Appuyez plusieurs fois sur les boutons DISPLAY MODE (MODE D'AFFICHAGE) ou DISPLAY (AFFICHAGE) sur la façade. Le format de sortie audio actuel s'affiche sur l'écran du téléviseur. Lorsque du contenu Dolby Atmos est en cours de lecture, l'écran affiche des caractères tels que DAtmos ou DOLBY ATMOS.
Reportez-vous à la fiche descriptive de votre produit. Généralement, vous devez vous rendre dans les paramètres de la barre de son. Appuyez sur le bouton HOME ou ACCUEIL de la télécommande, puis sélectionnez “Setup”, “Advanced Settings”, “HDMI Settings” et cochez “eARC On”. Vérifiez les réglages HDMI du téléviseur.
Branchez une extrémité du câble HDMI sur le port HDMI OUT (TV-ARC) de votre barre de son, l'autre sur le port HDMI IN (ARC) de votre téléviseur. Ouvrez les options de sortie audio dans les paramètres de votre lecteur Blu-ray ou d'un autre appareil et assurez-vous que « No encoding » est sélectionné pour Bitstream.
Pour ce qui est du PC, il te faut l'application Dolby Atmos (via Dolby Access), la version gratuite suffit si tu diffuses un son Atmos vers un ampli compatible (elle est payante si tu veux utiliser l'Atmos au casque en gros).
Comment profiter du Dolby Atmos Music ? Pour profiter pleinement du format, vous pouvez opter pour une barre de son compatible ou un système multicanal initialement prévu pour le Dolby Atmos en home cinéma. Et plus simplement, comme dit plus haut, n'importe quel casque audio stéréo peut restituer le Dolby Atmos Music.
Pour identifier les films ou séries en Dolby Atmos, regarder si le logo Atmos est présent dans la description. Pour rappel, il faut un abonnement Premium pour voir ce logo.
Côté audio, le HDMI 2.1 gère la norme eARC, et donc les technologies Dolby Atmos et DTS:X.
Contrairement au Dolby Digital qui assurera une diffusion du son sur 5, voire 7 canaux quoi qu'il arrive et quel que soit le nombre de haut parleurs, le Dolby Atmos s'adaptera pour diffuser un son plus précis.
Vous pouvez regarder Netflix en son Dolby Atmos pour certaines séries TV et certains films. Il vous faut : Un forfait Netflix incluant le streaming en Ultra HD. Un appareil compatible avec Netflix pouvant lire le format audio Dolby Atmos.
Assurez-vous que votre équipement est compatible avec le son surround et est configuré correctement. Certains récepteurs audio-vidéo (AVR) requièrent des haut-parleurs en hauteur pour la prise en charge Atmos. Consultez le manuel d'utilisation fourni avec vos appareils ou contactez le fabricant pour obtenir de l'aide.
Il suffit de vous rendre dans les paramètres, dans Général, Options de TV et affichage, Modes vidéo et de cocher la case Dolby Vision pour les jeux.
La plupart des téléviseurs ne prennent pas en charge la transmission du son Dolby Atmos vers les barres de son et récepteurs*. Branchez l'extrémité d'un câble HDMI sur la sortie HDMI de votre barre de son ou récepteur AV. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble HDMI sur l'entrée HDMI de votre téléviseur.
Pour utiliser un système audio home cinéma :
Sélectionnez Affichage et son. Sélectionnez Sortie audio. Dans AUDIONUMÉRIQUE, localisez le menu déroulant Audio HMDI et sélectionnez Bitstream en sortie. Localisez le menu déroulant Format Bitstream et sélectionnez l'option relative au format Dolby Atmos via la prise HDMI.
Les barres de son Dolby Atmos disposent généralement d'une ou plusieurs entrées HDMI, assortie d'une sortie HDMI compatible ARC. Cette connectique est indispensable pour recevoir les flux audio Dolby Atmos des disques Blu-ray UHD 4K et transférer l'image UHD 4K HDR ou Dolby Vision vers le téléviseur.
Celui du Dolby Atmos entre dans cette catégorie. Concrètement, il suffit de remplacer votre version de l'application par la version 8.8.0.
Le Dolby Digital est un système de compression numérique du son encodant des flux audio sur six canaux (5.1).
Pour obtenir un son au dessus de votre tête, il vous faudra opter pour des enceintes encastrables. à disposer dans le plafond, ou pour des enceintes compatibles Dolby Atmos (Kef R50. Onkyo SKH-410. Magnat AEH 400-ATM.
Vous devez vérifier les points suivants pour connecter eArc à un téléviseur. Vérifiez que le port eARC (même port que la fonction ARC) est connecté. Vérifiez que l'appareil AV connecté est un périphérique compatible eARC. Vérifiez que le câble HDMI est pris en charge par HEAC ou HEC.
Une connexion HDMI standard ne transfère que des signaux d'image ou sonores, tandis qu'une connexion ARC a une fonction supplémentaire. Elle permet de transférer des signaux sonores d'une télé vers la source, comme un récepteur ou une barre de son.
En effet, un câble de catégorie 1 (HDMI Standard) supporte un débit moins élevé qu'un câble de catégorie 2 (HDMI High Speed). Un câble de catégorie 1 peut avoir des difficultés à prendre en charge les standards audio Dolby TrueHD et DTS-HD Master par exemple.
L'audio 5.1 est-il activé lorsque vous regardez un titre ? Si votre film ou série TV est disponible en 5.1, vérifiez, quand vous lancez la lecture, que l'option correspondante est sélectionnée dans le menu Audio et sous-titres.
Étape 1 : Branchez une extrémité du câble HDMI sur la sortie HDMI OUT de votre périphérique externe, l'autre sur l'entrée HDMI IN de la barre de son. Étape 2 : Connectez un câble audio optique numérique au port DTS de la barre de son et au port DTS de votre téléviseur.
Pour savoir quels modèles prennent en charge le Dolby Vision et le HDR10 avec Netflix, recherchez votre appareil dans le Centre d'aide. Si le Dolby Vision ou le HDR10 est disponible sur votre appareil, les modèles concernés seront indiqués dans la section HDR.