Si vous avez activé Certicode Plus sur l'application « Business - La Banque Postale », vous recevez simultanément une notification sur le smartphone sur lequel vous avez activé Certicode Plus. Ouvrez la notification puis vérifiez le récapitulatif de l'opération à valider.
La marche à suivre pour activer Certicode Plus sur smartphone est simple. Il faudra se rendre sur l'application Banque Postale ou sur le site de la banque et demander l'activation du service depuis la rubrique "Services en ligne". Un code d'activation sera alors envoyé par SMS ou par courrier.
Éteindre et rallumer votre téléphone. Activez le mode avion et le désactiver. Si vous ne l'avez toujours pas reçu, vérifier que les notifications soient autorisées dans vos paramètres. Vérifier aussi que vous n'avez pas bloqué le numéro d'envoi des sms d'authentification.
Activer depuis l'application
Une fois l'application ouverte, allez dans la section « Services », puis « Certicode Plus ». Par la suite, l'activation définitive du service a lieu en 3 étapes : Saisir le code d'activation reçu par courrier. Personnalisez le nom de votre smartphone ou tablette (facultatif)
Pendant plusieurs années, le Certicode Plus était une option que les utilisateurs pouvaient choisir ou non d'installer. Cependant, depuis maintenant plus de 2 ans, la mise en place de ce service est devenue obligatoire pour tous les détenteurs de Smartphone et client Banque Postale.
Notez déjà les différences entre Certicode et Certicode Plus pour bien comprendre ce qui est embrouillé à la Banque Postale: Certicode est un service dédié aux opérations effectuées sur ordinateur et téléphone fixe, tandis que Certicode Plus est dédié aux smartphones.
En cause : le bug du Certicode+, ce code chiffré que le client doit entrer dans son ordinateur ou son mobile, en plus de son identification et du mot de passe. Un outil de sécurité indispensable pour accéder à son compte ou valider des opérations à la Banque Postale.
Certicode Plus fonctionne avec l'application mobile La Banque Postale que vous devez télécharger via l'App Store ou Google Play depuis votre smartphone ou tablette. Si vous n'êtes pas équipé d'un smartphone, vous pouvez continuer à sécuriser vos opérations via le service numéro sécurisé (Certicode).
Sécuriser gratuitement vos transactions réalisées depuis votre Espace client Internet et recevez vos informations sensibles sur votre mobile.
Connectez-vous à votre application Banque postale. Cliquez sur « gérer » et puis sur « Certicode Plus » Ensuite, démarrez l'activation. Entrez le code d'activation que vous avez reçu par mail ou SMS.
1. Redémarrez complètement l'appareil mobile pour actualiser la connexion de l'opérateur de l'appareil. 2. Si vous recevez l'erreur suivante, veuillez patienter une heure après la première des 5 tentatives, et demandez un autre code.
Outre le traditionnel cryptogramme visuel (généralement un code à 3 chiffres situé derrière votre carte), il vous est possible de valider votre paiement en ligne par une seconde étape. Généralement en rentrant un code qui est envoyé par votre banque juste après le paiement.
En utilisant votre code personnel Certicode Plus (ou votre numéro de téléphone sécurisé et votre mot de passe Espace Client La Banque Postale si vous n'avez pas de smartphone). Avec Certicode Plus, validez vos paiement en ligne avec une sécurité renforcée.
Accédez à nos services en ligne sur l'Espace Client Internet pour consulter et gérer vos comptes en toute autonomie et sécurité grâce à vos identifiant et mot de passe personnels. L'Espace Client Internet est facilement accessible en vous connectant sur le site de labanquepostale.fr.
Si vous avez oublié votre mot de passe, il est possible de le réinitialiser en cliquant sur le lien "Mot de passe oublié" (en savoir plus). Si vous ne disposez pas déjà d'un Compte La Poste, vous pouvez en créer un en cliquant sur le lien "Créer un compte".
Vous avez oublié votre Identifiant ? Retrouvez votre identifiant (à 10 chiffres) sur votre relevé de compte individuel (CCP) ou relevé épargne, votre lettre de bienvenue, votre bulletin de souscription remis lors de l'ouverture du compte, sur vos e-relevés dans Digiposte si vous disposez du service.
La Banque Postale n'envoie jamais d'e-mail à ses clients leur demandant de fournir des informations personnelles et bancaires (nom, prénom, numéro de carte bancaire, numéro de compte,codes personnels services en ligne, etc.)
Pour accéder à la gestion des règles de notification, ouvrez le menu : Paramétrage > Règles de notifications . L'onglet de configuration des règles de type " Appel URL de notification " s'affiche.
A partir de votre espace personnel, cliquez sur l'onglet « Gérer » puis « Virements » Choisir le type de virement que vous souhaitez effectuer (occasionnel, permanent…) Sélectionner le compte à débiter pour le virement. Sélectionner le compte à créditer.
Votre carte bancaire est périmée.
Sur le recto de votre carte figure une date d'expiration. Si vous dépassez cette date, votre carte bancaire est refusée : elle ne fonctionne plus, ni chez un commerçant, ni au distributeur. Pour pouvoir à nouveau payer, vous devez récupérer votre nouvelle carte auprès de votre banque.
Voici une nouvelle raison permettant d'expliquer pourquoi votre CB est rejetée lors de vos achats en ligne : votre situation financière. Si votre solde bancaire est largement dépassé, il est possible que votre conseiller bancaire prenne la décision de suspendre tous vos achats effectués avec votre carte en la bloquant.
La banque a refusé volontairement son paiement par internet
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Le code de sécurité de la plupart des cartes bancaires est un numéro à trois chiffres qui apparaît au dos de la carte dans le champ de signature.