Qui bouge le plus dans le ventre : fille ou garçon ? Autre préjugé ayant la vie dure durant la grossesse : les mouvements de bébé pourraient révéler un indice sur son sexe. Concrètement, un bébé plus actif serait un garçon, tandis qu'un bébé plus calme serait une petite fille.
Nausées : filles ou garçon ? Le fait d'avoir des nausées matinales serait synonyme d'attendre une petite fille. Ne pas en avoir du tout voudrait dire que nous aurons un petit garçon. Et oui les nausées pourraient être un signe pour savoir si c'est une fille ou un garçon!
La glaire cervicale ou la sécrétion favorisant le passage des spermatozoïdes, doit avoir un pH acide pour concevoir une fille, avec un taux de réussite de 85%. Pour cela, un régime alimentaire riche en calcium et en magnésium et pauvre en sel, à commencer 4 mois avant la procréation est l'idéal.
Pour optimiser nos chances d'avoir une fille, le Dr, recommande d'avoir une activité normale jusqu'à deux ou trois jours avant l'ovulation. On évite cependant, les rapports dans les 5 à 6 jours qui suivent l'ovulation.
Pour avoir une fille, c'est une douche vaginale acide qui est recommandée, que l'on obtient en mélangeant deux cuillères à soupe de vinaigre d'alcool dans un litre d'eau. Pour la position sexuelle, aucune contre-indication, si ce n'est d'éviter la pénétration très profonde au moment de l'éjaculation.
Ainsi, les spermatozoïdes porteurs du chromosome X (qui donnent une fille) sont plus actifs lorsque le pH de la glaire cervicale (secrétée par le col de l'utérus) est acide, soit un pH inférieur à 7. Les spermatozoïdes porteurs du chromosome Y (qui donnent un garçon) préfèrent quant à eux un pH basique, supérieur à 7.
50% de chance à chaque fois
Si on parle de probabilité pur, on est sensé avoir 50% de chance d'avoir un garçon ou une fille à chaque fois. En réalité, c'est plutôt 51 % Garçon et 49% Fille, car ils sont un peu plus nombreux sur terre. Cela marche pour chaque enfant, chaque nouvelle grossesse donne 50% de chance.
5 fruits ou légumes, en variant (ex : des agrumes pour la vitamine C, des carottes pour le bêta-carotène et des épinards pour la vitamine B9). 3 à 4 produits laitiers (vitamines B2, B9, B12). 1 poignée de fruits secs, amandes, noisettes, noix, pistaches (vitamines E, B9, zinc).
Méthode 10 : La méthode des pouces permettrait de savoir si c'est une fille ou un garçon que l'on attend. Pour faire ce test, il faut simplement poser ses mains sur ses hanches et de « lire » la position des pouces : Pouces tournés vers le ventre, c'est un garçon. Pouces tournés vers le dos, c'est une fille.
Si le cœur de bébé bat à plus de 150 pulsations par minute, c'est une fille. Si les battements sont plus lents, c'est un garçon !
Dès le quatrième mois, votre bébé est sensible aux caresses extérieures, celles que vous exercez sur votre ventre : il en perçoit les vibrations, la sensation de chaleur, la légère pression… et adore cela !
Les signes de grossesse d'un garçon
Les envies alimentaires. Vous avez des envies irrésistibles d'aliments salés ou surs? Ces envies sont souvent associées aux garçons, tandis que les envies plus sucrées sont attribuées aux petites filles.
Les problèmes liés aux spermatozoïdes qui portent le gamète X peuvent être dus à un syndrome d'héritage. Dans ce cas, il y aura à la naissance, que des garçons. Le syndrome d'héritage veut que les embryons de ces spermatozoïdes sont faibles et ne survivent pas.
Pour calculer la date de l'ovulation, il suffit de soustraire 14 jours à la durée du cycle : 21-14 = 7e jour. Pour 22 jours, 22-14 = 8e jour. Ces 14 jours sont dénommés “phase lutéale”.
Postures inversées Les postures inversées sont à éviter durant la grossesse, d'une part parce que le système circulatoire de la femme enceinte est davantage sollicité et d'autre part parce qu'il s'agit de postures difficiles pour lesquelles le risque de blessure est augmenté.
Un tempérament plus posé Pour commencer, elles sont généralement plus calmes et plus sensibles que les petits garçons. Ces derniers sont dans l'action, tandis que les filles anticipent, mesurent et réfléchissent. Il est donc plus simple d'avoir des conversations avec elles.
Pour concevoir de faux jumeaux, deux ovules doivent se développer pendant un même cycle menstruel. En temps normal, un ovule voit le jour grâce à la maturation d'un follicule à la surface de l'ovaire. C'est une hormone appelée FSH, sécrétée au début du cycle menstruel, qui en déclenche le développement.
"La conception de votre bébé a pu avoir lieu soit 4 ou 5 jours avant votre ovulation ou 1 ou 2 jours après. La période du cycle la plus fertile est de 1 ou 2 jours avant l'ovulation est de 24 ou 48 heures et celle des spermatozoïdes de 2 à 5 jours mais ils perdent leur pouvoir fécondant avec le temps", explique le Pr.
Celles qui veulent un garçon ont le droit de consommer de l'eau du robinet et des eaux de source, car elles sont très peu riches en sels minéraux. Mais parmi toutes les eaux minérales, une seule est autorisée. Toutes les autres contiennent trop de calcium.
Le papa met dans le ventre de la maman une graine de vie, qui s'appelle spermatozoïde. Elle rencontre la graine de vie de la maman, qui s'appelle ovule. Les deux graines s'unissent pour former un bébé qui va mettre neuf mois à grandir avant de naître.» Il veut plus de précisions?
Le régime alimentaire idéal pour avoir une fille
Au rayon fruits et légumes, privilégiez les salades vertes, haricots verts, épinards, ananas, pommes, mandarines, pastèques, poires, fraises et framboises, mais aussi les fruits secs tels que les noisettes, noix, amandes et cacahuètes non salées.
Pour les femmes qui souhaitent avoir une petite fille : un complément au goût de fraise, à base de calcium, de magnésium, de vitamine B6, d'acide folique et de vitamine D3 ; Pour celles qui souhaitent avoir un petit garçon : un complément à base de potassium, de sodium, d'acide folique et de vitamine D3.