Contact : [email protected], 01.82.88.11.69.
En tant que destinataire ?
Le destinataire peut rembourser le montant de la transaction au payeur en faisant un paiement avec Lydia ou en cliquant sur le paiement en question depuis son historique de transactions puis sur « Annuler et rembourser ce paiement ».
Une transaction réalisée vers un mauvais numéro ou e-mail lié à un compte Lydia ne peut donc être annulée. L'utilisateur peut en revanche lui demander le remboursement en cliquant sur le paiement en question depuis son historique de transactions puis sur "Demander le remboursement".
L'utilisateur recevra un e-mail de confirmation dès que l'argent sera crédité sur son compte Lydia et donc saura si le virement est instantané ou s'il est standard ; Si l'utilisateur a choisi d'activer les notifications push Lydia, Lydia envoie une notification push en plus de l'e-mail de confirmation du virement.
Pour savoir si vous avez bien reçu l'argent que vous attendez d'un virement, le meilleur moyen consiste à consulter votre relevé de compte ou vos opérations via votre espace client web ou votre application mobile Caisse d'Épargne.
Votre destinataire recevra une notification par courriel ou par texto, à l'adresse courriel ou au numéro de téléphone que vous avez inscrit pour lui envoyer de l'argent. Votre destinataire peut recevoir une notification par courriel.
Actuellement, nous comptons 51 avis sur Lydia. Parmi ces avis, 27% sont positifs, 29% neutres et 43% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite. Cependant, Lydia ne prélève jamais ces 1€.
Lydia est une néobanque française qui propose aujourd'hui 2 offres de cartes bancaires : Lydia Bleu et Lydia Noir, ainsi que différents services bancaires associés, comme le paiement par mobile entre particuliers, la création de cagnottes, un service de petits prêts express ou encore la mise en place de comptes communs ...
En règle générale, tout ordre de virement bancaire est irrévocable. Mais, il reste possible de récupérer l'argent transféré par erreur en effectuant une demande auprès de la banque. Elle se chargera de demander un rappel des fonds à l'établissement bénéficiaire. La démarche à accomplir demeure la même en cas de fraude.
Si l'annulation du virement est impossible, il vous reste un recours : demander un remboursement du virement bancaire à son bénéficiaire. Pour cela, contactez le destinataire de la transaction pour l'informer de la situation. Votre banque peut vous prêter assistance si besoin, ce qui, parfois, implique des frais.
Ouvrir la notification. La demande de paiement du commerçant apparaîtra alors au haut de l'écran "Communications". Il faut cliquer sur « Régler », confirmer le moyen de paiement qui sera débité puis effectuer une authentification biométrique ou taper un code pour valider la transaction.
Avec Paylib, finie la galère pour envoyer de l'argent à vos amis. Un simple numéro de téléphone vous suffit. Votre bénéficiaire est informé par SMS et reçoit directement l'argent sur son compte bancaire.
Avant Lydia, il n'y avait qu'un seul moyen pour rembourser un proche : courir au distributeur le plus proche ou – encore plus long – lui demander son RIB. Avec Lydia, le numéro de téléphone ou l'adresse mail de la personne suffit pour la rembourser ou la payer.
Simple et rapide, Lydia s'utilise sans réseau et est gratuit pour les particuliers. L'appli fait un tabac chez les jeunes. Les 18-30 ans représentent 85 % de ses utilisateurs. Pour Amak Saifi, employée à la cafétéria privée de l'université, Lydia permet de gagner du temps en caisse.
Contrairement à d'autres services de paiement émergents, vous refusez l'étiquette de néobanque. C.C. : « Ce n'est pas une question d'étiquette, simplement nous n'en sommes pas une, et nous ne souhaitons pas en devenir une.
Si votre virement n'est toujours pas arrivé 3 jours ouvrables après son émission, vous êtes en droit de vous inquiéter. Assurez-vous bien auprès de votre banque que l'ordre de virement a bien été reçu, et auprès de l'émetteur que la somme n'a pas été crédité de son compte.
S'il s'agit d'un virement SEPA, il faut compter 1 jour ouvré, donc : virement effectué le vendredi (enregistré jeudi soir), le compte a été débité le vendredi et le vôtre sera crédité lundi.
Donc si l'émetteur a émis l'ordre de virement un vendredi, vous devrez attendre le weekend et le prochain jour ouvré de votre banque, voir même 72 heures supplémentaires (certaines étant fermées le lundi), avant que l'argent n'arrive sur votre compte.