurs amis, de leurs fans fidèles et de leur famille. Mais pour présenter votre chanson à des artistes confirmés, le mieux est de passer par un éditeur de musique.

Pouvez-vous diffuser de la musique sur Spotify gratuitement ?

Avoir une page d'artiste sur Spotify est absolument gratuit pour tout le monde . Vous n'aurez rien à payer pour le service. Il ne vous reste plus qu'à devenir célèbre ! Vous êtes libre de télécharger votre propre musique sur la plateforme.

Combien Spotify rémunère-t-il les artistes ?

Spotify rémunère les artistes entre 0,003 $ et 0,005 $ en moyenne par flux . Cela équivaut à une répartition des revenus d'environ 70/30, soit 70 % pour les artistes/détenteurs de droits et 30 % pour Spotify.

Qui gagne le plus sûr Spotify ?

Au niveau mondial, c'est Taylor Swift qui trône au sommet des écoutes (comme pour le palmarès canadien). Le top 10 de Spotify place Bad Bunny en seconde position, suivi de The Weeknd, Drake, Peso Pluma, Feid, Travis Scott, SZA, KAROL G et Lana Del Rey.

Est-ce que Spotify For Artist est payant ?

Le pitch de playlists vous permet de partager plus de contexte sur vos titres à venir avec l'équipe éditoriale de Spotify. C'est entièrement gratuit, et l'ensemble des artistes peut en profiter.

Quel plateforme paye le mieux les artistes ?

Les classements

Voici le classement des plateformes de streaming selon le nombre d'écoute nécessaires à un artiste pour obtenir un euro : Apple Music : 116. Deezer : 214. Amazon Music : 232.

Comment se faire payer en tant que musicien ?

Un musicien peut être payé soit au cachet soit à l'heure. Les techniciens et personnels administratifs ne peuvent pas être payés au cachet mais uniquement à l'heure. On entend souvent dire un technicien qu'il a eu un « bon cachet » mais il s'agit en fait d'un abus de langage puisqu'il est toujours salarié à l'heure.

Quel est l'artiste le plus rentable ?

Parmi les autres artistes les plus performants, on peut citer Ed Sheeran, dont la tournée Mathematics a rapporté environ 110 millions de dollars, et Coldplay, qui a gagné quelque 85 millions de dollars depuis le début de l'année grâce à sa tournée mondiale Music of the Spheres.

Est-il difficile de publier une chanson sur Spotify ?

Vous devrez avoir vos fichiers musicaux dans un format accepté par Spotify, à savoir MP ou Mpeg . Ensuite, une fois votre musique téléchargée, vous devrez remplir quelques informations sur chaque chanson. Cela inclut le titre, le nom de l’artiste, la date de sortie, etc. Vous pouvez également ajouter des pochettes d'album et des paroles si vous le souhaitez.

Est-ce que TuneCore est gratuit ?

Distribuez votre musique en illimité à partir de 14,99€ tout en gardant 100% de vos revenus générés. Un accompagnement entièrement en Français. Grâce à ses équipes basées en France, TuneCore développe son site en Français, fonctionne avec des paiements en euros et répond à vos demandes support en Français.

Puis-je distribuer ma propre musique ?

De nombreux distributeurs de musique en ligne vous permettront de placer votre musique sur les plus grands magasins en ligne . S’assurer de conserver 100 % de vos redevances est une option dont vous voulez vous assurer. Vous êtes payé à partir de vos redevances, donc conserver 100 % vous assurera de gagner le plus possible grâce à votre métier.