Regardez en haut à droite. Le nombre de personnes qui vous suivent est inscrit. Si personne ne vous suit, vous ne verrez probablement pas cette option.
Lorsqu'une personne vous suit, vos publications peuvent apparaître dans son fil. Lorsque vous devenez ami(e) avec un autre utilisateur sur Facebook, celui-ci commence à vous suivre automatiquement. Vous pouvez aussi autoriser des internautes qui ne font pas partie de vos ami·es à vous suivre.
Lorsque vous vous abonnez au profil d'une personne ou à une Page, vous pouvez voir les mises à jour de celles-ci dans votre fil d'actualité. Vous êtes automatiquement abonné(e) à une Page que vous aimez. Certaines Pages et personnalités publiques suivies par un grand nombre d'abonnés sont vérifiées par Facebook.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonctionnalité. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Lorsque quelqu'un suit votre Page, les actualités et les publications de la Page apparaissent dans son fil. Vous verrez le nombre de personnes qui suivent votre Page et le nombre de Pages que vous suivez. Vous pouvez en savoir plus sur la manière de voir qui suit votre Page.
Dans celui-ci, il n'y a que des personnes ou des pages auxquelles vous êtes abonné. Etre ami crée le lien de visibilité entre les comptes Facebook, être abonné, ou “follow” quelqu'un permet de donner une priorité de visibilité à la personne en question. Vous pouvez suivre et être suivis.
Un abonné est un personne qui suit une page (ses actualités, ses posts apparaîtront dans le fil d'actualité de la personne). Un fan est une personne qui aime la page (la page apparaîtra dans les mentions J'aime du profil de la personne). Lorsque vous aimez une page, vous devenez automatiquement un abonné de cette page.
Voir la liste des spectateurs de vos stories
C'est en réalité la seule façon de savoir qui a consulté votre profil. En effet; le réseau social enregistre la liste des spectateurs ayant visionné votre story et vous permet de la consulter durant ses 24 heures de publication.
Pour savoir si quelqu'un a vu ou non votre histoire Facebook, cliquez simplement sur votre story et appuyez sur l'option du spectateur. Vous aurez une liste de personnes qui ont consulté votre story.
Instagram envoie des notifications lorsque des utilisateurs vous donnent un follow, vous envoient un message, ou aiment, commentent et/ou partagent votre post. Mais les utilisateurs ne sont pas notifiés lorsque leur profil est consulté par d'autres personnes avec une mise à jour de visualisation de profil Instagram.
Sélectionnez les profils, les applications ou les Pages que vous souhaitez bloquer : Bloquer des utilisateur. ices : saisissez le nom du profil que vous souhaitez bloquer, puis cliquez sur Bloquer. Vous pouvez également cliquer sur Bloquer des abonnés et rechercher les profils à bloquer.
FOLLOW/SUIVRE
Suivre un compte permet de voir ses photos apparaître dans le fil d'actualité, et d'être suivi permet à vos photos d'être vues. Un follower est une personne qui s'est abonnée à votre compte.
Si une personne ou une page a partagé une story que vous n'avez pas encore vue, un cercle de couleur bleue apparaît autour de sa photo de profil. N'oubliez pas que lorsque vous voyez la story de quelqu'un, cette personne le sait. Les stories apparaissent les unes à côté des autres en haut de votre fil.
Le fait d'avoir des amis en commun. Vos réseaux, tels que la ville où vous vivez actuellement, votre école ou votre lieu de travail. Le fait d'être dans le même groupe Facebook. Le fait d'être identifiés sur la même photo ou publication.
Vos photos de profil et de couverture actuelles sont publiques, elles peuvent donc être vues par toute personne disposant ou non d'un compte Facebook.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
Un follower désigne une personne qui vous suit sur Twitter, c'est-à-dire qui s'est abonnée à votre compte. Ce terme est également utilisé pour d'autres réseaux sociaux, on le retrouve parfois sur Instagram, mais pour Facebook et LinkedIn on parlera plutôt de contacts ou amis.
Il se peut que vous deviez sélectionnez Plus, dans la barre des options de l'entête Amis (pas le Plus qui se trouve sous votre photo de couverture), afin d'afficher les options du bouton Suivre. Si vous voyez une option Abonnés ici, cliquez dessus pour afficher vos abonnés.
Ouvrez l'onglet Utilisateurs et accédez à tous les comptes Instagram suivis. Cliquez sur Non abonnés et vous verrez la liste des utilisateurs qui ne vous suivent pas en retour.
Ouvrez l'onglet Utilisateurs pour voir tous les comptes que vous suivez. Cliquez sur Ne me suit pas. Vous obtenez ainsi une liste d'utilisateurs qui ne vous suivent pas.
Officiellement, les réseaux sociaux ne vous permettent pas de savoir qui vous surveille sur Instagram et de vérifier qui a consulté votre profil. Vous ne pouvez donc pas vérifier qui a consulté votre compte sur Instagram.
Si votre compte est public, quiconque accède à la page web instagram.com/[votre nom d'utilisateur] peut consulter votre profil et vos publications. Si votre compte est privé, votre profil et vos publications ne seront accessibles qu'aux personnes connectées à Instagram que vous avez autorisées à vous suivre.