Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.
Voici la procédure à suivre : Sélectionnez Démarrer les paramètres > > confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que l'Accès au microphone pour cet appareil est activé. Autorisez ensuite les applications à accéder à votre microphone.
Lorsque des applications utilisent votre caméra ou votre micro, un indicateur vert s'affiche en haut à droite de l'écran. Balayez l'écran vers le bas et appuyez sur l'indicateur. Appuyez une fois pour voir quel service ou quelle application utilise votre caméra ou votre micro.
1 Ouvrez l'application Samsung Members. 2 Appuyez sur Assistance. 3 Puis sur Diagnostics du téléphone. 4 Cherchez la fonction Microphone dans la liste qui s'affiche et appuyez dessus.
Nettoyez le microphone de votre téléphone. Il est possible que le téléphone ne soit pas en mesure de bien reconnaître votre voix si l'orifice du microphone est obstrué par des objets étrangers tels qu'un couvercle de protection amovible ou un vinyle protecteur placé sur le téléphone avant l'achat.
Redémarrer le téléphone. Un redémarrage peut souvent résoudre les problèmes de logiciel qui causent des problèmes de microphone et de son d'un téléphone. Éteignez votre téléphone et rallumez-le pour voir si cela résout le problème.
Commencez par vous assurer que votre micro est activé. Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
Ouvrez les Paramètres et appuyez sur Applications et notifications (selon la version d'Android, l'option s'appelle seulement Applications). Choisissez l'application dont vous souhaitez vérifier les autorisations : Appuyez sur Autorisations.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Si vous possédez un smartphone Apple, allez dans les paramètres puis « Confidentialité et sécurité » et ensuite « Micro ». À partir de là, vous pouvez facilement décocher les applications dont vous voulez que l'accès au microphone soit coupé. Et le tour est joué !
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone.
1 Nettoyez le micro iPhone avec une brosse à dents
Les minuscules particules de poussière qui se logent dans le microphone de votre iPhone peuvent être à l'origine d'une voix étouffée lors des appels. Vous pouvez nettoyer le micro de votre iPhone à l'aide d'une brosse à dents propre ou d'un compresseur d'air.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Essayez de faire un reset du cache et des données de l'application "téléphone". Pour se faire, allez dans les paramètres > applications > "Téléphone" > Stockage et vous videz le cache, les données et vous forcez l'arrêt et redémarrez le téléphone.
Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie du téléphone, et vérifiez si Aucune a été sélectionné. Si la fonctionnalité Aucune a été sélectionnée, veuillez définir la sonnerie. Redémarrez votre téléphone et vérifiez s'il sonne lorsque vous recevez des appels.
À l'aide d'une brosse à dents à poils souples, nettoyez la grille avec de l'eau ou de l'alcool isopropylique. Si le filtre anti-pop interne peut être retiré, vous pouvez aussi nettoyer la grille avec de l'eau légèrement savonneuse.
Essuyez le panneau de contrôle avec un chiffon humide et séchez-le soigneusement. Lors de votre contrôle hebdomadaire, veillez à nettoyer la graisse et la poussière en dessous de votre four à micro-ondes à l'aide d'une solution d'eau tiède et de détergent.
Ouvrez les Paramètres et appuyez sur Applications et notifications. Appuyez sur Gestionnaire d'autorisations pour ouvrir l'application contrôleur d'autorisations Android. Cliquez sur l'autorisation qui vous intéresse dans la liste des autorisations des applications (par exemple, la localisation).