Cliquez sur la rubrique Livebox du volet gauche, puis sur Paramètres Wi-Fi. Dans le menu déroulant Mode de sécurité, choisissez WPA2-PSK (AES). Entrez un mot de passe dans le champ Clé de sécurité. Cliquez sur Sauver en bas de la page pour valider vos modifications.
Sécuriser la connexion Wifi
Cela permet d'éviter de pirater votre connexion internet et voler des informations mais aussi tenter de pirater votre routeur par rebond.
Un cybercriminel peut intercepter votre transmission de données à travers le réseau sans fil. La clé de chiffrement permet de protéger ses données même si le cybercriminel y parvient. En effet, s'il aura accès aux données il ne pourra pas les exploiter parce que celles-ci seront indéchiffrables.
Le nom du réseau (SSID) et le mot de passe (clé WPA2) sont indiqués sur une étiquette qui se trouve en dessous ou sur le côté de votre modem.
Pour protéger un réseau WiFi domestique, optez pour le protocole de sécurité WPA2 et assurez-vous de créer un mot de passe (ou clé WPA2) compliquée alliant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux.
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
Cliquez sur l'onglet « mon WiFi », puis sur « WiFi avancé ». Puis dans la rubrique « clé de sécurité », cliquez sur « modifier ». Saisissez ensuite votre propre mot de passe, en respectant les indications de longueur qui vous sont données : 26 caractères en mode WEP, et entre 8 et 63 caractères en mode WPA/WPA2.
Vous pouvez activer le WPA3 sur votre FRITZ!Box via « Wi-Fi » > « Sécurité » en sélectionnant le mode Wi-Fi « WPA2 + WPA3 ». Dorénavant, les périphériques Wi-Fi pourront se connecter avec WPA2 ou WPA3 – par conséquent, grâce à ce « mode de transition », la compatibilité est assurée.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Reste le dernier cas de figure : une URL avec le protocole « https » activé, mais une mention rouge "non sécurisé". Cela signifie que, bien qu'une connexion sécurisée soit prévue, celle-ci a échoué.
Une connexion sécurisée ne l'est que durant le transfert entre votre poste de travail (ordinateur, téléphone) et les serveurs de Wikipédia ; elle n'aura donc aucun effet sur une tentative d'interception opérée directement sur votre poste, par exemple au moyen d'un enregistreur de frappe.
Cliquez sur « WiFi », puis sur « Sécurité » pour accéder aux paramètres associés. « Chiffrement » vous permet de choisir de crypter les échanges réalisés sur votre réseau WiFi, et le mode de cryptage. Il est fortement conseillé de crypter votre liaison WiFi. Le mode de chiffrement (WPA, WPA2, etc.)
Le WPS est vulnérable
Si le chiffrement WEP est cassé depuis des années, le WPA est quant à lui considéré comme sûr. Pourtant, une faille a été découverte et elle permet de se faufiler sur des réseaux protégés en WPA. Ne nous méprenons pas : ce n'est pas le WPA lui-même qui n'est plus sécurisé, mais le WPS.
Qu'est-ce que le WPA2 ? WPA2 (Wi-Fi Protected Access 2) est un protocole de sécurité chiffré qui protège le trafic Internet sur les réseaux sans fil.
Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
Pour modifier le statut d'un réseau Wi-Fi en public ou privé
Du côté droit de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Réseau Wi-Fi . Sous le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté, sélectionnez Propriétés. Sous Profil réseau, sélectionnez Public ou Privé.
Dans la fenêtre WiFi Avancé, sélectionnez le mode de sécurité que vous souhaitez appliquer. Le mode WPA-WPA2 Mixed (mode par défaut) est le meilleur mode de sécurité. Cliquez sur le bouton enregistrer en bas de page. Quittez l'interface de la Livebox.
Réponse : R : Bonjour, l'iPhone vous indique de votre connexion Wifi à un niveau de sécurité faible, il n'y a rien à faire sur l'iPhone, il faut donc revoir la paramétrage de votre Box Wifi, lorsque cela sera fait, il faudra reconfigurer tous les appareils en Wifi (supprimer le wifi et le refaire sur chaque appareils).