Si cela ne suffit pas, il existe toujours un plan B : l'acétone ( dissolvant à ongles ). Une méthode un peu farfelue certes, mais qui fait des miracles ! Un peu de dissolvant à ongles doux sur un coton et au revoir les traces d'autobronzant. Un peu d'alcool à 70° imbibé sur un coton peut faire l'affaire également.
L'huile d'olive, l'huile de noix, l'huile de coco ou encore l'huile de jojoba peuvent aider à défaire les vilaines traces d'autobronzant sur la peau. Appliquez votre huile végétale préférée sur la peau, massez délicatement et laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, rincez à l'eau tiède.
Remarque : si vous avez appliqué un autobronzant sur votre visage ou votre corps, attendez au moins 6 heures avant de prendre une douche. Il est en effet important de patienter au risque de rincer une partie du produit et de se retrouver avec un bronzage non-homogène et des zones plus colorées que d'autres.
Enlever l'autobronzant avec du bicarbonate de soude
Cela peut aider à éliminer l'autobronzant de votre peau. Vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude et de l'huile de noix de coco, masser la zone bronzée avec cette pâte et la laver après quelques minutes.
Combien de temps dure l'effet d'un autobronzant ? Après avoir pénétré la peau, son effet dure entre 2 et 3 jours.
Comment enlever de l'autobronzant sur les mains ou sur les ongles ? « Pour éviter les traces d'autobronzants sur les mains ou sur les ongles, « on lave très bien ses mains juste après l'application, avec du savon. Si l'autobronzant a fait effet sur les mains, il faut alors gommer ses mains ou utiliser du jus de citron.
Encore une fois, fiez-vous aux indications du produit que vous avez choisi! Mais la majorité des compagnies vont recommander d'attendre un minimum de 4, et un maximum de 8 heures avant de vous doucher.
Oui, l'eau savonneuse va pouvoir traiter la tache d'autobronzant en éliminant un autre composant de ce produit de beauté : l'huile ! Du coup, la DHA va avoir plus du mal à se fixer sur les fibres.
Une fois l'autobronzant appliqué partout de manière uniforme, on le laisse posé au minimum 2h pour que le hâle doré apparaisse avant de rincer à l'eau. Son plus : sa texture soyeuse s'étale facilement et pénètre rapidement sans laisser de traces, donc pas d'inquiétude, il ne tâchera ni vos vêtements, ni vos draps !
Utilisez du jus de citron.
Versez le jus sur une boule de coton et appliquez cela directement sur votre peau bronzée. Laissez le jus reposer sur votre peau pendant 10 à 20 minutes. Rincez ensuite cela avec de l'eau tiède. Reprenez ce processus tous les jours pour réduire le bronzage.
Élu meilleur autobronzant visage et corps par la communauté de Beauté Test, le Lait Fondant Autobronzant Sublime Bronze de L'Oréal Paris obtient la très bonne note de 4/5 grâce à 93 utilisateurs qui ont laissé un commentaire sur sa fiche produit.
Parfois, c'est dû à la formule. Lorsqu'un autobronzant contient trop de dihydroxyacétone (DHA) - le produit chimique incolore qui réagit avec les acides aminés de votre peau pour produire un pigment temporaire - il peut prendre une teinte orange peu flatteuse qui peut sembler artificielle.
Cette étape consiste à estomper l'autobronzant sur les zones où la peau est plus rugueuse et présente des plis, avec un gant humidifié à l'eau claire. Pratiquez des mouvements circulaires sans trop appuyer sur la peau, au niveau des genoux, des coudes, des chevilles.
Il n'y a rien de mieux pour fabriquer son autobronzant naturel ! Filez en parapharmacie et procurez-vous de l'huile essentielle de carotte. Chauffez-en quelques gouttes dans votre main et massez votre corps matin et soir. Cette huile colore l'épiderme profond et pas seulement les couches superficielles.
Le gant applicateur S and Vaë te permet une application simple et rapide de la mousse autobronzante pour un résultat parfait et sans trace. Avant utilisation : laver le gant à la main et le laisser sécher avant la première utilisation. Ne pas le repasser, ni le sécher en machine.
Il est recommandé d'appliquer un autobronzant en fin de journée, mais pas avant d'aller dormir sous peine d'avoir les marques des draps sur la peau. Démarrez l'application par une fine couche, de haut en bas.
Il est possible de s'exposer au soleil après avoir mis de l'autobronzant mais il est préférable d'éviter de le faire dans les 24 heures qui suivent son application afin de réduire les risques de réactions allergiques.
Si vous voulez un autobronzant qui ne tache pas les vêtements, l'autobronzant Garnier ambre solaire est l'idéal pour vous. C'est l'un des produits phare sur les réseaux sociaux et on comprend pourquoi. Sa formule naturelle et son rendu sans traces font de lui un des meilleurs autobronzants sans traces sur le marché.
Même si l'usage de l'autobronzant s'avère moins néfaste que s'exposer des heures au soleil, il n'est pas totalement inoffensif. En effet, une étude révèle que l'autobronzant sous forme de spray peut favoriser certains troubles de l'appareil respiratoire, dont le cancer, l'embolie pulmonaire et l'asthme.
Qu'il s'agisse d'une texture crème, brume, mousse ou gelée, le secret pour qu'un autobronzant adhère correctement à la peau est de prendre le temps de faire un gommage corps avant chaque application. De cette manière, les cellules mortes disparaissent et le grain de peau s'affine .
Les taches brunes sur les coudes et les genoux sont fréquentes car à ces endroits du corps, la peau est plus épaisse donc davantage chargée en cellules riches en mélanine.
Le laser pigmentaire et la lampe flash sont les techniques les plus efficaces pour se débarrasser des taches solaires. Ces traitements permettent d'enlever les taches brunes une par une, avec une grande sécurité et sans risque de cicatrices.
La solution est d'utiliser de l'ammoniaque. Diluez dans une eau tiède et savonneuse quelques gouttes d'ammoniaque. Laissez tremper vos objets dans ce bain pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez également les faire tremper dans un bain de vin blanc chaud s'ils sont vraiment très encrassés.