Étape 5 : Appuyez sur l'option « + » dans le coin inférieur gauche pour ouvrir un nouvel onglet privé. Vous pouvez savoir que vous êtes en mode incognito lorsque le thème du navigateur devient sombre.
Si un chiffre apparaît à côté de l'icône de navigation privée en haut à droite, cela signifie que plusieurs fenêtres de navigation privée sont ouvertes.
Les gens ont tendance à utiliser la navigation privée pour protéger leurs données personnelles ou leur activité de navigation des autres utilisateurs de leurs appareils.
Inconvénients de la navigation privée
Les navigateurs privés ne peuvent supprimer aucun enregistrement effectué en dehors de votre ordinateur, notamment chez votre FAI, sur le serveur d'un site Web, ni sur aucun réseau connecté que vous avez utilisé pour accéder au site.
Comme avec n'importe quelle autre session de navigation, le mode privé peut être sécurisé si votre appareil est protégé par une suite de sécurité à jour et est équipé du dernier système d'exploitation. Si ce n'est pas le cas, les cybercriminels peuvent vous espionner ou les pirates peuvent accéder à votre session.
Tous les navigateurs internet disposent d'un mode privé qui permet de surfer sur la Toile sans laisser de traces. Mais la confidentialité qu'ils offrent a ses limites.
Dès lors que vous vous connectez à Internet par le biais d'une adresse IP et d'un réseau administré par un opérateur de télécommunication, ce dernier peut suivre pratiquement tous vos faits et gestes en ligne.
Les limites de la navigation privée. Contrairement à ce que son nom laisse croire, la navigation privée n'a rien de privé. Elle permet uniquement d'effacer les cookies et autres traces stockés dans son appareil après avoir visité un site Internet.
Allez tout en bas de l'écran et appuyez sur Avancé. Appuyez sur Données de site web en haut de l'écran. L'écran suivant affiche les sites web qui utilisent le plus de données. Si vous voulez les voir tous, appuyez sur Afficher tous les sites.
Faites défiler l'écran vers le bas, trouvez Safari et tapez dessus. Sur la page Safari, faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur l'option Avancé. Allez à la section suivante et trouvez Website Data. Cliquez dessus et vous y trouverez une partie de l'historique de votre navigateur supprimé.
L'employeur peut avoir accès à la liste des sites consultés par son salarié grâce à l'historique de navigation. Il peut aussi contrôler le temps de connexion sur chaque site. Mais il n'a pas le droit de surveiller à distance toutes les opérations effectuées sur un poste grâce à un keyloggers.
Connectez-vous à votre routeur. Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut se trouvent sur votre routeur. Accédez au compte administrateur, puis aux journaux de votre routeur. Cliquez sur Supprimer les journaux pour supprimer l'historique Wi-Fi.
Pourquoi l'erreur « Votre connexion n'est pas privée » apparaît-elle ? La principale raison pour laquelle l'erreur « Votre connexion n'est pas privée » s'affiche est que votre navigateur ne parvient pas à vérifier un certificat SSL (Secure Sockets Layer), qui est nécessaire pour des raisons de sécurité.
Cela peut se produire lorsque plusieurs sites sont hébergés à une adresse IP. Si chacun de ces sites web possède son propre certificat SSL, le serveur peut ne pas savoir quel certificat SSL présenter lorsqu'un périphérique client essaie de se connecter en toute sécurité à l'un des sites web.
Généralement lorsque la navigation Privée est grisé (non accessible) c'est que des restrictions sont activées dans Temps d'ecran de l'iPhone, sur votre iPhone allez à Réglages>Temps d'écran>Contenu et confidentialité, voyez si "Activer les restrictions" est activé, si oui désactivez le.
L'essentiel en quelques mots. Pour désactiver la navigation privée, ouvrez Safari, appuyez sur le bouton des onglets puis sur Privée pour passer à la navigation normale.
Empêcher le suivi intersite : Par défaut, Safari limite les données et les cookies tiers. Désactivez cette option pour autoriser le suivi entre les sites. Masquer l'adresse IP : Safari empêche automatiquement les traqueurs connus d'accéder à votre adresse IP.
Les traqueurs sont des « programmes » informatiques qui suivent votre navigation sur internet afin de connaitre vos habitudes, vos gouts et de vous profiler afin de fournir des informations personnelles dans un but publicitaire entre autre.