La puissance, le couple et la vitesse sont liés par la relation fondamentale : P = T × Ω P : puissance en watts (W), T : Couple en newtons-mètres (Nm), Ω: vitesse angulaire en radians par seconde (rd/s).
1]Puissance
P=F * V , où P est en watt, F en Newton et V en m/s. 2)En rotation : P=C* W (W= la lettre grec oméga) , où P est en watt, C en Newton mètre, et W en radian seconde.
La formule physique est la suivante : puissance moteur = force x vitesse. Elle est exprimée en kilowatts (kW) ou, plus traditionnellement dans l'automobile, en chevaux (ch). Un watt (W) correspond à un newton mètre par seconde.
On peut le calculer grâce à la formule suivante : T = P / (2*π*N/60), où 'P' représente la puissance en Watts et 'N' est la vitesse de rotation du moteur en tours par minute (tr/min).
Puissance mécanique : P = W/t. Ici, vous pouvez calculer la puissance électrique fournie, le travail électrique et le temps des moteurs à courant continu, par exemple.
Pour calculer la puissance en watts, il suffit de multiplier la tension en volts par l'intensité en ampères. Par exemple, si vous avez une tension de 120 volts et un courant de 10 ampères, alors vous avez une puissance de 1200 watts.
Si le travail effectué va à l'encontre du mouvement de l'objet, il est considéré comme négatif. Le travail effectué W = F ⋅ d , où est une force mesurée en newtons, et est la distance en mètres. Le travail effectué à l'encontre de la gravité est égal à l'énergie potentielle gravitationnelle fournie.
La puissance produite par un moteur est mesurée en chevaux. Elle correspond à la puissance nécessaire pour lever, sur une hauteur d'un pied, un poids de 550 livres en une seconde ou de 33 000 livres en une minute. Elle est mesurée en fonction de la vitesse à laquelle le travail est effectué.
On la calcule en divisant la fréquence (f) par le nombre de paires de pôles du moteur électrique. On obtient alors une vitesse en tour par seconde (tr/s), que l'on multiple par 60 pour obtenir le résultat en tour par minute (tr/min).
Comment calculer la puissance nominale ? Pour calculer la quantité d'énergie fournie par un générateur, il faut multiplier la tension (U) par l'intensité (I) du courant qui alimente votre habitation. - La tension est le champ électrique qui traverse le circuit. Elle est mesurée en volts (V).
La puissance mécanique (P) : P = car L/t exprime la vitesse (en m/s).
La vitesse de rotation d'un moteur ou d'un générateur est exprimée en tours par minute (RPM) ou en révolutions par minute (Rev/min). Il s'agit de la mesure de la vitesse à laquelle un axe tourne.
Pour calculer la puissance en CV d'un moteur ou d'une pompe de surface, il faut multiplier les kW par 1,35962162 si vous n'avez pas besoin d'une précision extrême pour pouvez simplement multiplier par 1,36.
Pour calculer la vitesse de rotation, on utilise la formule:
Vitesse (n) = vitesse de coupe (Vc) x 1000 divisée par 3,14 x diamètre (d), pour lesquels: n = vitesse de rotation en tours / minute, Vc = vitesse de coupe en mètres par minute, d = diamètre en mm.
Pour calculer le nombre de tours par minute, multipliez la vitesse de rotation des roues par le rapport de transmission.
Notre planète effectue aujourd'hui une rotation complète sur elle-même en près de 86 164,1 secondes, soit 23 heures 56 minutes et 4,1 secondes environ. Cette période, appelée le jour sidéral, est directement déduite de la vitesse nominale moyenne de rotation terrestre, 7.292 115 × 10−5 rad s−1.
Déterminer la puissance de votre moteur électrique triphasé
Afin de vous aider à calculer la puissance en Cv d'un moteur électrique triphasé, il faut multiplier les kW par 1.35962162, si vous n'avez pas besoin d'une précision extrême, il vous suffit juste de multiplier par 1.36.
Tachymètres. Ils sont utilisés pour mesurer la vitesse de rotation d'un objet, Tel qu'un axe dans une machine pour un moteur, des convoyeurs ou d'autres machines. Ils mesurent les tours par minute (tr/min), affichés via un cadran analogique ou un affichage numérique.
La formule pour calculer la puissance d'un appareil électrique en Watts (W) est simple : il suffit de multiplier la tension, mesurée en Volts (V), par l'intensité, mesurée en Ampères (A). Par exemple, la puissance d'un appareil électrique branché sur du 220V avec une intensité de 2A est de 440W (220 x 2).
En moyenne, la puissance moteur maximale est comprise entre 50 et 200 chevaux. Bon à savoir : pour qu'une voiture soit très puissante, elle n'a pas forcément besoin d'avoir un couple moteur très élevé.
Aujourd'hui, nous pouvons considérer une voiture peu puissante si elle n'atteint pas les 100 chevaux. Au-delà de 130 chevaux, une voiture peut être considérée comme puissante.
II.
La puissance électrique échangée par un dipôle, l'intensité qui le traverse et la tension à ses bornes sont liées par la relation : P = U × I. P = puissance en watt (W). U = tension en volt (V). I = intensité en ampère (A).
Son expression du travail est : W = F x L F en (N) et L en (m) L'unité internationale de travail est le joule de symbole J.
WAB( ) = F × AB × 1 = F × AB. La force favorise le déplacement (WAB( ) > 0), le travail est moteur. Si 0° < α < 90° (0 < α < ). WAB( ) = F × AB × cos(α) > 0.
La puissance d'un nombre se calcule en multipliant le nombre par lui-même. Une puissance est composée de 2 éléments: Une base qui indique le nombre à multiplier par lui-même. Un exposant qui indique combien de fois le nombre est multiplié par lui-même.