Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
Il prend des initiatives
Mais comme les actes valent souvent mieux que les paroles, son comportement parle aussi pour lui. Un homme qui vous appelle régulièrement, que ce soit simplement pour vous parler ou pour vous proposer une sortie, est un homme qui passe à l'action, et qui vous porte (vraiment) de l'intérêt !
L'amour demande beaucoup de choses : du temps, la connaissance de l'autre, avoir vécu des moments forts ensemble, etc. L'attachement est une certaine emprise sur l'autre, on a peur de le perdre, on a souvent de grandes attentes par rapport au comportement de l'autre, des frustrations et des déceptions en découlent.
L'Amour est passionné ; l'attachement est apathique
Quand vous êtes juste “attaché” à quelqu'un, par contre, vous ne ressentez pas ce genre de haine. Vous êtes énervé, parano, anxieux, mais vous n'arrivez pas à un sentiment aussi fort que la haine…
Un homme qui a un intérêt pour vous va être dans la progression. Puis il va vouloir vous voir de plus en plus souvent. Vous parler même pour ne rien dire parce qu'il veut votre attention et tester votre intérêt à vous. Il est important que vous assimiliez bien tout ça et que vous n'oubliez pas votre valeur.
De manière générale, ils préfèrent vous montrer leur intérêt ou leur amour par des gestes tendres et des petites attentions. Par exemple, plutôt que de vous dire qu'ils vous aiment, ils vont vous présenter à leurs amis proches. Pour eux, il est bien plus important de prouver son amour que de dire « je t'aime ».
Il veut vous pousser à lui montrer qu'il peut croire en vous et en vos sentiments. Il veut s'assurer que tu es amoureux de lui et qu'il n'est pas juste un homme de passage dans ta vie. Il a perdu confiance dans l'amour et des doutes sur les sentiments de toutes les femmes.
Il entretient la communication. Même s'il ne peut pas toujours rester en contact avec vous, il fait l'effort de vous envoyer un message pendant sa pause café ou le matin quand il se réveille. Un homme qui tient sincèrement à vous veut que vous sachiez qu'il pense constamment à vous.
Ne l'appelez pas constamment et ne lui envoyez pas de SMS trop souvent. Laissez-lui le temps et l'espace de penser à vous et de se demander ce que vous faites. Vous éveillerez ainsi sa curiosité. Ne l'ignorez pas et ne soyez pas froide avec lui, mais ne soyez pas non plus tout le temps disponible.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Le comportement d'un homme amoureux
Par exemple, des petites attentions au quotidien, comme des messages récurrents, des cadeaux, ou des rendez-vous surprise sont la preuve que la personne pense à vous régulièrement et qu'elle a envie de vous le faire savoir.
Pour reconnaître un homme qui cache ses sentiments, il ne va jamais parler de couple, jamais parler de relations, jamais être en confiance et toujours un peu méfiant. Il va aussi beaucoup parler de son passé, vous montrer qu'il a eu du mal à s'en sortir ou avoir eu du mal à surmonter ces épreuves.
Un homme qui vous aime vraiment ne dérangera jamais votre paix intérieure et il ne vous laissera pas dans un état de doute ou d'inquiétude. Il construira une relation où vous pourrez avoir confiance en ses promesses, ainsi qu'en son silence et en son absence.
Si un homme vous envoie un message avant que vous vous couchiez, cela signifie qu'il pense à vous… Et veut que vous pensiez à lui ! Et s'il fait la même chose le matin, c'est un bon indicateur qui prouve que vous semblez être tout le temps dans ses pensées.
S'il est tout souriant et affectueux pendant un moment, puis la minute qui suit il devient froid et distant, c'est peut-être parce qu'il se joue de vous. C'est peut-être parce qu'il a envie de sortir avec vous certains jours et qu'il pense avoir mieux à faire d'autres jours.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
L'attirance
Penser tout le temps à quelqu'un peut signifier que celui-ci vous attire. Vous avez peut-être envie d'en savoir un peu plus sur lui ou encore de vous rapprocher de lui. Vous imaginez ce qu'il fait, ce qu'il mange, avec qui il est, quels sont ses hobbies ou encore comment il va à longueur de journée.
Au début, le bébé ressent un attachement plus fort envers le parent qui s'en occupe le plus et qui passe le plus de temps avec lui. Celui-ci devient alors sa figure d'attachement principale. Le jeune enfant s'attache aussi à l'autre parent pourvu qu'il reçoive de l'attention et du réconfort de sa part.
Lorsqu'on s'attache à quelqu'un, ce n'est pas simple. On se pose plein de questions. Il s'agit d'accepter de faire confiance à cette personne et de se laisser aller dans la relation. En fonction de ce qu'on a vécu étant enfant, on arrive à créer des liens plus ou moins positifs avec les autres.