Pour vérifier quelle carte graphique GPU un jeu ou une application utilise, sous Windows 10, procédez comme suit : Ouvrez le Gestionnaire des tâches (CTRL + MAJ + ECHAP). Allez sur l'onglet Processus. Activez la colonne Moteur de processeur graphique.
Pour cela, faites un clic droit sur le menu Démarrer. Sélectionnez ensuite dans le menu « Gestionnaire de périphériques » et cherchez « Cartes graphiques ». Vous allez avoir toutes les informations dont vous aurez besoin surtout en ce qui concerne la version de votre carte graphique.
Vous pouvez utiliser un outil de détection de matériels pour savoir si un PC est assez puissant pour un jeu : Allez sur le site Web Can You Run It. Sur la page d'accueil, recherchez le jeu qui vous intéresse, puis cliquez sur le bouton bleu Can You Run It.
Ouvrez le panneau de configuration Nvidia. Naviguez jusqu'à Gérer les paramètres 3D. Sélectionnez Paramètres de programme. Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez The Evil Within 2 (vous devrez peut-être cliquer sur “Ajouter” si le jeu n'apparaît pas dans la liste)
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Forcer l'utilisation d'une carte graphique Nvidia
Naviguez jusqu'à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D. Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant.
Cyberpunk 2077
Publié en décembre 2020 et développé par CD Projekt, c'est aussi le premier titre vraiment taillé pour exploiter et mettre à mal les GeForce RTX 3000 et les Radeon RX 6000 sorties fraîchement.
Pour jouer en Full HD, vous aurez besoin d'un processeur disposant d'une fréquence supérieure à 2,5 GHz. Les meilleurs processeurs grand public actuels sont les i5 et les i7, ces derniers étant les plus puissants.
Autant que possible, il faut privilégier un ordinateur doté d'un processeur puissant, dans la gamme Core i5 ou i7 voire i9 chez Intel et dans la gamme Ryzen (5, 7 ou 9) chez AMD. Au sein d'une même série, choisissez le processeur à la fréquence la plus élevée.
Allez sur le site Web Can You Run It. Sur la page d'accueil, recherchez le jeu qui vous intéresse, puis cliquez sur le bouton bleu Can You Run It. Les spécifications techniques nécessaires pour faire tourner le jeu apparaissent.
Voici la configuration minimum requise pour faire tourner Warzone : CPU: Intel Core i3-4340 ou AMD FX-6300. RAM: 8 Go. OS: Windows 7 64-Bit (SP1) ou Windows 10 64-Bit (1709 or later)
Comment tester la carte graphique ? Pour vraiment tester une carte graphique, vous devez utiliser un logiciel appelé FurMark. Ce programme évalue la stabilité du composant en le faisant fonctionner de manière optimale et montre également les bogues que le GPU pourrait rencontrer.
Pour tester votre GPU vous n'avez qu'à cliquer sur le gros bouton « GPU Stress Test » de FurMark et le test va démarrer. Pour la majorité des gens, cela suffit largement. Cependant, si votre GPU est trop puissant, il se peut que les réglages par défaut ne soit pas assez intense..
en faite j'ai trouvé la solution moi même, il suffisait d'aller dans: Panneau de configuration Nvidia > Gérer les paramètre 3D > Paramètre globaux > Carte graphique préférée et sélectionner la Nvidia.
AMD Ryzen 7 5700G
Un processeur qui permet de faire tourner Fortnite à 92 FPS, League Of Legends à 199 FPS et Counter-Strike Offensive à 127 FPS, le tout sans même nécessiter de carte graphique dédiée ? Le Ryzen 7 5700G est la solution idéale pour jouer en 1080p sur les titres les plus populaires du moment.
Nous vous conseillons d'opter pour une GeForce GTX 980 M, une GTX 1060 3 Go, une GTX 1060 6 Go de NVIDIA ou une Radeon RX 580 8 Go de AMD. Vous pourrez ainsi profiter d'une belle expérience de jeu. Toutefois, pour certains titres gourmands en ressources, vous devrez faire l'impasse sur certaines options avancées.
Le budget pour un PC gamer est surtout fonction du type de jeu et de votre pratique : s'il faut compter en moyenne 1500€ pour un PC « gamer » musclé, des PC à moins de 700€ peuvent tout à fait suffire pour des jeux légers tandis que pour jouer aux FPS en ligne les plus gourmands avec les réglages à fond il faudra viser ...
Plus qu'aucun autre jeu avant ou après sa sortie, RDR2 donne vie à un environnement incroyable. C'est un candidat de choix pour le titre de jeu le plus beau graphiquement. Il est logique que RDR2 soit le premier des nombreux titres de Rockstar à figurer sur cette liste.
Doom Eternal est le meilleur jeu PC de ce printemps casanier, et il est bien parti pour trôner au classement d'une majorité de tops vidéoludiques en 2020.
«The World's Hardest Game» se revendique comme le jeu le plus difficile du monde.
Les pilotes de la carte graphique peuvent être incohérents. S'ils sont obsolètes, ils peuvent causer des problèmes lors de la lecture de jeux plus modernes. Si la carte graphique est ancienne, les nouveaux pilotes peuvent faire plus de mal que de bien à la stabilité du système.
Dans le volet Sélectionnez une tâche du Panneau de configuration NVIDIA, sous Station de travail, cliquez sur Modifier l'état ECC. Dans la colonne ECC, cochez les cases en regard des processeurs dont vous souhaitez activer l'ECC et désactivez les cases des processeurs pour lesquels l'ECC doit être désactivé.
Sur votre clavier, appuyez simultanément sur CTRL +ALT+F12. Les constructeurs OEM peut désactiver certaines fonctions des touches de raccourci. En mode Bureau, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau. Sélectionnez ensuite Paramètres graphiques Intel®.