Si votre photo ne s'affiche pas correctement à la fois sur le Web et les appareils Android, essayez de l'ouvrir avec Files by Google. Si le fichier ne s'affiche pas correctement dans l'application Files, il se peut qu'il n'ait pas été correctement enregistré par l'application Appareil photo.
Sur votre ordinateur, accédez au site photos.google.com. Connectez-vous à votre compte Google. En haut, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Si vous avez desactivé la synchronisation google photo agit comme une application de type "galerie" ca vous montre les photos prisent avec votre smartphone, mais c'est pas pour ca qu'elles sont synchronisé.
En haut à droite, appuyer sur l'initiale ou la photo de profil du compte. Sélectionner Paramètres de Google Photos. Puis, cliquer sur Sauvegarde et synchronisation.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.
Vider la corbeille
Sur votre ordinateur, accédez à photos.google.com/login. Vider la corbeille.
Le disque dur externe constitue une très bonne solution pour sauvegarder ses photos. Si ce type de support représente un outil de stockage et de sauvegarde incontournable, c'est parce qu'il offre une excellente capacité de stockage.
Sur votre ordinateur, accédez au site photos.google.com. Cliquez sur une photo ou une vidéo. La source d'importation de la photo ou de la vidéo est indiquée à côté de l'icône Importation du fichier . Par exemple : "Importée depuis un appareil Android" ou "Importée depuis Google Drive".
Pour cela, faites glisser votre doigt depuis le haut de l'écran pour accéder au menu Accès rapide. Appuyez ensuite sur l'icône de l'engrenage dans le coin supérieur droit. Vous pourrez empêcher Google Photos d'accéder à vos photos dans le menu Paramètres.
Quels sont les effets de la synchronisation ? Lorsque votre téléphone ou votre tablette lance une synchronisation, vos applications Google actualisent leurs données, et vous recevez des notifications sur les mises à jour.
Google Photos est un service en ligne gratuit qui permet de stocker ses photos et vidéos sans limite de taille. Accessible sous iOS, Android et sur ordinateurs, l'application permet de sauvegarder toutes ses photos au même endroit, de les organiser, de faciliter la recherche et le partage.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Comment empêcher Google de sauvegarder vos données
Il vous suffit pour cela de : Vous rendre dans le menu Paramètres > Personnel > Comptes de votre smartphone. Sélectionner votre compte Google. Décocher toutes les données que vous ne voulez pas que Google sauvegarde.