Vos yeux sont-ils ronds ou ovales ? Si la forme de vos yeux est plutôt circulaire, vous avez certainement les yeux ronds. Si vos yeux sont plutôt allongés et forment un ovale, alors vous avez certainement les yeux en amande ou tournés vers le bas.
La forme de vos yeux à proprement parler
Commencez par regarder si vous apercevez un pli sur le dessus de votre paupière. Si vous n'en apercevez aucun, c'est que vous avez une « mono paupière ». En revanche, si vous voyez un pli, imaginez une ligne droite et horizontale passant par le centre de vos yeux.
Les yeux en amandes sont, comme leur nom l'indique, en forme d'amande. Ils sont donc ovales et relativement allongés. De plus, ils sont symétriques avec des coins internes et externes similairement pointus. Ils offrent donc un effet liftant au regard et ont donc tendance à rajeunir.
Examinez le blanc de vos yeux.
Si vous apercevez du blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vous avez les yeux « ronds ». Si vous ne voyez pas de blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vos yeux sont « en amande ». « Rond » et « en amande » sont des formes d'yeux.
La forme en amande typique des populations asiatiques n'est pas aléatoire, mais est due à une série de facteurs anatomiques, tels que des pommettes hautes, un pont nasal plus aplati, des accumulations de graisse autour des yeux et un épicanthus plus prononcé (pli cutané au-dessus des yeux et devant la paupière) qui est ...
Les coins externes de vos yeux sont les extrémités qui se trouvent le plus loin du nez, la où les lignes de cils supérieures et inférieures se rejoignent. Si les coins externes de vos yeux pointent vers le haut, vous avez certainement les yeux en amande.
Si la forme de vos yeux est plutôt circulaire, vous avez certainement les yeux ronds. Si vos yeux sont plutôt allongés et forment un ovale, alors vous avez certainement les yeux en amande ou tournés vers le bas.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
Si les yeux verts sont considérés comme les plus beaux, ils sont également les plus rares (et les plus enviés). En effet, seulement 2% de la population mondiale aurait les yeux verts.
Les yeux noisette sont la couleur la plus attrayante chez les femmes. Chez les femmes, les résultats sont un peu moins nets. Si la couleur noisette est la couleur d'yeux la plus populaire pour recevoir un « like », elle bat les yeux violets avec une seule correspondance d'écart.
Les yeux bridés sont courants en Asie de l'Est, en Asie du Sud-Est, en Asie centrale, en Europe du Nord et en Europe de l'Est. Ils sont également présents parmi les peuples originaires d'Amérique (Amérindiens) et d'Arctique (tels que les Inuits).
En fait, si l'on veut approfondir le sujet, les yeux en amande à l'âge adulte ne sont pas une prérogative des peuples asiatiques, mais on les trouve aussi chez les Bushmen africains, les Scandinaves, les Inuits, Indiens d'Amérique et même les Irlandais.
Les yeux ambre: Appelés aussi « les yeux de loup », puisqu' il s'agit d'un brun très clair avec une forte teinte sous-jacente dorée/jaune. Cette couleur d' yeux est assez rare. Il arrive parfois que les yeux bruns clairs aux éclats orangés clairs soit aussi apparentés aux yeux ambrés.
Encore plus rare que les yeux bleus, on trouve l'hétérochromie. Cette dernière se caractérise par deux yeux de couleurs différentes, qu'on appelle aussi yeux vairons. Cette anomalie touche environ 0,6 % de la population.
Les yeux verts représentent 2 % de la population mondiale et sont de fait la couleur la plus rare au monde. Bien qu'ils soient plus communs en Europe, ils se retrouvent aussi parmi des groupes variés à travers l'Europe, l'Asie, l'Afrique.
Yeux ronds
Cela fonctionne mieux avec un kajal ou un fard à paupières foncé que l'on applique dans le coin extérieur de l'œil. Dans la moitié intérieure de la paupière, on applique un fard à paupières clair ou brillant. Les smokey eyes sont particulièrement beaux sur les yeux ronds.
Bien que vous soyez habitués à voir des yeux de couleurs marrons ou bleus, il existe d'autres couleurs rares : Le vert : il s'agit de la couleur la plus rare. Elle est une combinaison de pigmentation brun clair et jaunâtre, notamment le lipochrome.
Certains pensent que la couleur est représentative de la personnalité. La couleur des yeux la plus courante est le marron, pour environ 80% de la population mondiale. Environ 8 à 10% ont les yeux bleus, 5 les yeux noisette et 2% les yeux verts, en faisant la couleur la plus rare.
Pour donner une forme en amande à un œil rond, il faut maquiller le haut et le bas de l'œil. On dessine un trait fin sous l'œil et un trait de khôl ou d'eye-liner sur la paupière mobile qui doit avoir la forme d'une virgule, c'est-à-dire qu'il s'épaissit à mesure qu'il atteint l'extérieur de l'œil.
Avoir les yeux bleus serait associé à une plus grande fragilité, notamment vis-à-vis des rayons du soleil.
La bonne idée ? Appliquer un khôl foncé dans la muqueuse de l'oeil dans le coin externe. Noir, bleu nuit ou brun... le but étant de rapetisser l'oeil et d'en atténuer ainsi la rondeur.
Pour étirer l'œil comme il se doit, rien de tel que d'appliquer un eye liner au ras des cils supérieurs. L'objectif sera de venir étirer le regard en traçant un trait qui dépasse de la ligne des cils, et qui remonte légèrement. Il ne doit néanmoins pas être trop épais pour que l'effet souhaité soit au rendez-vous.
Misez sur l'eye-liner
Si pour les yeux enfoncés, il est conseillé d'éviter les fards à paupières trop foncés, vous pouvez et même devez, porter de l'eye-liner, qui allongera et intensifiera votre regard. Appliquez votre liner du coin externe au milieu de la paupière, en traçant un trait fin au ras des cils inférieurs.
Vous avez les yeux ronds
Tracez un trait d'eye liner fin qui couvre les deux tiers de l'œil en partant vers l'extérieur. Cela vous permet de créer un effet « œil de biche ».