Ouvrez Word et accédez àCompte>de fichier>À propos de Word. En haut de la boîte de dialogue, vous devriez voir une entrée pour ID de licence.
Ouvrez une application Office, par exemple Word, et créez un document. Par exemple, accédez à Word et sélectionnez À propos de Word. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, vous pouvez voir le numéro de version, ainsi que le type de licence.
Dans Office 2010, vous pouvez case activée le status d'activation en cliquant sur Aide dans le menu Fichier. Sur le côté droit de la boîte de dialogue, sous le logo Microsoft Office, vous voyez un message indiquant « Produit activé » ou « Produit nécessitant une activation ».
Après le lancement d'une application Office, vous pouvez recevoir un message indiquant Obtenir une version authentique d'Office. Si vous le voyez, nous avons déterminé que le produit Office installé sur votre appareil n'est pas légitime et vous pouvez être victime d'une contrefaçon de logiciel.
Dans le tableau de bord du compte Microsoft, sélectionnez Services & abonnements pour afficher tous les produits Microsoft associés à ce compte.
Sinon, le plus simple est de faire une recherche sur les termes invites de commandes et faire un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur dessus. Cela va ouvrir une encart blanc avec les informations de la licence de l'ordinateur, le type de licence OEM, Retail ou KMS apparaît alors.
Chaque licence permet à un utilisateur d'installer Microsoft 365 Apps sur un maximum de cinq ordinateurs de bureau, cinq tablettes et cinq appareils mobiles. Chaque installation est activée et conservée automatiquement par les services cloud associés à Office 365 (ou Microsoft 365).
Accédez à office.com/setup et connectez-vous avec un compte Microsoft existant ou nouveau, puis entrez votre clé de produit pour l'utiliser*. L'utilisation de votre clé est ce qui ajoute votre compte Microsoft à Microsoft 365 et vous n'avez à le faire qu'une seule fois.
Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous avec le compte associé à votre abonnement Microsoft 365. Il se pouvez que vous deviez choisir « Se connecter avec un autre compte » pour continuer. Vérifiez que votre compte Microsoft dispose d'une licence : Connectez-vous à votre compte Microsoft sur Office.com/signin.
Vérification de votre status d'activation Windows
Pour case activée status d'activation dans Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer, sélectionnez Paramètres > Mettre à jour & sécurité, puis sélectionnez Activation . Votre status d'activation est répertorié en regard de Activation.
Cliquez sur le bouton Démarrer, entrez Paramètres du PC, puis sélectionnez Paramètres du PC dans la liste des résultats. Sélectionnez Activer Windows, puis sélectionnez Contacter le service clientèle pour obtenir de l'aide. Vous devrez peut-être entrer un mot de passe d'administrateur ou confirmer votre choix.
Cliquez sur "Modifier" dans la colonne Applications pour accéder aux applications à transférer et les sélectionner. Cochez l'option "Créer un point de restauration" en cas d'erreur système sur le PC cible. Cliquez sur "Transférer" pour lancer le processus de transfert.
Retail. La version Retail de Windows est la version complète et standard pour les consommateurs. Chaque fois que vous entrez dans un magasin d'électronique et que vous voyez les boîtes avec les logos Windows, vous regardez la version Retail.
Le mode de licence OEM est conçu pour aider les intégrateurs de PC à acquérir et distribuer des logiciels Microsoft authentiques avec les systèmes qu'ils développent et distribuent. Le produit OEM est uniquement destiné à de la pré-installation par des « Fabricants de systèmes ».
Licence retail
Ces licences peuvent être acheter séparément, contrairement à des licence OEM et sont recommandées aux utilisateurs qui ont besoin de moins de 5 licences. Elles contiennent toutes un code d'activation unique avec lequel vous pouvez installer le logiciel sur votre appareil.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante. Utilisez Word, Excel, PowerPoint et bien plus encore gratuitement sur le web.
Étape 1 : Accédez à www.office.com/setup ou Microsoft365.com/setup. Étape 2 : connectez-vous avec votre Compte Microsoft, ou créez-en un si vous n'en avez pas. Veillez à mémoriser ce compte afin que vous puissiez installer ou réinstaller Office plus tard, sans clé de produit.
Pourquoi cela se produit-il
Ceci est généralement effectué pour vous permettre de vous connecter à un autre appareil Office (Microsoft 365 Famille) ou pour libérer une installation d'Office (Microsoft 365 Entreprise).
Accédez à Account.Microsoft.com et connectez-vous. Il se peut que vous soyez invité à saisir un code de sécurité que vous aurez reçu. Une fois ce code saisi, votre compte sera rouvert.
Retrouver la clé de produit Office 365 sur la page de service de Microsoft. Si vous achetez Office 365 via un compte Microsoft, vous pouvez afficher votre clé de produit sur la page Compte Microsoft, Services et abonnement.