Le Visage Long : Allongé, Rectangulaire, Ovale, Triangle avec Pointe vers le Haut. Concernant les visages longs et fins, l'idée sera de porter un chapeau aux bords larges qui compensera la hauteur de votre tête !
Ce dernier se situe au milieu du front en général à 1 cm au-dessus des sourcils. La où le chapeau reposera. Prenez la mesure en gardant la tête bien droite et le ruban à l'horizontal. Le tour de tête des femmes mesure souvent entre 55 et 59 cm et celui des hommes entre 57 et 61 cm.
Le bob est devenu un accessoire de référence à travers les dernières décennies, sur les scènes pop et hip-hop britanniques. On a pu le voir porter par des groupes comme Stones Roses et Happy Mondays. C'est encore aujourd'hui un réflexe dans les looks des artistes occupant la scène des festivals contemporains.
Et il va à tout le monde, car il est unisexe ! Pour rester sobre et chic, choisissez-le uni ; coloré ou fleuri pour matcher avec vos tenues d'été, à franges, pastel, à l'imprimé tie and dye ou encore avec de grands bords pour protéger efficacement votre visage du soleil, tout en ayant un petit côté rétro.
Pour le chapeau Bob, un visage plus ou moins ovale est ce qui convient le mieux. Pour ceux qui en ont de rond, il faut un modèle de chapeau plus large. Tenez également compte du décollement de vos oreilles, la taille de votre front, mais aussi la longueur de votre visage.
Ces visages à bob, sont des visages ronds ayant la même longueur et la même largeur, ou tout du moins proches. A partir des tempes, le visage doit rentrer vers le menton. Si le visage est plutôt carré, alors il aura besoin de douceur et il faudra alors opter pour des chapeaux à formes rondes.
Évidemment, ce dresscode s'applique aux mois chauds. Quand il fait froid, on préfère associer le bob à des blousons oversize, des trenchs imprimés ou encore des costumes/tailleurs. Quel que soit votre style personnel, pour bien porter un bob, il est important de créer un look en adéquation.
Si vous n'avez pas l'habitude de porter des chapeaux, le bob est fait pour vous : il s'adapte à tous les styles vestimentaires et se trouve dans un très large éventail de couleurs et de motifs. Vous pouvez donc commencer par des modèles sobres et passe-partout, qui iront avec un maximum de vos tenues.
Pour bien choisir la taille du chapeau, mesurez votre tour de tête à environ 1 cm au dessus des sourcils et des oreilles. Veillez à ne pas trop serrer, pensez que le chapeau risque de vous serrer tout autant. Si vous n'avez pas de mètre de couturière, utilisez une ficelle pour la mesurer par la suite.
Le bob femme de couleur beige ira parfaitement dans un look monochrome où on l'assortira avec un col-roulé en maille ou un micro-sac. Ceux qui optent pour un style casual pourra aussi le porter avec un jean flare, un trench tendance et une chemise oversize.
Pour dynamiser un bob un brin classique, on l'associe à un crop top sporty, une veste blazer pour contraster et on termine le look en portant un pantalon en doublon.
Un bob est un petit chapeau rond et mou, généralement en tissu ou toile.
Vous devez connaître votre tour de tête et la forme de votre visage. Il existe au moins une forme pour chaque visage et personne ne devrait se passer de porter un chapeau sous prétexte qu'elle n'a pas une tête à chapeaux. Le chapeau n'est pas qu'un accessoire de mode. C'est une mise en valeur de votre personnalité.
Le tour de tête se prend en partant du milieu du front : il faut passer le mètre quelques centimètres au-dessus des sourcils pour l'avant de la tête et, pour l'arrière de la tête, il faut placer le mètre au niveau de la bosse à l'arrière du crâne.
Il suffit d'acheter de la mousse pour calfeutrer les fenêtres dans n'importe quel magasin de bricolage. Une face est autocollante et l'autre avec de la mousse. On prend une longueur de bande de mousse et on la colle à l'intérieur du chapeau pour réduire ce dernier. Et le tour est joué.
Porter correctement son chapeau
Ni trop enfoncé, ni simplement posé sur la tête, sauf si le modèle s'y prête. Votre visage ne doit pas disparaître sous votre chapeau, il faut au contraire le mettre en valeur. On ne porte pas un chapeau pour se cacher !
Il connaît son apogée dans les années 1980, grâce à la marque Kangol qui le met au goût du jour avec de nouvelles matières : éponge, velours, moumoute…
Essaie d'associer un blazer en coton gris avec un chapeau beige pour une tenue idéale le week-end. Une paire de mocassins à pampilles en daim marron est une façon simple d'améliorer ton look. Opte pour un t-shirt à col rond gris foncé avec un chapeau beige pour un look confortable et décontracté.
Pense à associer un survêtement bleu clair avec un bob rose pour une tenue idéale le week-end. Apportez une touche d'élégance à votre tenue avec une paire de baskets basses en toile blanches.
La Casquette
C'est l'accessoire qui s'impose dans le dressing d'hiver comme indispensable. En velours, en cuir ou en coton doublé, la casquette se réinvente pour s'adapter aux codes de la mode d'hiver. Elle s'accorde avec une doudoune courte ou un trench d'hiver et un col roulé loose.
Le choix de votre bob dépendra donc de votre style : si vous recherchez un chapeau relativement discret qui se portera avec tout, optez pour un bob noir, beige, pastel ou blanc, avec peu de détail et une coupe qui tombe bien.
Si les mesures du front, des pommettes et de la mâchoire vont en diminuant dans cet ordre, votre visage est en forme de cœur ou est ovale. Si elles sont quasiment identiques, vous avez un visage oblong, rectangulaire ou éventuellement carré.