Selon Equifax, si votre cote est plus élevée que 760, votre crédit est considéré comme excellent ; entre 725 et 759, il est très bon ; entre 660 et 724, il est bon ; sous les 560, il est mauvais. Évidemment, chaque prêteur a ses propres critères avant de vous accorder un prêt et de vous allouer un taux.
Si votre cote de crédit se trouve entre 725 et 759, elle est probablement considérée comme très bonne. Une cote de crédit de 760 ou plus est généralement considérée comme excellente2. La fourchette de crédit varie de 300 à 9002. Plus votre cote de crédit est élevée, meilleur est votre dossier de crédit2.
Comment connaître ma cote? Vous avez le droit d'obtenir une copie de votre dossier de crédit tout à fait gratuitement. Il suffit de remplir le formulaire qui se trouve sur www.equifax.ca ou www.transunion.ca.
Les cotes de crédit se situent entre 300 et 900. Si votre cote de crédit se situe entre 300 et 574, vous êtes considéré comme ayant un mauvais crédit. Une cote de crédit de 574 ou moins vous désavantage, car les banques, les prêteurs et les propriétaires vous considèrent comme une charge pour les prêts d'argent.
La cote de crédit requise pour un prêt hypothécaire ou la cote de crédit moyenne pour obtenir un prêt immobilier est de 650 pour les prêteurs traditionnels.
Les entreprises et personnes qui peuvent consulter votre dossier de crédit comprennent : les banques, les coopératives de crédit et d'autres institutions financières. les émetteurs de cartes de crédit. les entreprises de location d'autos.
Parmi les établissements qui prêtent facilement pour un prêt immobilier, vous trouvez : Les banques généralistes nationales comme le CIC, la Banque Postale, BNP Paribas, LCL, etc. Les banques mutualistes ou coopératives comme le Crédit Mutuel, la Caisse d'Épargne, la Banque Populaire, etc.
La banque examine votre demande et votre situation
Elle examinera ainsi : votre capacité de remboursement au regard de votre situation familiale et professionnelle, vos revenus, votre patrimoine, votre endettement, etc. les garanties que vous pouvez apporter : hypothèque ou caution par exemple.
Parfois, un demande de crédit peut être refusée sur base d'un malentendu. Il pourrait par exemple s'agir d'une erreur de frappe au sein du formulaire de demande de crédit (ex: revenus, charges, date à l'emploi, crédits en cours non renseignés, etc.) ou d'une incompréhension sur le but du crédit.
Equifax et TransUnion : la différence est au niveau des algorithmes. Les mêmes grands principes, notamment l'assiduité des paiements, la durée et la diversité de l'historique et le taux d'endettement, s'appliquent chez Equifax et TransUnion dans le calcul de la cote de crédit sur une échelle de 300 à 900.
Pour votre commodité, la Banque Scotia vous met en lien direct avec Equifax Canada, le chef de file en matière d'outils d'évaluation de la solvabilité et de services de renseignement tant pour le crédit à la consommation que le crédit commercial.
Prenez en note de façon détaillée toute erreur et écrivez ce que la correction devrait être. Ensuite, écrivez une lettre à chaque agence de crédit contestant ces informations fautives et les informant sur les faits réels.
Le crédit le plus facile à obtenir est le crédit renouvelable. En effet, ce financement appartient aux crédits à la consommation mais il est l'un des plus simples à obtenir comparé à un crédit auto, un prêt personnel ou encore un crédit travaux.
Pourquoi avoir une marge de crédit? Le taux d'intérêt d'une marge de crédit est souvent plus bas que celui des autres types de financement. En payant moins d'intérêts, vous direz au revoir à vos dettes plus rapidement! La marge de crédit peut également vous servir de coussin de sûreté.
Qu'est-ce qu'une marge de crédit. Une marge de crédit est un type de prêt qui vous permet d'emprunter une somme prédéfinie. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser une marge de crédit pour quelque chose de précis. Vous pouvez utiliser autant de fonds que vous le désirez, jusqu'au maximum précisé.
L'agence effectue des vérifications quotidiennes de ses bases de données pour détecter toute information inhabituelle à votre dossier, comme des changements importants dans votre crédit ou une transaction suspecte, ou lorsque vos renseignements personnels sont utilisés pour une transaction sur un site internet jugé ...
Si nous permettons qu'une opération ou un solde dépasse la limite de crédit, vous êtes responsable du montant qui dépasse la limite de crédit et devez le payer au plus tard à la date d'échéance du paiement. Des frais de dépassement de limite peuvent être imputés au compte, comme il est indiqué dans la Déclaration.
Pourquoi les prêteurs s'intéressent-ils à votre dossier de crédit et à votre pointage de crédit? C'est parce qu'ils veulent savoir comment vous avez géré le crédit dans le passé. Cela les aide à déterminer comment vous gérerez le crédit dans l'avenir.