Reconnaître la date de péremption des cosmétiques
Si vous avez un doute quant à la fraîcheur de votre mascara, crème ou vernis à ongles : observez-les. Si la texture a changé (plus grumeleuse, plus sèche ou plus difficile à appliquer), c'est déjà que le produit a bien vécu .
Normalement, un mascara est conçu pour être utilisé pendant 3 et 6 mois, au maximum. Si le vôtre est devenu sec avant, ce n'est pas forcément une raison pour en acheter un autre.
Utiliser de l'huile végétale : il suffit de verser quelques gouttes d'huile de ricin ou d'amande douce dans le tube de mascara sec, puis de mélanger le tout avec la brosse. L'huile va ramollir le mascara endurci en plus de favoriser la repousse des cils et les fortifier.
plonger le tube de mascara fermé dans un verre d'eau chaude durant quelques minutes ; ajouter un peu de sérum physiologique dans le tube, pour le liquéfier tout en préservant vos yeux sensibles.
La brosse de mascara a tendance à retenir beaucoup trop de produit, s'en suivent les fameux paquets une fois passée sur les cils. Pour éviter le faux pas, on fait attention à bien se débarrasser du surplus en frottant la brosse sur les rebords internes du flacon histoire de ne pas gaspiller de matière.
Votre ancien mascara peut servir de contenant a soin
Il suffit de bien vider votre tube avec de l'eau et de nettoyer sa brosse. Une fois que votre mascara est propre, versez de l'huile de ricin à la place. Vous pourrez ainsi appliquer le soin tous les soirs grâce au goupillon, pour favoriser la pousse de vos cils.
Le meilleur mascara pour apporter du volume :
L'Oréal Paris Mega Volume Collagene 24h contient des cires souples et volumisantes qui enveloppent chaque cil pour leur garantir un volume intense, sans pour autant les coller ou créer de paquets. Le collagène prend soin des cils de l'intérieur et les hydrate.
Si votre brosse à mascara est faite en picots, retirez l'excès de mascara présent dessus va être très simple ! Il suffit en effet de tremper votre brosse dans de l'eau chaude, jusqu'à ce que les amas de mascara se dissolvent entièrement.
Les autres mascaras les plus vendus dans le monde en 2021
Si le Mascara volume effet faux cils d'Yves Saint Laurent obtient la première place du podium, deux autres mascaras ont aussi été beaucoup vendus dans le monde et ils sont aussi issus de marques françaises !
* Mascara Socialite Collection, H.
Elle voulait un tube en or 18 carats recouverts de cristaux Swarovski rose, bleu et blanc. Cette personnalisation lui aura coûté 11 millions d'euros, oui 11 millions !
Le mascara le plus vendu en France est un mascara Bourjois
C'est notamment le cas du mascara Twist Up The Volume de chez Bourjois Paris. Et vous savez quoi ? Ce mascara est le plus vendu en France !
On compte généralement trente-six mois avant sa péremption. Le pictogramme représentant un pot ouvert accompagné d'un chiffre indique, lui, la durée de conservation après ouverture. On compte de trois à six mois pour un mascara, de six à douze mois pour une crème, de douze à dix-huit mois pour un rouge à lèvres.
Oui, l'huile peut sauver votre mascara trop sec. Il suffit d'en verser une ou deux gouttes, pas plus, dans le tube, et de faire quelques allers-retours avec la brosse pour bien la mélanger. Généralement, on utilise de l'huile d'amande douce ou de l'huile de ricin.
Limitez l'application de mascara waterproof qui a tendance à coller davantage sur les cils (c'est le but) et donc à moins bien les laisser respirer. Appliquez de préférence le produit au milieu des cils et étendez le mouvement vers le haut avec la brosse.
1 ) Clarins Supra Volume
J'aime particulièrement son effet tout en 1 : volume, longueur, longue tenue ainsi que sa délicate odeur ! Il restera un de mes mascaras favoris, sans compter que sa brosse est géniale. Le Supra Volume ne fait aucun paquet et sépare d'ailleurs les cils comme aucun autre.
Pour tout le reste, direction la poubelle des produits ménagers. Cela concerne aussi bien les cotons démaquillants, les cotons tiges, les tubes de crème, dentifrice compris. Rouge à lèvres, mascara, ombres à paupières filent également dans la poubelle classique.
Remplissez la tasse d'alcool isopropylique (ou d'alcool médical) pour la désinfecter et éliminer les dernières traces de mascara. Laissez tremper pendant une minute. Vous devez encore une fois observer les restes de mascara se dissoudre dans le liquide X Source de recherche .
Le coup de crayon tightline
On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.
Si vous ne jetez pas votre mascara lorsqu'il est périmé, vous risquez même une infection des yeux. Repérez la date de péremption sur l'emballage, à l'intérieur d'un pictogramme représentant un pot ouvert. Sa durée moyenne de conservation est de trois à six mois selon les marques.
Celui qui rafle la première place du classement est le Volumes Millions de cils de L'Oréal Paris, vendu en grande surface à 14 euros. Il obtient les meilleures notes pour ses actions sur la tenue, l'intensité de la couleur, la couvrance, le volume et l'effet séparateur.