L'iPhone est conçu de façon à protéger vos données et votre confidentialité. Les fonctionnalités de sécurité intégrées empêchent toute autre personne que vous d'accéder aux données sur votre iPhone et sur iCloud.
Vous pouvez consulter ces informations sur votre appareil iOS en accédant à Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations, puis en touchant « Données d'analyse ».
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité. Si vous y êtes invité, saisissez votre code d'accès. Sous Confidentialité, sélectionnez les réglages que vous souhaitez restreindre.
Dans un nouveau document de 31 pages, Apple a longuement expliqué pourquoi iOS était plus sécurisé qu'Android, notamment car il est impossible de sideloader des applications sur son système d'exploitation.
Connectez-vous à iCloud avec le même identifiant Apple sur les deux appareils. Activez le Contrôle de sélection sur votre Mac si vous ne l'avez pas déjà fait. Utilisez votre bouton pour accéder à la sous-fenêtre d'accueil Contrôle de sélection. Choisissez Appareils.
Les appareils iOS n'ont pas besoin d'antivirus car la plateforme utilisée est déjà sécurisée et ne permet pas l'accès aux applications piratées. Il existe toutefois des applications de sécurité, qui ont pour but de protéger la vie privée des propriétaires d'iPhone ou d'iPad.
Le meilleur antivirus iPhone est Bitdefender Mobile Security. C'est en effet celui qui obtient les meilleurs scores de sécurité, d'où sa place de numéro un dans notre comparatif. Avec plus de 500 millions d'utilisateurs (à travers tous types d'appareils), Bitdefender est une référence de la cybersécurité.
Un comportement inhabituel et des applications inconnues sont les deux plus grands signes d'alerte des virus et autres malwares sur un téléphone. Ces signes vous indiqueront si votre iPhone ou votre appareil Android est infecté par un virus téléphonique.
Apple s'est chargé de renforcer cela depuis iOS 15.2. Du côté de chez Android, on assure aussi sur la vie privée des utilisateurs. Notamment grâce au système d'exploitation comme XOS d'Infinix, il est possible de surveiller au plus près ses données.
Les smartphones les plus sécurisés selon Google
Google a donc dressé une liste de 15 smartphones tournants sous Android, et respectant le plus les mises-à-jour de sécurité. On y trouve donc : Pixel, Pixel XL, Nexus 5, 5X et 6 (Google)
Nous avons le meilleur antivirus gratuit pour iPhone. Comme le dit TechRadar : « Si vous cherchez une très bonne application antivirus pour iPhone, Avast Security & Privacy est probablement votre meilleure option. »
Avec sa technologie de pointe et le plus grand réseau de détection au monde, Avast Mobile Security pour Android est l'un des meilleurs antivirus gratuits pour assurer sa confidentialité et sécurité sur Android.
Bien qu'il n'existe pas à proprement parler d'analyse antivirus pour l'iPad, il est important d'effectuer une maintenance minutieuse de l'appareil. Votre iPad n'a peut-être pas contracté un virus, mais il a été infecté par un malware, comme la récente souche de spywares Pegasus qui a touché les iPad et les iPhone.
La solution antivirus d'Orange est compatible avec les ordinateurs (PC ou Mac), les smartphones et tablettes Android, ainsi que les tablettes Windows. La Suite de Sécurité Orange n'est en revanche pas disponible sur les smartphones et tablettes iOS.
Comment installer un antivirus gratuit sur un téléphone ? Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le store des applications de votre mobile (Google Play pour Android ou App store pour Apple iPad) et de rechercher une solution antivirus gratuite.
Lorsque vous utilisez l'iPhone avec une main en mode Portrait, vous pouvez utiliser « Accès facile » pour baisser la moitié supérieure de l'écran, afin de pouvoir l'atteindre plus facilement avec votre pouce. Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis activez la fonction « Accès facile ».
Malheureusement, malgré tous les progrès de la technologie, les iPhones sont toujours susceptibles d'être piratés : vos données peuvent être volées ou divulguées.
# 1 Le nombre d'utilisateurs
En effet, les pirates peuvent atteindre plus de cibles potentielles sur Android alors qu'iOS est moins intéressant car un malware toucherait moins d'appareils. En moyenne, une étude menée par Nokia en 2017 a montré qu'Android comptabilisait 68,5 % des attaques contre 3,5 % pour iOS.