Sur votre Android, allez dans « Paramètres » et trouvez l'option « MirrorLink ». Prenez Samsung par exemple, ouvrez « Paramètres » > « Connexions » > « Plus de paramètres de connexion » > « MirrorLink ».
2 À partir de l'écran d'accueil de votre appareil mobile, touchez Applications. 3 Touchez Paramètres. 4 Faites défiler le menu et touchez Plus de paramètres de connexion dans la rubrique Connexions. 5 Touchez MirrorLink.
Samsung MirrorLink est une application pour connecter l'écran de votre téléphone intelligent Android à celui de votre voiture. Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est de connecter votre téléphone intelligent à l'écran de votre voiture en utilisant le port USB.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
Les applications compatibles, hélas très peu nombreuses, ne s'affichent pas. Il faut ainsi charger une version spéciale du GPS Sygic, la version normale n'étant pas compatible. À l'inverse des deux autres systèmes (Apple CarPlay et Android Auto), MirrorLink ne dispose pas de son propre système de reconnaissance vocale.
Qu'est-ce que le système MirrorLink ? En tant que système interopérable, MirrorLink est une technologie permettant de connecter un smartphone avec un écran multimédia pour automobile. Contrairement à l'autoradio Android ou Apple Carplay, MirrorLink fonctionne via l'intermédiaire d'un appareil mobile.
Il faut par la suite ouvrir l'application « Paramètres », pour aller dans le menu « plus de paramètres de connexion ». L'étape suivante consiste à appuyer sur l'icône du standard indépendant, et à appuyer sur le bouton permettant d'activer la connexion du véhicule via USB.
Téléchargez, au préalable, l'application Android Auto sur votre smartphone depuis le Google Play store. Lorsque vous connectez votre téléphone Android au véhicule ou à l'autoradio compatibles, vos applications s'afficheront sur l'écran du véhicule grâce à Android Auto™.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Remplacer Android Auto par Google Assistant
Depuis mercredi 22 juin, les conducteurs ne bénéficiant pas d'écran d'infotainment dans leur véhicule sont obligés d'utiliser le Mode Voiture du Google Assistant afin de pouvoir gérer la navigation, l'écoute de la musique, etc.
Connectez votre appareil mobile à votre véhicule à l'aide d'un câble USB. , puis "Waze". Appuyez sur Mon Waze, puis sur Lieux enregistrés. Appuyez sur le lieu enregistré de votre choix, puis sur Y aller.
Brancher le dongle USB CAR PLAY & Android Auto à la prise USB de votre autoradio Android ou appareil sous android, puis connectez (en wifi) votre Apple Ou smartphone Android (en usb) au dongle USB et profitez de votre Apple ou Android sur le tactile de votre autoradio ou par la voix.
Lancé en 2014, Apple CarPlay est une version embarquée d'iOS pour les automobiles. Grâce à ce « Mirror Link » à la sauce Apple, le conducteur peut contrôler les fonctions principales du téléphone sur l'écran de la voiture, qu'il soit tactile ou contrôlable via une molette ou tout autre accessoire.
Vérifiez que votre voiture est compatible avec Android Auto et que l'application est activée dans ses paramètres. En cas de doute, contactez un concessionnaire local. Vérifiez que votre téléphone dispose d'une connexion de données mobiles stable et rapide.
La projection sans fil est compatible avec les versions suivantes d'Android : Tous les téléphones équipés d'Android 11.0. Un téléphone Google ou Samsung équipé d'Android 10.0. Un Samsung Galaxy S8, Galaxy S8 + ou Note 8 équipé d'Android 9.0.
Le service Mirrorlink n'est plus disponible depuis le 1er juin 2020. A la place de Mirrorlink, je vous recommande d'utiliser le service Android Auto. Samsung fait tout le possible pour offrir la meilleure expérience mobile possible.
Si le problème vient de la voiture, consultez le manuel du véhicule. Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone.
Pour établir la connexion avec Android Auto, Google recommande fortement l'utilisation d'un câble USB d'origine de haute qualité. Dans le cas contraire, la liaison n'aura pas lieu.
Mettre à jour son mobile Android
Si vous n'êtes pas sur la dernière version d'Android il vous suffit d'aller dans les paramètres et de cliquer sur le bouton A propos du téléphone. Vous allez ensuite cliquer sur Mise à jour du logiciel. Maintenant votre téléphone va vérifier si votre système Android est à jour.
La dernière version majeure d'Android Auto, la 7.5, est sortie il y a quelques semaines, avec l'arrivée de plusieurs correctifs de bugs, sans oublier un outil de diagnostic des câbles USB.