Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
Le tour de dos correspond en général au chiffre du soutien-gorge, arrondi à la hausse pour plus de confort (cela va de 75 à 115). Ensuite, il suffit de soustraire ce chiffre à celui du tour de poitrine et vous obtiendrez un chiffre qui correspond à un bonnet (voir le tableau de correspondance plus haut).
Si votre tour de dos est conforme et que vous portez un 95 C, il faudra désormais opter pour un 95 D (tour de dos identique mais taille de bonnet supérieure).
Vous pouvez ainsi retenir que : On fait un bonnet A si la différence obtenue est de 13 cm. On fait un bonnet B si la différence obtenue est de 15 cm.
Vous avez un tour de poitrine de 92 cm. Vous faites donc un bonnet C. Votre taille de soutien-gorge est donc un 90C.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
Cela est souvent dû au tour trop grand du soutien-gorge ou à ce que les bonnets ne sont pas assez profonds, et ils font alors sortir le pourtour du corps. Si vous avez un soutien-gorge à armature, l'armature doit rester près du corps et séparer la poitrine.
Le dos remonte.
Si le dos de votre soutien-gorge remonte et ne repose pas en droite ligne, c'est que le tour de buste est trop grand et que vous avez trop raccourci les bretelles pour qu'elles servent à soulever la poitrine. C'est le dos du soutien-gorge qui doit assumer la plus grande partie du soutien.
En général, le plus petit bonnet reste le A, mais il existe des tours de taille plus petite. Sauf qu'un adulte peut avoir un bonnet moins de A, mais rarement un tour de taille de 75 cm. Sachez tout de même que certaines marques proposent des tailles AA et même AAA.
Le soutien-gorge emboîtant, comme son nom l'indique, enveloppe complètement la poitrine pour un maintien absolu. Conçu pour les fortes poitrines, le soutien-gorge emboîtant avec sa structure couvrante et ses larges bretelles soulage le dos et épouse parfaitement toutes les formes de poitrine.
Américains et Européens - hommes et femmes confondus - s'accordent à dire que le bonnet C représente la taille idéale en matière de poitrine, d'après une enquête internationale réalisée par le site de téléconsultations médicales Zava.
Entre 16 et 18 cm : bonnet C (poitrine épanouie) ; Entre 18 et 20 cm : bonnet D (poitrine importante) ; Entre 20 et 22 cm : bonnet E (forte poitrine) ; Entre 22 et 24 cm : bonnet F (poitrine volumineuse)
Un bon soutien reste tout de même important: "Même quand on fait un bonnet moyen, il faut avoir du maintien pour protéger sa poitrine." Le choix se fera en fonction de l'effet souhaité: un triangle pour un effet seconde peau, un soutien-gorge corbeille pour un décolleté droit ou un balconnet pour un décolleté en V.
Alors, votre soutien-gorge est trop petit. L'armature provoque une douleur sous l'aisselle ? Elle est alors probablement trop grande ou vous portez un modèle qui ne vous va pas parfaitement. Bref : veillez à ce que les armatures ne touchent pas votre poitrine.
Si vous avez une trop grosse poitrine, préférez le col en U ou carré. Sinon, vous pouvez opter pour le col en V, pas trop profond, qui est idéal pour mettre en valeur votre poitrine sans la dévoiler. Le décolleté en V permet aussi d'allonger la silhouette.
Ne bandez PAS votre poitrine avec du ruban adhésif ou du film plastique. Les méthodes sûres les plus populaires sont l'utilisation de binders achetés dans le commerce, de soutiens-gorge de sport, de superpositions stratégiques et de bandages ou de matériaux élastiques.
Développé couché avec haltères (des poids de 4 à 12 kg suffisent) ou avec une barre sur un banc. Cet exercice permet de muscler l'ensemble des muscles de la poitrine, les épaules et les bras, mais plus particulièrement le muscle grand pectoral.
C'est exactement ce que nous appelons les tailles jumelles. Le 100C est la taille jumelle 95D et du 105B. Disons que vous faites un 100C. Si le soutien-gorge est élastique dans le dos, vous pouvez certainement utiliser aussi un 95D, car il s'étirera avec le temps et s'adaptera à votre corps.
Au niveau mondial, une poitrine féminine naturelle a une taille moyenne de "B" dans le système européen de taille. Selon les classifications américaine et australienne, il s'agit d'un "A".
Choisissez des soutien-gorges à corbeilles à armatures, enveloppants ou croisés, avec des bretelles larges. Vous devez vous offrir un maximum de maintien, pour éviter de faire souffrir votre dos et votre nuque. Vous pouvez également choisir un soutien-gorge minimiseur, qui emboîte la poitrine sans l'écraser.