Consulter l'état de la batterie de l'iPhone
Accédez à Réglages > Batterie, puis touchez « État de la batterie et recharge ».
Accéder à « Réglages », puis « À propos du téléphone ». Se rendre dans « États », afin d'accéder aux informations sur le code IMEI et autres. Enregistrer la date d'achat de son smartphone sur son compte MySony.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Commencez par vous rendre dans le Google Play Store puis cliquez sur le bouton Paramètres en haut à droite de la page. Descendez ensuite jusqu'à Mes appareils. Dans la colonne Enregistrement vous verrez alors la date à laquelle votre téléphone Android a été enregistré sur votre compte Google.
Une qualité au même niveau que le neuf
Acheter un iPhone reconditionné est donc un bon moyen d'avoir le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Pour le retrouver aller dans Réglages > Général > Informations, puis descendez jusqu'à voir le numéro de série de l'appareil. Entrez ce numéro dans https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/.
Accédez à Réglages > Batterie pour voir le temps écoulé depuis la dernière recharge de l'iPhone, ainsi que l'utilisation de la batterie par app. Vous pouvez également afficher le niveau de la batterie sous forme de pourcentage, activer ou désactiver le mode économie d'énergie et vérifier l'état de votre batterie.
Pour réaliser un test sur votre smartphone ou tablette iOS 11 et supérieure, vous n'avez pas besoin d'application spécifique. Connectez-vous à votre espace testeur et lancer le test directement depuis votre téléphone. Ou bien, cliquer sur le bouton "débuter le test" disponible dans le mail de sollicitation.
Vous pouvez consulter ces informations sur votre appareil iOS en accédant à Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations, puis en touchant « Données d'analyse ».
Les marques d'ancienneté souvent oubliées
Vous avez un Google Phone ou un mobile Android ? Alors le numéro de modèle ne vous aidera pas ! Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers des applications spécialisées pour vérifier l'état du téléphone, comme Phone Info, 3uTools ou encore Wondershare.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.
La méthode de base pour déterminer l'âge de votre téléphone consiste à se référer à la boîte d'emballage. Les entreprises technologiques divulguent généralement la date de fabrication de votre appareil portable sur la boîte.
Les inconvénients qu'il y a à acheter un mobile remis à neuf sont les suivants. Aucune information sur la précédente utilisation du téléphone : le marché du reconditionné n'étant pas régulé, les acheteurs n'ont pas accès à l'historique de l'ancienne vie du téléphone qu'il achète.
Difficile de trouver des chiffres précis tant les opinions divergent. Mais en moyenne, la durée de vie d'un smartphone est d'environ 2,5 ans. Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans.
trouver des chiffres précis tant les cas différents sont contradictoires. De manière générale, on peut tout de même déterminer que la durée de vie moyenne d'un téléphone portable en France se situe entre trois et quatre ans.
L'IMEI est un numéro unique constitué de 15 à 17 chiffres permettant d'identifier, bloquer ou débloquer un téléphone. Chaque appareil en a un qui lui est propre. Le code *#06# reste le moyen le plus rapide pour l'obtenir. Mais on peut aussi trouver ce numéro sur la boîte ou la facture du smartphone.
L'association néerlandaise des consommateurs estime qu'elle est de 2,5 ans. D'autres sources estiment qu'un nouveau smartphone dure entre 15 et 18 mois. La durée de vie de votre smartphone dépend de la façon dont vous l'utilisez.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
Certains se demandent si ces appareils remis à neuf tiendront aussi longtemps que des neufs. Cependant, il est important de noter que les produits reconditionnés de qualité sont habituellement fiables et peuvent offrir une durée de vie similaire à celle des produits neufs.