S'il a l'air réellement amoureux et qu'il s'expose modérément, vous pouvez en être sûre et affirmer « que c'est un signe que mon ex s'en fout désormais ». Inversement, si vous avez un autre homme dans votre vie et que vous faites tout pour lui faire savoir, il reste indifférent.
En effet, s'il cherche constamment des excuses pour entrer en contact avec vous, c'est un signe indéniable qu'il vous aime encore. Votre ex vous appelle-t-il pour raconter des choses qui n'étaient pas importantes pour lui dans le passé ? Dans ce cas, vous savez qu'il y a quelque chose d'autre derrière ce coup de fil.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Si votre ex ne donne plus aucun signe de vie depuis des mois, qu'il/elle ne répond plus à vos messages ou vos appels, il est très probable qu'il/elle soit passé(e) à autre chose et que lui/elle ou son/sa next préfère que vous cessiez de vous contacter.
Il vous parle sans but particulier, juste au hasard pour vous demander conseil, parler de tout et de rien et poser des questions - qu'il aurait pu poser à Google - mais juste parce que c'est à vous qu'il veut parler. Une façon de vous faire comprendre subtilement qu'il ne peut déjà plus se passer de vous.
Il est jaloux
Si votre ex pense encore à vous, cela signifie qu'il a des sentiments profonds. Vous ne devez donc pas être surpris sur le fait qu'il soit jaloux et possessif. Pour lui, vous êtes encore à lui. Il est hors de question qu'il laisse une autre personne s'approché de vous et prendre ce qui lui appartient.
Il cherche à réparer ses erreurs passées
S'il regrette votre rupture, vous pouvez être sûre qu'il passe beaucoup de temps à repenser à vos problèmes. Il va, alors, tout faire pour réparer ses erreurs et s'excuser pour le moindre petit détail. De cette façon, il cherche à rester connecté !
Les signes qu'un ex regrette
Comment être sûr(e) que mon ex regrette la rupture ? Pour cela, il faut observer son comportement et se fier aux signes. Un ex qui regrette envoie généralement plusieurs signaux qui prouvent qu'il a mis de l'eau dans son vin, qu'il hésite ou qu'il veut se faire pardonner.
S'en fout : Il ne répond pas à tes textos, ou prend des heures ou même des jours pour répondre. Pourtant, lorsque tu es avec lui il a toujours son cell tout près de lui. L'excuse du « désolé j'étais en exam » 2 semaines plus tard n'est plus très valide. Surtout s'il te l'envoie à 3h du matin un vendredi soir.
Si quelqu'un vous demande comment vous allez, dites quelque chose comme « Vous savez, toute rupture est difficile. Il y avait certaines choses qui allaient très bien, mais après avoir rompu, j'ai réalisé que je n'étais pas si heureux(se), et maintenant j'espère trouver quelque qui me rendra vraiment heureuse. »
Mon ex ne me répond jamais parce qu'il ne veut pas créer d'espoir. Revenir au contact laisse entendre qu'il y a un besoin. Et si nous entendons au travers de cette initiative qu'il y a un besoin, nous allons forcément être plein d'espoir de pouvoir reconquérir celui ou celle qu'on aime.
Le problème vient de lui : il a peut-être des insécurités ou, tout simplement, il a pris peur. Ne remettez pas en question vos qualités ni la sincérité de votre relation. S'il s'est éloigné de vous, il a une bonne raison. Mais celle-ci n'a sûrement aucun lien avec vous.
Ignorer son ex pour se concentrer sur soi
Comme il a été mentionné plus haut, le silence radio peut se révéler particulièrement salvateur pour vous aujourd'hui. Rien de mieux pour se remettre d'un chagrin d'amour, lorsque l'on estime trop penser à son ex et non suffisamment à soi.
Suivant le type de relation que vous entreteniez et sa durée, prendre de la distance avec votre ex est un bon moyen de l'énerver. Cassez vos habitudes : ne lui écrivez pas, prenez votre temps pour répondre à ses messages s'il vous en envoie, et ne répondez pas à ses appels.
Prouvez votre détachement en la/le laissant penser que vous ne vous intéressez tout simplement plus à lui/elle. Ne ruinez pas vos chances en lui montrant que vous êtes trop affecté(e) ou en adoptant un comportement négatif. Vous voulez que votre ex voit que votre vie continue et s'améliore sans lui/elle.
Il vous pose des questions sur votre avenir
C'est la question typique qu'un homme qui vous teste va poser. Il veut s'assurer que vous êtes une personne à part entière et que vous ne vous reposez pas totalement sur lui pour prendre des décisions importantes pour votre vie personnelle.