Cependant, si vous souhaitez savoir quand le courrier a été délivré à votre destinataire (remis en main propre), vous devrez soit consulter le suivi du courrier (grâce au numéro de suivi), soit attendre le retour de l'avis de réception (si vous avez pris cette option lors de l'envoi de votre recommandé.
Si le courrier n'était pas un recommandé avec AR, alors vous pouvez faire une demande d'enquête auprès de la Poste qui pourra vous confirmer ou non que le courrier n'a effectivement pas été livré, vous servant alors de preuve.
Une lettre peut arriver à destination (si elle est lue, contresignée), mais elle peut aussi ne pas y arriver, elle peut aussi manquer sa destination.
Par courrier, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : Service Clients - 99999 LA POSTE. En accueil physique, auprès d'un chargé de clientèle de votre Bureau de Poste.
Cela peut être dû à de nombreux facteurs, erreur de boîte-au-lettre, adresse erronée ou incomplète, courrier perdu, vol… Le délai normal d'acheminement étant 1 à 2 jours, dans un premier temps optez pour l'éventualité d'un simple retard.
Si La Poste ne parvient pas à atteindre le destinataire pour l'une de ces raisons, les envois non distribuables sont renvoyés à l'expéditeur lorsque celui-ci est identifiable. C'est-à-dire si ce dernier a précisé son adresse à l'extérieur de l'enveloppe.
Si vous souhaitez faire un recours en cas de mauvaise distribution d'un courrier, rendez vous directement en bureau de poste pour faire une réclamation. Ou appelez le service réclamation de La Poste. Si il s'agit d'un courrier doté d'un suivi, vous pourrez facilement savoir où il se trouve.
Pour une Lettre Services Plus (timbre de couleur turquoise) : dans un délai de 2 jours en France métropolitaine, Pour une Lettre verte : dans un délai de 3 jours, Pour une Lettre recommandée : dans un délai de 3 jours.
Pour un courrier qui part de la France vers la France (métropolitaine) comptez 1 à 3 jours pour une lettre suivie, une lettre recommandée ou une lettre verte, 1 jour pour une lettre prioritaire et 4 à 6 jours pour un lettre Ecopli (timbre gris).
La Poste s'occupe de faire suivre vos lettres, vos lettres recommandées et vos colis (petites marchandises jusqu'à 2 kg). Deux contrats sont proposés : - la réexpédition d'une durée de 6 mois à 6,92 euros par mois soit 41,50 euros ; - la réexpédition d'une durée de 12 mois à 5,79 euros par mois soit 69,50 euros.
Lorsqu'elle est « simple » la lettre recommandée assure la preuve du lieu de dépôt et de la date d'envoi. L'envoi en recommandé avec avis de réception (RAR) garantit aussi la preuve de la réception du courrier par le destinataire.
Cela signifie simplement que vos demandes n'ont pas été remplies.
La saisine peut être effectuée : soit de manière informatique sur le site Internet du Médiateur de la consommation du groupe La Poste : https://mediateur.groupelaposte.com. soit par courrier à l'adresse suivante : Le Médiateur du Groupe La Poste CP D160 9 rue du Colonel Pierre Avia 75757 PARIS Cedex 15.
Courriers non distribués : place à l'enquête
Lorsque les facteurs ne parviennent pas à trouver le destinataire pour l'une de ces raisons, les envois non distribuables sont généralement renvoyés à l'expéditeur. À condition bien entendu que ce dernier soit bien identifiable, rapporte La Voix du Nord.
Cela peut être dû à de nombreux facteurs, erreur de boîte-au-lettre, adresse erronée ou incomplète, courrier perdu, vol… Le délai normal d'acheminement étant 1 à 2 jours, dans un premier temps optez pour l'éventualité d'un simple retard.
Concrètement, le Ring Mailbox Sensor est un petit boitier qu'il convient de placer dans sa boite aux lettres. Grâce à son capteur de mouvement, il émet une notification lorsque quelqu'un a déposé un courrier ou un journal.
Appel depuis la France
Vous avez besoin de conseils et d'informations, contactez La Poste au 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Ce service est accessible pour tous les appels émis depuis la France métropolitaine. Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.
Si vous n'avez plus accès à votre Espace Client Internet :
Vous pouvez également contacter notre service client (du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 12h) au 09 69 39 99 98 pour sécuriser votre espace client Internet. Vous pouvez également effectuer votre déclaration auprès d'un bureau de poste.
Option 1: Contactez le service client de La Poste
Le moyen le plus simple de retrouver votre colis est de contacter le service client de La Poste. Vous pouvez leur fournir des informations sur votre envoi, telles que l'adresse de destination et la date d'envoi, et ils pourront tenter de le localiser dans leur système.
Dans ce cas, contactez notre Service Client en précisant la référence de votre courrier. Nous ferons alors une réclamation auprès de La Poste pour obtenir une copie de votre accusé de réception.
La Lettre Recommandée, quelle qu'en soit la forme, est distribuée sous 3 jours ouvrables en France métropolitaine (délai indicatif – du lundi au samedi hors jours fériés).
Il est donc impossible de récupérer une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) ou une lettre recommandée électronique (LRE) passé le délai de 15 jours. Les expéditeurs pourront alors effectuer un nouvel envoi s'ils le souhaitent.
Un numéro en 09 est attribué pour les numéros inclus dans les offres de téléphonie sur IP, c'est-à-dire des numéros attachés à des box internet. Ils peuvent être attribués que la ligne soit en dégroupage partiel ou total.
Bonjour, Je n'arrive pas à joindre les numéro non-surtaxés dès lors qu'ils sont à 4 chiffres (3639 ou 3649 par exemple). C'est un problème car ce sont des numéros administratifs très importants au quotidien (assurance maladie, pole emploi, etc.) .