Comment savoir si quelqu'un est sur mon compte Gmail ?
Interrogée par: Théophile Henry | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(65 évaluations)
Accédez à votre compte Google
Google
Google LLC /ˈguːgəl/ est une entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin, créateurs du moteur de recherche Google. C'est une filiale de la société Alphabet depuis août 2015 .
. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Il est possible de vérifier quelles applications peuvent accéder à vos emails en allant dans la rubrique "Vérification des paramètres de sécurité" de son compte Google et de vérifier les autorisations des applications avec "Accès tiers".
Rendez-vous dans le Google Play Store et recherchez l'application Fing. Une fois installée, cette application scanne votre réseau sans fil et affiche tous les appareils qui y sont reliés avec leur adresse IP respective. Scannez votre réseau Wi-Fi pour savoir quels sont les appareils qui y sont connectés.
Gmail vous montre des informations sur l'adresse IP, le pays, l'heure et l'appareil avec lequel la connexion a été établie (mobile, navigateur web, etc.). Pour découvrir si une autre personne est entrée dans votre messagerie, il vous suffit de comparer votre adresse IP à celles qui apparaissent dans cette fenêtre.
Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Dans le champ de recherche, saisissez le nom ou l'adresse e-mail de l'utilisateur. La liste des comptes qui correspondent à votre recherche s'affiche. Cliquez sur l'un des comptes pour accéder à la page correspondante.
Comment se connecter à un compte Google de quelqu'un ?
Sous "Coordonnées", appuyez sur Adresses e-mail. Sous "Adresses e-mail secondaires", sélectionnez Ajouter une adresse e-mail secondaire ou Ajouter une adresse e-mail. Saisissez une adresse e-mail qui vous appartient. Sélectionnez Ajouter.
Comment savoir si mon compte Gmail est ouvert sur un autre appareil ?
La page "Dernière activité sur le compte" contient l'historique de vos connexions et inclut les informations ci-dessous. Dans la section "Informations concernant les sessions simultanées", vous pouvez savoir si vous êtes actuellement connecté à Gmail ailleurs, sur un autre appareil ou dans un autre navigateur.
Appuyez sur un appareil, puis sur un onglet pour afficher d'autres informations. Utilisation : affiche la consommation de données de l'appareil sur la période sélectionnée.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
Comment savoir qui se cache derrière une adresse mail ?
Tracer l'IP de l'expéditeur de l'email pour le localiser. Pour déterminer la localisation de l'expéditeur d'un email il faut analyser l'entête (header) de l'email que vous avez reçu. Ces en-têtes contiennent des informations de tracking qui détaillent le trajet emprunté par l'email dans les serveurs de messagerie.
Comment trouver la localisation d'une adresse mail ?
Je vous suggère d'utiliser https://www.whatismyip.com/email-header-analyzer/ qui se chargera d'analyser l'entête, d'en extraire l'IP et enfin de localiser l'IP. Copier et collez-y le code et cliquez sur "Analyze" pour trouver l'adresse IP et la la localisation de l'expéditeur.
Gmail est une boîte de d'envoi et de réception d'e-mails développée par Google en 2004. Ce service de messagerie est gratuit et à ce jour l'un des plus simple, complet, sécurisé et filtrant qui existe.
Reste que grâce à ces nouvelles fonctionnalités, Gmail est désormais le service de messagerie électronique grand public le plus sécurisé du réseau. Si vous avez vraiment peur des hackers, l'Advanced Protection est faite pour vous.
ProtonMail est le fournisseur de messagerie sécurisée le plus connu. Il est open source, basé en Suisse, et fournit un cryptage asymétrique de bout en bout. Vous pouvez utiliser ProtonMail gratuitement si vous envoyez moins de 150 messages par jour et si vous n'avez pas besoin de beaucoup de stockage.