Vous pouvez le mesurer à l'aide d'un mètre ruban ou une ficelle en prenant soin de glisser votre doigt entre le poignet et l'accessoire utilisé. Si vous désirez un bracelet avec un port lâche, rajoutez un à deux centimètres ( 1/2 po. à 3/4 de po.)
A quelle poignet porter un bracelet ? Vous pouvez porter vos bracelets à votre poignet gauche ou droit. Cependant, il est quelques critères à prendre en compte avant d'enfiler votre bijou. Par exemple, si vous êtes droitier, il sera toujours plus naturel et plus simple d'attacher votre bracelet à votre poignet gauche.
Il est considéré comme un symbole d'attachement, d'unité, de loyauté. Dans de nombreuses cultures, un bracelet est un talisman, un porte-bonheur. Il symbolise l'amitié forte et éternelle entre deux personnes, il permet de faire ressortir l'importance de cette amitié par rapport à l'autre.
Mesurez votre poignet
Évidemment, il y a plusieurs tailles de poignet, 4 tailles plus précisément : 15 à 16,5 cm pour les petits poignets. 5 à 17,5 cm pour les poignets moyens. 5 à 19 cm pour les grands poignets.
Vous pouvez le mesurer à l'aide d'un mètre ruban ou une ficelle en prenant soin de glisser votre doigt entre le poignet et l'accessoire utilisé. La longueur mesurée avec la ficelle doit être reportée sur un double décimètre. Si vous désirez un bracelet avec un port lâche, rajoutez un à deux centimètres à la mesure.
La taille moyenne des bracelets pour une femme se situe aux alentours de 19cm et de 21cm pour les hommes. Pour un porter "taille exacte": utilisez votre mesure. Pour un porter "près de la peau": ajouter 1 à 1,5cm à votre mesure. Pour un porter "ample": ajouter 1,5cm à 2cm.
Le bracelet symbolisera d'une part l'amitié forte et éternelle entre les deux personnes, et servira à mettre l'accent sur l'importance d'être un ami spécial pour quelqu'un d'autre part.
Les bijoux répondent souvent à certaines conventions. Il en va ainsi de l'alliance, que l'on porte traditionnellement à l'annulaire de la main gauche en signe d'engagement. Les bracelets, pour homme comme pour femme, sont pour leur part libérés de toute signification.
Un bracelet brisé serait également un mauvais présage. Mais s'agit-il simplement d'une superstition ? Dans tous les cas, si votre bracelet se casse, cela peut être aussi interprété comme une bonne chose. Peut-être vous êtes-vous libéré(e) de l'emprise de quelqu'un ou de quelque chose.
Si vous êtes droitier, portez votre bracelet à côté de votre montre au poignet gauche. Si vous êtes gaucher, portez votre bracelet le long de votre montre au poignet droit. Si vous ne souhaitez pas porter vos bracelets le long de votre montre, il vous suffit de les porter au poignet opposé.
Pour plus de confort, portez votre bracelet au poignet gauche si vous êtes droitier et au poignet droit si vous êtes gaucher.
Porter son bracelet chakra au bras gauche
En continuité avec le principe que le bras droit est le bras qui donne, le bras gauche est celui qui est censé recevoir les bienfaits. Nous vous conseillons donc de porter les pierres ayant des forces énergétiques sur votre poignet gauche.
Les bijoux porte-bonheur trèfle à 4 feuilles sont très prisés. Ajoutez un trèfle à quatre feuilles à une chaîne pour créer un bracelet trèfle en graine de tagua et chaîne grosse maille et hop voilà un bracelet porte bonheur discret et élégant.
Afin d'augmenter votre confiance en vous, portez un bracelet en Oeil de tigre sur votre poignet gauche. Cette pierre est aussi très utile pour les personnes qui ont du mal à prendre des décisions. Un sentiment de force intérieur.
Un accessoire de protection spirituelle
Grâce aux vertus de la pierre qui le compose, le bracelet œil de tigre constitue un véritable barrage contre les énergies négatives et les malédictions. Il agit même comme un miroir et renvoie ces ondes négatives vers l'objet ou la personne qui les a émises.
Selon la coutume, le bracelet fil rouge doit être porté au poignet gauche "le plus proche du cœur" pour que les énergies protectrices soient scellées à l'intérieur et que les influences négatives soient bloquées à l'extérieur du corps.
Certaines personnes offrent des bracelets pour montrer leur amour et leur affection pour l'homme à qui ils les offrent. Un bracelet peut être un geste très romantique, et il montre souvent que la personne qui l'offre pense à l'homme longtemps après que le cadeau a été offert.
La chaîne de pied est en Inde toujours symbole d'appartenance sociale ou régionale. Toutes les femmes en portent, depuis toutes petites, au même titre que les boucles d'oreilles ou colliers. En occident, la chaîne de cheville a eu longtemps une connotation de "femme disponible" ou alors homosexuelle.
Un accessoire à la fois esthétique et utile
Un bracelet est en général très agréable à regarder. En plus de canaliser l'attention sur votre poignet, il accentue d'une manière ou d'une autre la beauté de votre tenue et fait ressortir votre élégance. Il ne s'agit donc pas d'un accessoire de mode superflu et inutile.
Toutefois on peut convenir du fait que la taille standard d'un bracelet pour femme se trouve aux alentours de 16 ou 17 cm. Si l'on souhaite un port ample sur une morphologie classique, on pourra opter pour un bracelet de 17 centimètres. Les bracelets pour hommes ont une taille standard d'environ 19 à 21 cm de long.
De manière générale, la mesure du tour de poignet masculin est comprise entre 15 et 20 cm.