Appuyez sur le bouton en forme d'engrenage, dans le coin supérieur droit de votre écran. Puis, sélectionnez À propos de cet ordinateur. L'information concernant la version de votre système Ubuntu se trouve dans le résumé, sous le logo d'Ubuntu.
Ouvrez le terminal via la fonction « Afficher application » ou bien avec le raccourci [Ctrl] + [Alt] + [T]. Tapez la commande lsb_release -a et confirmez en appuyant sur la touche Entrée. Le terminal vous indique la version Ubuntu utilisée avec les paramètres « Description » et « Release ».
Remarque : Il est aussi possible de vérifier manuellement si le système est à jour par le menu : Tableau de bord → Gestionnaire de mises à jour.
Vous ne pourrez pas utiliser Ubuntu comme si vous étiez sur Windows, car les philosophies et les mécanismes de ces 2 systèmes d'exploitation sont différents. Ubuntu vous permet de faire toutes les tâches courantes d'un PC de bureau : Bureautique.
Appuyez sur le bouton en forme d'engrenage, dans le coin supérieur droit de votre écran. Puis, sélectionnez À propos de cet ordinateur. L'information concernant la version de votre système Ubuntu se trouve dans le résumé, sous le logo d'Ubuntu.
Les dépôts Ubuntu hébergent une multitude de logiciels à découvrir. Souvent simples mais très utiles et suffisants pour la majorité d'entre nous. L'intégration des logiciels est parfois stupéfiante et facilite la vie (installer un logiciel en un clic à partir de Firefox !)
La version principale de Ubuntu utilise une interface utilisateur graphique appelée GNOME (GNU Network Object model Environment) et un ensemble d'applications de bureau pour Linux. En fait, cette dernière est assez similaire à l'interface de bureau Windows.
Ubuntu 22.04 : la nouvelle Long Term Support
Aujourd'hui, c'est la version 22.04 qui est rendue publique et qui répond au nom de code Jammy Jellyfish. Il s'agit d'une mise à jour majeure appelée LTS ou Long Term Support. Elle sera donc maintenue jusqu'en 2027.
La principale différence entre Linux et Ubuntu est que Linux est un système d'exploitation gratuit et open source basé sur UNIX, tandis qu'Ubuntu est une distribution de Linux.
Ubuntu Server : Ubuntu Server est un logiciel standard particulièrement économe en ressources et qui ne dispose, par exemple, que d'une interface de ligne de commande classique au lieu de l'interface graphique Unity. Après l'installation, utilisez-le pour charger le logiciel requis pour votre environnement serveur.
Sécurité La sécurité de ce système d'exploitation est reconnue et inhérente à son architecture. La gestion des droits, utilisateurs ainsi que la structure de ceux-ci rend la sécurité de ce système puissante. De plus, pour la majorité des distributions, la communauté de développeurs est très active.
Il est possible d'installer Linux Ubuntu avec un autre système d'exploitation comme Windows ou Mac. Cependant il devra être installé dans une autre partition de disque dur. Le programme Grub permet ensuite de choisir le système d'exploitation que l'on souhaite utiliser.
Présentation. Linux® est un système d'exploitation Open Source. Un système d'exploitation est un logiciel qui gère directement les composants physiques du système ainsi que ses ressources, telles que le processeur, la mémoire et le stockage. Il représente l'interface entre les applications et le matériel.
Quelle est ma version de Linux Mint Cinnamon ? Vous pouvez découvrir tous les détails de la version de Linux Mint que vous utilisez en passant par le menu de Cinnamon. Vous obtenez cette fenêtre avec toutes les icônes nécessaires à un bon réglage de votre système.
Puppy Linux
La version moyenne de ce système d'exploitation pèse environ 300 Mo, elle utilise une combinaison de JWM et ROX Desktop pour son environnement de bureau. On peut voir Puppy Linux comme une collection de plusieurs distributions Linux qui partagent les mêmes principes et fonctionnalités.