Si vous pensez que votre cochon d'Inde est victime d'un coup de chaleur : Quelques signes du coup de chaleur : anorexie, apathie, arrêt de transit (émission de crottes de souris) ou diarrhée, polypnée.
Le coup de chaleur se produit lorsque la température corporelle du cochon d'Inde est supérieure à la normale. En cas de coup de chaleur, le pouls de l'animal est accéléré et à peine perceptible. L'animal est apathique, couché sur le côté et respire à une fréquence rapide et superficielle sur le flanc.
Ensuite, vous devez refroidir son corps avec de l'eau fraîche avec une serviette, mais ne le mouillez jamais avec de l'eau très froide car cela pourrait aggraver sa santé, car il ne tolère pas les changements brusques de température. Ne l'exposez pas aux courants d'air car il pourrait attraper froid.
Par ailleurs, dans le cas où le cochon d'Inde se sent bien en confiance, si il lance un léger coup de tête lors d'une caresse, c'est le signe qu'il souhaite qu'elle s'arrête.
Votre cochon d'Inde vous laisse le nourrir à la main.
Laissez une piste d'en-cas comme des indices, et appelez gentiment votre animal. Au bout d'un moment, ils viendront d'eux-mêmes jusqu'à votre main, et une fois accoutumés à ce contact particulier, le lien spécial entre animal et maître sera complet.
Le Mui Mui
Votre cochon d'inde émet ce bruit ? Ne vous inquiétez pas, cela signifie qu'il est heureux ! Ce couinement est aussi appelé le “couinement du plaisir”. En effet, votre cobaye est susceptible d'émettre ce bruit lorsque vous lui procurez du plaisir, notamment lorsque vous le caresser ou le toucher.
La température idéale pour le cobaye se situe entre 18 et 25°C.
Au bout de quelques jours, approchez de la cage de votre cochon d'Inde. Parlez-lui doucement, même sans le voir. Adressez-vous à lui en l'appelant par son nom. S'il vous voit et qu'il fuit, ne prenez pas cela comme un échec et retentez le lendemain.
Pleurs - c'est probablement le son le plus courant chez les cochons d'Inde, et vous l'entendrez certainement plusieurs fois par jour, surtout quand vous les nourrirez. Ce son répétitif, qui monte progressivement vers les aigus, signifie "donnez-moi à manger !".
Les cochons d'Inde apprécient beaucoup le confort. La plupart d'entre eux aiment dormir ou se reposer dans un endroit chaud, avec une surface agréable. L'idéal est de leur offrir un petit nid en laine polaire et rembourré.
Où placer la cage de votre cochon d'Inde
Sa cage doit bien évidemment être située à l'abri du soleil, de l'humidité, des courants d'air et de la fumée. Enfin, placez sa cage en hauteur, jamais sur le sol où l'air est trop froid, mais pas trop haut non plus, afin qu'il puisse observer facilement les environs.
Un cobaye faible et malade peut ne plus s'alimenter et s'hydrater correctement par lui-même. Il est alors nécessaire de lui verser l'eau dans la bouche à l'aide d'une seringue dont l'aiguille a été ôtée. Préférez les petits contenants de quelques ml, et évitez de l'abreuver après l'avoir mis sur le dos.
Une visite immédiate chez le vétérinaire s'impose si le cochon d'Inde : Semble souffrir. Boite ou est paralysé Se gratte beaucoup.
Si votre cochon d'inde semble fatigué, qu'il a une baisse de tension, et une inactivité persistante il risque d'être victime d'apathie, autrement dit il va agir anormalement lentement. Si votre cochon d'Inde est en boule, recroquevillé sur lui même et qu'il ne bouge plus cela peut cacher une autre maladie.
Alors si ton carton est neutre sans colorant ou bien avec des inscriptions dessus avec de l'encre, il n'y a aucuns soucis.
Comment reconnaître un cochon d'Inde stressé ? Un cobaye en situation de stress peut développer un ou plusieurs comportements aisément reconnaissables : Il peut s'arracher les poils ou mordiller les oreilles de son ou ses congénères. Il lui arrive de cesser de se toiletter ou de s'alimenter.
Glissez une main sous son ventre et soulevez-le doucement. Posez ensuite un doigt devant l'une de ses pattes pour le faire tenir dans vos deux mains. Ainsi tenu, l'animal ne se sentira pas en danger. Mettez ensuite le cochon d'Inde contre votre torse et soutenez-le avec votre seconde main par son arrière.
Signe n° 2 : Le cochon d'Inde respire vite
Si votre cochon d'Inde est allongé et respire très rapidement, il y a une probabilité élevée qu'il s'agisse d'un coup de chaleur.
Si vous pensez que votre cochon d'Inde est victime d'un coup de chaleur : Quelques signes du coup de chaleur : anorexie, apathie, arrêt de transit (émission de crottes de souris) ou diarrhée, polypnée.
Le lapin peut conduire à la mort du cochon d'Inde, car il est porteur sain de maladies fatales. Avec d'autres rongeurs comme les rats, les hamsters ou les souris, elle est déconseillée, car les lapins peuvent écraser ou blesser grièvement d'un coup de patte ces animaux bien plus petits que lui.
Avez-vous un cochon d'Inde qui a l'air de s'ennuyer, d'être malheureux ou déprimé ? Les cochons d'Inde peuvent présenter des symptômes qui ressemblent à ceux de la dépression, y compris un état léthargique ou un manque d'appétit, s'ils ne reçoivent pas les soins et la stimulation dont ils ont besoin.
Brocoli, céleri branche, courgette, concombre, fanes de radis et de carottes, fenouil, panais, poivron, pissenlit, radis, roquette, scarole, tomate, topinambour. Les fruits possèdent une qualité et un défaut : ils sont riches en vitamine C (qualité) mais aussi en sucres (défaut).
Jouez toujours une petite mélodie pour votre cochon d'Inde quand vous lui apportez sa nourriture. Après un certain temps, le cochon d'Inde va arriver tout affairé dès qu'il l'entendra. Vous pouvez aussi le laisser faire le beau pour attraper une friandise et vous faites sonner une clochette à ce moment-là.